355 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-03-2024, 07:35 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Vista corrompu : Recupération de fichiers de données sur disque dur
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #31
RE: Vista corrompu : Recupération de fichiers de données sur disque dur
Karine01 a écrit :Je viens de réinstaller Vista et je me demande s'il ne vaut pas mieux tenter la version seven ... en revanche je ne sais pas si ma clé vista fonctionne pour un upgrade ; je n'ai pas trouvé d'info sur le site.

Je pense que tu ne peux plus migrer sur Seven sans passer par la case porte-monnaie...
L'offre gratuite n'était valide que jusqu'en janvier 2010 et réservé à 3 versions de vista.
Vista/Seven

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
22-12-2011 07:41 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Karine01 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 16
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
Message : #32
RE: Vista corrompu : Recupération de fichiers de données sur disque dur
Bonjour,

merci pour l'info que j'ignorais ; c'est effectivement bien trop tard ; néanmoins avec le pb que j'ai rencontré, j'ai fait de multiples recherches sur internet et j'ai pu constater qu'il y avait vraiment beaucoup de gens qui avaient des pbs avec Vista, perdaient leurs fichiers, étaient obligés de réinstaller x fois ; c'est vraiment pas normal.
Là j'ai réinstallé ma machine en config usine et je suis en train de faire les mises à jour de Vista : le système freeze déjà alors qu'il n'y a rien d'autre sur cette machine !
22-12-2011 11:49 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MisterBoss Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 1 732
Inscription : Oct 2011
Réputation : 6
Message : #33
RE: Vista corrompu : Recupération de fichiers de données sur disque dur
Ça peu être un problème du disque dur.
22-12-2011 12:57 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #34
RE: Vista corrompu : Recupération de fichiers de données sur disque dur
(22-12-2011 11:49 AM)Karine01 a écrit :  Bonjour,

merci pour l'info que j'ignorais ; c'est effectivement bien trop tard ; néanmoins avec le pb que j'ai rencontré, j'ai fait de multiples recherches sur internet et j'ai pu constater qu'il y avait vraiment beaucoup de gens qui avaient des pbs avec Vista, perdaient leurs fichiers, étaient obligés de réinstaller x fois ; c'est vraiment pas normal.
Là j'ai réinstallé ma machine en config usine et je suis en train de faire les mises à jour de Vista : le système freeze déjà alors qu'il n'y a rien d'autre sur cette machine !

Un peu étonnant que tu es tant de problèmes avec Vista...
Maintenant, il est relativement stable et en connaissance de cause puisque je l'utilise depuis plusieurs années.
Ton installe usine n'est peut-être pas bien installée à la base, ce qui te bug l'ordinateur.
Ou un problème de clusters défectueux sur ton disque.
Peut-être devrais-tu lui faire un petit CHKDSK

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
22-12-2011 13:07 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Karine01 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 16
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
Message : #35
RE: Vista corrompu : Recupération de fichiers de données sur disque dur
Bonjour,

avant de réinstaller, j'ai fait un nettoyage en profondeur du disque ainsi que plusieurs recherches de secteurs défectueux avec différents logiciels (la commande dos + le logiciel du constructeur du disque) et les résultats sont identiques = tout est ok

quant à l'intall config usine, elle se fait toute seule sans que j'ai à choisir quoi que ce soit.

donc vraiment je ne vois pas du tout où le pb peut se situer d'autant que c'est apparu à la suite de mises à jour automatiques de windows (laquelle ? je ne peux pas savoir vu que les mises à jour se sont faites en séries et j'en ai encore en attente)
22-12-2011 13:34 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #36
RE: Vista corrompu : Recupération de fichiers de données sur disque dur
Salut vous tous,

Il est possible que le CD que tu utilises pour restaurer soit corrompu / mauvais.

Dans ce cas le mieux c'est de noter ton numéro de licence et appeler Microsoft pour leur demander comment tu pourrais faire pour réinstaller avec un autre CD que celui de ton constructeur car il est corrompu.

En général ils sont pas trop cons, si tu installes Vista avec un autre CD, tu les appelles tu leur explique que tu as eu des tas de problèmes que tu as formaté etc. et tu leurs demande de faire en sorte que ta clé puisse fonctionner pour l'activation, normalement ils te font la manip', un ami l'a fait plusieurs fois avec XP quand il formatait son ordinateur ...

Sinon, si tu peux demander à ton ami quel était le nom du logiciel, je suis vraiment très intéressé et je t'en serais reconnaissant si tu pouvais nous le donner Wink

Troll

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
09-01-2012 22:58 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Suppression définitive de fichiers dans l'ordinateur paulinemarcka 0 148 22-01-2024 07:26 AM
Dernier message: paulinemarcka
  Defaut oxc00000f suite à formatage disque frred5 12 1 578 10-05-2023 07:18 AM
Dernier message: frred5
  Defaut oxc00000f suite à formatage disque frred5 0 691 04-05-2023 14:37 PM
Dernier message: frred5
  [Résolu] fichiers chargés au démarrage michel 4 3 942 27-01-2021 08:37 AM
Dernier message: natasa33
Exclamation Windows Vista SP2 : explorer.exe ne démarre plus automatiquement T-1000 17 10 433 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  probleme pour reinstaller windows vista samy20052005 3 8 247 10-02-2017 10:52 AM
Dernier message: leader.75
  Disque de réparation à défaut de sauvegarde W7 ? litup 1 4 797 02-09-2013 20:36 PM
Dernier message: Bilifly
  [Résolu] Comment installer Vista ? leader.75 12 14 061 20-05-2013 11:05 AM
Dernier message: philgi
  [Résolu] Windows Vista SP2 et Diablo 3 Ekthros 24 15 807 21-07-2012 16:31 PM
Dernier message: Troll
  Problème explorer.exe et copie image sur disque dur Bizh 16 10 859 13-01-2012 21:33 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)