56 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 22:52 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Configuration gamer 600¤ possible ?
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
rg76 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 11
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
Message : #1
Wink Configuration gamer 600¤ possible ?
Bonsoir, je post se sujet car je m’intéresse pour une tour orienté vers les jeux vidéos, je ne désire pas la dernière tour surpuissante mais une tour assez puissante qui tourne des jeux assez récent. Mon budget est de 600¤ qui comprend tour, écran, clavier, souris (et oui je repars de zéro car mon ordinateur actuel est un portable), pouvez vous m'indiquer des composants pour construire cette tour avec le meilleur rapport qualité prix possible. Pour l'instant j'ai vue quelques tours de chez rue du commerce qui ne sont pas trop chere, pensez vous que ces tours tienne le choc? Sont elles assez puissante ?
http://www.rueducommerce.fr/Composants/K...D103SJ.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/K...D103SJ.htm
19-11-2011 20:52 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
RE: Configuration gamer 600¤ possible ?
Salut RG76,

Alors, premièrement, mon avis, c'est qu'il vaut toujours mieux acheter ses pièces en pièces détachées et monter son ordinateur soi-même.

D'autant plus que ce n'est pas compliqué, de monter un PC, je te le jure !

Et tu as de nombreux avantages :
  • Ça coûte moins cher (forcément, tu paies pas le montage, ni la part du revendeur !!)
  • Garantie individuelle de chaque pièce : tu peux faire marcher la garantie d'une seule pièce à la fois, par exemple si ton disque dur tombe en panne, tu t'adresse directement à l'entreprise qui garantie ton disque dur, plutôt qu'au revendeur...
  • Garantie souvent plus longue que 1 ans sur certaines pièces : les processeurs sont garantie souvent 2 ans, les disques dur aussi (voir plus), les alimentations sont souvent garanties 5 ans ou 10 ans, la RAM sera certainement garantie à vie... Et tu as leur facture à chacune (des pièces) alors que si tu achètes ton PC tout monté, ça peut être un peu plus compliqué pour faire marcher la garantie, tu n'as pas directement une facture d'achat de la pièce en question.
  • Le choix du système d'exploitation : pas obligé de payer une licence Windows Seven si tu n'en veux pas, que tu préfères XP, que tu préfères Linux, que tu as déjà une licence...
  • Pas tout un tas de logiciels de merde préinstallés.
  • Tu as chacun des CD d'installatin de tes composants. Le jour où tu formates, tu es sûr de pouvoir réinstaller tous les pilotes, même s'ils ne sont pas forcément à la dernière version, au moins tu sais que tu peux faire marcher tout ton matos.
  • Tu peux customiser vraiment comme tu veux... Ca évite d'avoir UN composant pourri dans le PC, comme c'est souvent le cas (pas tout le temps hein, mais souvent dans les configuration grand publiques vendues dans le commerce, il y a un composant négligé pr faire baisser le prix).
  • Plein d'autres avantages certainement... dont celui d'augmenter tes connaissances en informatique Wink

Sinon, pour faire une config à 600¤ tout compris, personnellement, ce que je te conseillerais, c'est de jeter un coup d'oeil du côté des ventes d'occasion !

En effet, je pense que pour l'écran notamment, ça te permettrait de faire une économie considérable d'acheter d'occasion et du coup tu aurais un budget plus intéressant pour les composants de l'ordinateur.

Après, on peut aussi faire une config entièrement avec des pièces d'occasion, ça ne pose aucun souci, à part certaines pièces mécaniques (disque dur, ventilateurs), la plupart des composants informatiques vieillissent assez peu, notamment le processeur qui vieillit quasiment pas, donc acheter d'occasion n'est pas forcément un grand risque.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
19-11-2011 21:39 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rg76 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 11
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
Message : #3
RE: Configuration gamer 600¤ possible ?
Merci pour tout ces renseignement Troll, tu as tout a fait raison a propos de l'ordinateur, mais c'est vrai que les prix sont assez attirant, je me suis dit cette après midi que j'allais monter mon PC moi même vue que mon budget est assez serré ^^, c'est vrai pourquoi ne pas se tourner vers les pièces d'occasion mais comme je suis débutant je ne sais pas du tout quoi mettre a l'intérieur de cette ordinateur, la plus part du temps je regarde par rapport au prix du net et je me dit si c'est performant ou pas, ce n'est pas la bonne méthode mais bon. Pourrais tu me conseillé une configuration pour ce PC s'il te plait ?
19-11-2011 21:46 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
RE: Configuration gamer 600¤ possible ?
Salut RG76,

Alors, je pourrais effectivement chercher des composants et te les proposer, cependant je ne suis plus l'actualité des performances des composants au jour le jour. De plus, je pense qu'il vaut mieux que tu effectues la démarche et qu'on te guide plutôt qu'on fasse tout à ta place Smile .

