205 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 18-04-2024, 19:13 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Coupures de courant
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
gargout Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 983
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #1
Coupures de courant
Salut Smile ;

je voulais savoir si les coupures de courant peuvent endommager sérieusement un PC (hardware & xp) :roll: @+ 8)
23-09-2006 19:37 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
 
gargout a écrit :Salut Smile ;

je voulais savoir si les coupures de courant peuvent endommager sérieusement un PC (hardware & xp) :roll: @+ 8)

Oui, le premier touché est en général le hdd(hard disk drive -> disque dur). Apres le reste pas une surtention et ca peut tout flingué, sauf si ton alim protege des surtensions mais bon, en clair oui ca peut abimer sérieusement ton hardware ou ton xp, pour xp, en creant des fichier corrompu mal fermés, supprimé par la coupure etc...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
23-09-2006 22:32 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TotofTeam Hors ligne
Designer
******

Messages : 948
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #3
 
l'alim sais la premiere a morflé lors de coupure, enfin pas lors de la coupure , mais lors de la charge électrique surchargé qui arrive quand on remet l'électricité .

pour éviter sa, une prise anti foudre avec un bouton on/off, quand le courant coupe, metre sa prise sur off, la ses la prise qui prendra tous mais elle est fait pour sa .

aussi si tu a des enceintes , il faut penser a éteindre celle ci, lors du ralumage du peu avoir quelques surprise sinon .

ensuite les composants tel la cm prenne si et seulement si l'alim a pris .

le probléme du DD ces qui peut rester bloqué en ecriture mais bon avec un bon DD ya un risque faible .


maintenant plus qu'a prier Wink


**cramer deux alim + un pc entier a cause de sa :| **

Mon Portfolio : www.christophe-sciortino.fr
Have a nice day Sleepy
24-09-2006 08:39 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gargout Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 983
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #4
 
en effet j'ai un multiprise avec bouton on/off.

chez moi les coupures ne sont pas fréquentes même très rares, cela n'affectera pas mon ordi. ??????

après chaque coupure je fais un scandisk complet du disque dur et utiliser le défragmenteur de disque,...
24-09-2006 09:31 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
 
gargout a écrit :en effet j'ai un multiprise avec bouton on/off.

chez moi les coupures ne sont pas fréquentes même très rares, cela n'affectera pas mon ordi. ??????

après chaque coupure je fais un scandisk complet du disque dur et utiliser le défragmenteur de disque,...

Oui c'est bien. Mais le mieux est déviter d'allumer l'ordi pendant les orages...

MOi par ex, je suis sur batterie la, a cause de l'orage

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
24-09-2006 19:09 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gargout Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 983
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #6
Coupures de courant
OK et merci pour vos informations,... Wink
25-09-2006 19:18 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)