344 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 17:43 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
transformer une box en routeur wifi
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
merlanfree Hors ligne
Newbie
*

Messages : 1
Inscription : Apr 2011
Réputation : 0
Message : #1
transformer une box en routeur wifi
Bonjour,
Voilà j'ai une freebox ancien modèle (qui ne fait pas wifi) et par le plus grand des hasards j'ai trouvé une club internet box (v2) qui fait wifi. J'aimerais savoir s'il est possible de transformer cette dernière en routeur wifi. (pour m'éviter de changer de box chez free car il y a des frais).
Merci d'avance pour vos réponses.
MF
26-04-2011 09:50 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #2
RE: transformer une box en routeur wifi
Bonjour et bienvenue merlanfree.
Je ne suis pas à même de répondre à tes questions, mais ne perds pas patience quelqu'un de plus expert dans cette matière va te répondre.

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
26-04-2011 12:30 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Adrien31200 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 28
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
Message : #3
RE: transformer une box en routeur wifi
Bonjour vous deux,
Concernant ton problème, merlanfree (j'aime le nom Tongue), je pense que c'est possible mais très compliqué .
Après avoir un peu épluché google, il ne semble pas qu'il y ait de tuto ...
Après, changer de freebox ne coûte pas apparament super cher et je pense que sa vaut le coup avec les arrivées de la freebox révolution .

Sinon, pour en revenir à ton problème, je pense qu'il serait plus simple de créer un hotspot (en gros "hébergeur") wifi à partir de ton ordinateur .
Pour cela, il suffit que ton ordinateur soit connecté à internet via Ethernet (par cable) et qu'il puisse recevoir le wifi (ou sinon acheter une clef wifi) .Tu auras des logiciels te permettant de créer un hotspot un peu partout sur le net .

Mais dans le cas ou tu aurais un ordinateur portable et que souhaiterais l'utiliser partout dans ton appart, achètes un appareil de ce type qui devrait faire l'affaire .
En espérant t'avoir un peu aidé !
(Ce message a été modifié le : 26-04-2011 18:51 PM par Adrien31200.)
26-04-2011 18:50 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
RE: transformer une box en routeur wifi
Salut vous deux,

Alors, en fait le souci c'est que normalement la ci-box est faite pour chercher une connexion internet sur son port téléphonique (RJ15) et non via le réseau local... CEPENDANT, la ci-box est avant tout un routeur !

Et donc elle te permettra en toute logique de te mettre en relation avec les autres périphériques du réseau.

Donc, normalement : oui pas de souci. Il suffit que tu te connectes au réseau wifi de la numéribox, mais que tu configures ta passerelle par défaut sur l'adresse de la freebox. Et niveau branchement, tu relies ta ci-box et ta freebox par un câble ethernet (attention par contre, entre deux routeurs, te faut un câble.. droit, de mémoire)

Le seul souci qu'il pourrait y avoir c'est si jamais la ci-box est configurée pour utiliser la même adresse IP que la freebox... Dans ce cas-là va y avoir conflit et a moins de savoir comment changer l'adresse par défaut de la freebox OU de la ci-box, ça marchera pas.

Mais je crois que c'est faisable sur la freebox de changer son adresse IP par défaut...

Donc normalement, le montage est faisable !

Pour le faire :

Connecte la ci-box au secteur et en ethernet à la freebox
Connecte toi au réseau wifi de la ci-box
Essaie de faire un ping sur l'adresse IP de la freebox (je ne connais pas l'adresse par coeur mais tu peux la trouver dans "passerelle par défaut" de la configuration de ton ordinateur qui accède à internet à travers !) et dis-nous si ça répond au ping ou pas...


Voilà Smile Je vais essayer de ramener Bilifly sur ce sujet également, il s'y connait en Freebox, et le réseau, c'est son taff.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
29-04-2011 12:05 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #5
RE: transformer une box en routeur wifi
Bonjour à vous

C'est une freebox version combien ?

Pour info, l'accès à la box club internet se fait par un navigateur en tapant : http://192.168.1.1

Login : root
Mot de passe : clubadmin (par défaut, recommandé de le changer)

A tes essais.

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
29-04-2011 18:29 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)