Si je peux te donner un conseil pour choisir tes pièces détachées et avoir le meilleur rapport qualité / prix, donc, c'est d'opérer ainsi :
  • Chercher des tests récents sur les performances de chacun des composants qui influe directement sur la performance : Processeur, carte graphique, disque dur... La RAM, la carte mère et les autres périphériques influent assez peu sur les performances directes de l'ordinateur. Quand je parle de "tests" je parle de comparatifs qui mettent les perfs de plusieurs composants différents les unes en face des autres.
  • Regarder les prix des composants bien placés dans les tests, commencer par le haut de gamme / moyen de gamme, puis descendre jusqu'à des prix rentrant dans tes budgets. Pour cela, utilise également des comparateurs... de prix, cette fois. Clubic.com en a un, Prixdunet.com aussi, Amazon est pas mal aussi, même eBay peut valoir le coup. Si tu cherche de l'occasion, regarde du côté de Leboncoin.fr / ebay.fr / Amazon.fr / Forum.Hardware.fr (section achats / ventes) / Forum Nokytech (section achats / ventes).
  • Ensuite il faut regarder si la config est assez équilibrée, genre pas une carte graphique surpuissante avec un processeur bas de gamme...
  • Ensuite, reste le choix des autres composants, que tu choisiras sûrement en partie en fonction de leur prix : Boîtier, graveur DVD, carte-mère ... Tant que tu ne cherches pas à faire de l'overclocking, une carte-mère moyen de gamme voire bas de gamme suffit (c'est mon avis), donc plutôt du côté de Asus / AsRock je pense.
  • Par contre il y a des choses qui sont à ne pas négliger : je pense notamment à l'alimentation. Il faut pas forcément une alimentation puissante, mais il faut éviter de prendre de la merde, car une mauvaise alim, c'est la mort de tes composants annoncée (enfin, potentiellement !) donc vaut mieux mettre 30¤ de plus dedans et pas racheter ton disque dur 1 an après.
  • Pr les composants comme le boîtier, les ventilateurs, tu peux décider de prendre du hyper-bas-de-gamme au début et ensuite améliorer ton PC quand tu as un peu d'argent de côté, ça permet de reporter des euros vers les composants principaux au début.

Voilà je pense t'avoir dit à peu près tout ce qu'il faut savoir. Un conseil, à l'heure de la flambée des prix des disques dur et des SSD très performants : prends un SSD pas très gros (en capacité) pour installer l'OS, et un disque dur standard pour le stockage / l'installation des jeux vidéo. Un SSD ça fait vraiment une ENORME différence en terme de rapidité système, j'ai pu le tester sur des machines peu puissantes et puissantes et dans tous les cas, le SSD, ça se sent !

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
20-11-2011 14:51 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rg76 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 11
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
Message : #5
RE: Configuration gamer 600¤ possible ?
Encore merci Troll, je vois en ce moment pour un pc d'occasion directement déjà monter le mec s'en sépare car il ne s'en sert plus faute de temps, voici la configuration :
http://www.leboncoin.fr/informatique/257...tm?ca=11_s
Penses tu que c'est une bonne configuration? elle n'est pas très cher mais les composants ne sont pas très performant non plus, mais vue le prix je pense que je ne pourrais pas trouver mieux en ce moment surtout avec la flambé des prix de disques dur, je pense que la en neuf il y a juste le prix pour les deux disques dur, enfin presque ^^.
Dernière petit question, les produits sont encore garantie, penses tu que la garantie sera encore activé après la vente du PC ?
20-11-2011 15:26 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MisterBoss Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 1 732
Inscription : Oct 2011
Réputation : 6
Message : #6
RE: Configuration gamer 600¤ possible ?
Hd radeon 5770 1Go: Ça va... très bien
4Go de ram ddr3 samsung: Excellent
disque dur 1000go + 320go: Excellent
alim 750watts tuning advance: Je ne connais pas cette marque, mais elle n'as pas l'aire très bien ni très nul. Wink
carte mère msi 870A-G54: Je ne sais pas
lecteur graveur dvd double couche: Bien
windows seven intégral et activé: Très bien
processeur amd phenom 2 x4 925: Je ne connais pas cette marque.

