359 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 17:41 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Probleme de connexion wifi-hotspot
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
ayassiaya Hors ligne
Newbie
*

Messages : 3
Inscription : Oct 2011
Réputation : 0
Message : #1
Probleme de connexion wifi-hotspot
Bonjour à tous,

J'ai un probleme de connexion à internet avec mon nouveau netbook (samsung NC210)

- Lorsque je me connecte en wifi à ma freebox chez moi: Aucun souci.
- Par contre j'ai un probleme lorsque je ne suis pas chez moi et que je cherche à aller sur interner en me connectant à un hotspot FreeWifi: mon ordinateur capte freewifi et s'y connecte bien.
J'ouvre donc ensuite une page internet afin de pouvoir m'identifier, seulement quelque soit le navigateur ça tourne en rond pendant un moment puis ça me dit que je ne suis pas connectée à internet.

Je me suis dis que c'etait un probleme Free, mais non car ça fait la meme chose avec Sfrwifi.

Donc en résumé: mon wifi fonctionne lorsque je me connecte à un reseau securisé pour lequel il faut rentrer une clé d'acces. par contre il ne fonctionnne pas lorsque je veux me connecter à un réseau public.

Avez vous une idée de ce qui ne va pas?!!

Merci d'avance

ayassiaya
18-10-2011 15:08 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #2
RE: Probleme de connexion wifi-hotspot
Bonjour ayassiaya et soit le bienvenue

Il est sous Windows 7 Edition Starter j'imagine ?

As-tu bien activé le service FreeWifi ? : http://www.freenews.fr/article6783.html

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
18-10-2011 15:29 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ayassiaya Hors ligne
Newbie
*

Messages : 3
Inscription : Oct 2011
Réputation : 0
Message : #3
RE: Probleme de connexion wifi-hotspot
Bonjour et merci de ton accueil,

En effet, je suis sous windows 7 edition starter.
Et oui le service freewifi est bien activé (et fonctionne de mon ancien ordi)
18-10-2011 15:58 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #4
RE: Probleme de connexion wifi-hotspot
Y a t-il un logiciel qui gère la carte WiFi ? Ou bien est-ce que c'est le gestionnaire Wifi de Windows qui est utilisé ?

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
18-10-2011 18:08 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
RE: Probleme de connexion wifi-hotspot
Salut vous deux !

Bienvenue à toi ayassiaya :bienvenue: !

(18-10-2011 18:08 PM)Bilifly a écrit :  Y a t-il un logiciel qui gère la carte WiFi ? Ou bien est-ce que c'est le gestionnaire Wifi de Windows qui est utilisé ?

Il/elle semble dire que le PC se connecte bien au Wi-Fi ... Ca serait étonnant que ça vienne de l'activation ou non du Wi-Fi, surtout que si le PC peut "voir le réseau Wi-Fi" c'est que la carte est activée...

Par contre, ayassiaya, quand tu nous dire "pour se connecter à un réseau crypté, ça marche", est-ce que ça veut dire juste à ton réseau crypté chez toi, ou est-ce que tu as essayé sur plusieurs réseaux cryptés et à chaque fois ça marchait mais pas sur les réseaux publiques ?

Je pense que c'est un pb de configuration IP/DNS ...

Est-ce que, une fois connectée, tu peux aller dans le "Centre réseau et partage" puis cliquer sur "Connexion réseau sans-fil" puis sur l'onglet "Détails" (ou "Avancé", me souviens plus exactement) et nous dire l'adresse I.P. et l'adresse "DNS" qu'il te donne ?

Est-ce que tu as essayé de taper manuellement dans ta barre d'adresse de ton navigateur l'URL https://wifi.free.fr/ ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
18-10-2011 21:54 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #6
RE: Probleme de connexion wifi-hotspot
Troll a écrit :Il/elle semble dire que le PC se connecte bien au Wi-Fi ... Ca serait étonnant que ça vienne de l'activation ou non du Wi-Fi, surtout que si le PC peut "voir le réseau Wi-Fi" c'est que la carte est activée...
Je sais, mais tellement ces trucs sont merdiques je me méfie ^^

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
19-10-2011 19:14 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ayassiaya Hors ligne
Newbie
*

Messages : 3
Inscription : Oct 2011
Réputation : 0
Message : #7
RE: Probleme de connexion wifi-hotspot
Bonsoir,

Alors:

- la connexion se fait par le gestionnaire windows. mais il y a egalement une fenetre "wifi manager" qui s'ouvre, que je referme directement.
- je suis "elle" Wink
- j'ai essayé plusieurs reseaux cryptés de differents fournisseurs et ça marche a chaque fois dès que je rentre la clé
- Adresse IPv4: 192.168.1.20
- Serveur DNS IPv4: 192.168.1.254
- et enfin, oui j'ai essayé de taper l'adresse manuellement mais rien n'y fait il me dit toujours que je ne suis pas connectee.

bonne soirée
20-10-2011 21:23 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
RE: Probleme de connexion wifi-hotspot
Salut ayassiaya,

Je viens de voir que tu avais répondu, je n'ai pas reçu de notification, désolé... Est-ce que ton souci est toujours d'actualité ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
21-11-2011 13:38 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #9
Modération de "Probleme de connexion wifi-hotspot"
Des messages ont ete retires par la moderation. Merci de votre comprehension.

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
07-01-2020 20:59 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  WIFI Désactivée à chaque arrêt gravdigaz6 1 6 006 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  wifi fonctionne mal sur 2ème pc gravdigaz6 4 7 531 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  Probleme installation Controleur Reseau & Wifi tigrokiki 1 4 199 07-01-2020 20:59 PM
Dernier message: Bilifly
  connexion wifi netbook sarah07 3 7 347 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  Connexion Internet Orange Jack 13 15 323 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  Probleme Wifi spleeneur 2 7 018 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  netbook et wifi roland59 5 8 231 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  Problème de connexion d'une tablette en wi-fi rikrak 3 7 297 02-01-2016 23:53 PM
Dernier message: Informaticien zero
Exclamation [Résolu] Se connecter à hotspot free chez un ami ? tigrokiki 11 8 001 22-06-2015 04:01 AM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Probleme disfonction wifi sur netbook tigrokiki 13 11 351 22-01-2013 07:05 AM
Dernier message: leader.75

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)