203 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 16-04-2024, 17:49 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu]  avis sur Panda cloud antivir
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #1
avis sur Panda cloud antivir
Bonsoir à tous,
Après avira antivir, je me suis tourné sur panda cloud. Est-ce un bon logiciel ou me conseillez-vous de revenir sur avira (panda semble moins gourmand mais tout aussi efficace).
Par avance merci
(Ce message a été modifié le : 26-11-2011 18:56 PM par kamehame.)
25-11-2011 18:50 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
RE: avis sur Panda cloud antivir
Salut Kamehame,

Alors, je n'ai pas utilisé Panda Cloud mais en regardant les comparatifs par-ci par-là les résultats semblent s'accorder sur le fait qu'il détecte moins de menaces que Antivir... mais qu'il est plus léger.

Je pense que leur technologie d'analyse dans le Cloud a ses limites car ils sont obligé de réduire les échanges de données effectués et donc n'analysent pas autant de choses que les antivirus "en local"...

C'est assez difficile à dire, honnêtement... A l'heure actuelle, ce qui fait le plus la différence entre les antivirus, c'est la réactivité de leurs labos et leur richesse fonctionnelle. Si tu t'en fous des options et d'avoir un truc qui analyse tout ce qui passe, avec un contrôle parental et tout... que tu veux juste un scanner efficace, ils se valent quasiment tous.

Les solutions payantes semblent juste avoir repris un peu le dessus en terme de réactivité et de détection des "nouveaux" virus...


Voilà, j'espère que je t'ai quand même un peu aidé Smile .

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
25-11-2011 19:34 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #3
RE: avis sur Panda cloud antivir
Disons qu'avira détectait beaucoup de fichiers comme des virus qui n'en étaient pas. J'ai fini par me lasser de définir des exceptions qui s'annulaient à chaque redémarrage et opté pour panda. Très discret, léger et pour faire de simples scans, tu dis qu'il semble suffire, alors...
Y aurait-il un scan possible en ligne pour faire une recherche supplémentaire au cas où panda aurait des failles?
Merci d'avance
25-11-2011 20:59 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
RE: avis sur Panda cloud antivir
(25-11-2011 20:59 PM)kamehame a écrit :  Disons qu'avira détectait beaucoup de fichiers comme des virus qui n'en étaient pas. J'ai fini par me lasser de définir des exceptions qui s'annulaient à chaque redémarrage et opté pour panda. Très discret, léger et pour faire de simples scans, tu dis qu'il semble suffire, alors...
Y aurait-il un scan possible en ligne pour faire une recherche supplémentaire au cas où panda aurait des failles?
Merci d'avance

Avira est assez parano c'est vrai... mais personnellement je préfère qu'un antivirus soit parano que laxiste Smile .

Sinon, pour les scan en ligne, avant il y avait Kaspersky mais ils ont arrêté... Maintenant il y a ESET (Nod32) qui est bien : http://www.eset.com/fr/home/products/online-scanner/

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
26-11-2011 19:48 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #5
RE: avis sur Panda cloud antivir
j'ai fais un test avec eset. Mon pc a l'air ok, tant mieux. Je reste sur panda, à suivre...
Merci
28-11-2011 23:16 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
RE: avis sur Panda cloud antivir
Ok Smile

Merci pour le "[Résolu]", à très bientôt !

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
06-12-2011 00:07 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Scann avec Avira Antivir Robby33 17 14 951 27-01-2021 08:44 AM
Dernier message: natasa33
  [Résolu] la mise a jour d'antivir rame Bengi2008 12 11 067 10-09-2009 03:49 AM
Dernier message: Troll
  panda secutity 2009 buzzmansai 10 6 784 12-05-2009 17:24 PM
Dernier message: chausey

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)