Je ne suis pas un grand informaticien mais je pense que ce PC est assez bien. Smile
20-11-2011 23:32 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
RE: Configuration gamer 600¤ possible ?
Salut vous deux,


(20-11-2011 15:26 PM)rg76 a écrit :  Encore merci Troll, je vois en ce moment pour un pc d'occasion directement déjà monter le mec s'en sépare car il ne s'en sert plus faute de temps, voici la configuration :
http://www.leboncoin.fr/informatique/257...tm?ca=11_s
Penses tu que c'est une bonne configuration? elle n'est pas très cher mais les composants ne sont pas très performant non plus, mais vue le prix je pense que je ne pourrais pas trouver mieux en ce moment surtout avec la flambé des prix de disques dur, je pense que la en neuf il y a juste le prix pour les deux disques dur, enfin presque ^^.
Dernière petit question, les produits sont encore garantie, penses tu que la garantie sera encore activé après la vente du PC ?

Faudrait lui demander si tu peux lui acheter en pièces détachées...
Le disque dur, il a écrit 1To + 320Go, faudrait avoir des détails : marque, vitesse de rotation, référence exacte...
La CM et le proco sont sur la gamme AMD... Et franchement, vu l'évolution des choses du côté AMD, je conseillerais pas de prendre une config AMD personnellement. AMD a beaucoup changé de sockets et en plus les derniers processeurs qu'ils ont sorti arrivent à peine à battre le moyen de gamme d'Intel... Alors que Intel change assez peu souvent de socket (changement de socket = incompatibilité carte mère ancienne avec nouveaux processeurs, donc un peu pourri) et ont une gamme étendue qui s'améliore chaque année... loin devant AMD...

La RAM, Samsung c'est bien, c'est pas fait pour l'O/C mais ça nous intéresse pas ici, faudrait juste demander combien de temps elles sont garanties.
La C.G. faut regarder les comparatifs, comme ça de tête je ne peux rien te dire, je t'invite à lire des comparatifs de carte graphique, y'en a des tas : Hardware.fr, Matbe.com (devenu PCWorld.fr), Clubic.com, PCInpact ... Cherche un comparatif dans lequel il y a ta C.G. ("comparatif cartes graphiques radeon 5770" sur Google, devrait donner des résultats !).

Cette tour a l'air d'avoir été achetée toute montée par contre... Donc bon, faut voir.
Mais sinon pour faire marcher la garantie, du moment que tu as la facture d'achat du composant, c'est bon. Par contre, pas de facture, pas de garantie... Et je te conseille de lui demander combien de temps sont garantis chacun de ses composants (s'il le sait).

Sinon, pour conclure, Advance c'est pas terrible en terme d'alimentation. C'est ce qu'on appelle du "No-name", en clair, du générique, ce que je te déconseille. Mais après, tu peux très bien revendre l'alim Advance et en acheter une autre hein... (ou la garder sous le coude pour le jour où tu as une ali_m qui claque ! ).

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
21-11-2011 13:23 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Choix PC Gamer Rapha98 4 5 971 19-02-2013 19:13 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Configuration tâches planifiées Kapersky ameaulne 13 10 546 30-09-2012 10:11 AM
Dernier message: ameaulne
  [Résolu] Bonne configuration ? rg76 14 9 091 19-11-2011 18:01 PM
Dernier message: rg76
  Choix PC gamer axel83120 11 9 653 30-01-2011 22:34 PM
Dernier message: buzzmansai
  [Résolu] partitionner un pc gamer Luaine 4 6 151 22-06-2010 05:31 AM
Dernier message: Luaine
  configuration qui demande réflexion avant achat !! 0 2 279 Aujourd'hui 22:52 PM
Dernier message:

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)