252 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 14:13 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Pas de sauvegarde possible
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
taladale Hors ligne
Newbie
*

Messages : 3
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
Message : #1
[Résolu] Pas de sauvegarde possible
Bonjour à toutes et à tous, j'essaie de modifier des éléments de textes sur un site dont je suis le responsable temporaire, mais je n'y parviens pas, un message d'erreur survient dès que j'essaie d'enregistrer mes modifications (Sous firefox, un site hébergé par MS office live...), en voici la teneur :

[Exception... "Component returned failure code: 0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE)" nsresult: "0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE)" location: "JS frame :: http://cdn1.officelivecontent.com/2.02.4...lt.aspx.js :: <TOP_LEVEL> :: line 1" data: no]

Je ne connais strictement rien au langage et codage informatique, une bonne âme pourrait-elle me traduire ce message et m'apporter une solution éventuelle ? S'il en existe... Merci d'avance.
(Ce message a été modifié le : 29-07-2011 18:35 PM par taladale.)
27-07-2011 17:39 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
RE: Pas de sauvegarde possible
Salut et :bienvenue: !

Ton site est-il publique ? Si oui donne nous l'URL stp qu'on regarde directement !

Sinon, ce message tu l'as où au juste ? Tu essaies de copier quoi exactement ? Tu pourrais faire une capture d'écran (cliquer-ici pour savoir comment faire) stp ? Histoire qu'on comprenne mieux ! Parce que là, juste avec les infos que tu nous donnes, à part te dire qu'a priori c'est un message d'erreur disant qu'il y a un problème JavaScript sur la page, je vais pas pouvoir te dire grand chose de plus Smile

Voilà, on attend de tes nouvelles. Smile

Troll

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
28-07-2011 00:01 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
taladale Hors ligne
Newbie
*

Messages : 3
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
Message : #3
Oui, des précisions...
Bonjour, merci de m'avoir répondu aussi rapidement, je vais essayer d'être plus précis.

Effectivement, l'informatique requiert des habitudes et des usages que je n'ai pas, je me rends compte que ma question était très évasive... Voici donc l'URL du site concerné : psychanalyselorraine1.web.officelive.com/default.aspx

Je suis chargé de modifier des éléments de textes, dans la page agenda, dans une zone de texte unique. J'utilise Vista, je navigue sous Mozilla Firefox 5.0.1 et je me sers de Microsoft Officelive pour gérer le site, car c'est l'hébergeur.. je crois..

Une fois sur l'interface office live pour gérer et modifier les différentes pages du sites, je sélectionne la page agenda, et je modifie le texte... Lorsque j'essaie d'enregistrer mon travail, mes modifications, c'est là que le message d'erreur apparaît. J'ignore même d'où émane ce message, s'agit-il d'un message provenant de MS Officelive ? ou bien de Vista ? Et lorsque je ferme ma fenêtre Mozilla, ce dernier m'indique le même message avant d'effacer tout ce que j'ai pu écrire...

J'avoue que je suis désoeuvré, c'est la première fois que j'ai en charge un site, j'avais déjà vu des programmeurs le faire et ça me semblait facile... Je ne sais pas trop quelle autre précision je peux vous apporter...

l'image du message : Image: pas-de-sauvegarde-possible.png
28-07-2011 17:18 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
RE: Pas de sauvegarde possible
Salut Taladale !

Effectivement c'est bien plus précis comme ça ! Je comprends donc le problème que tu as.

Maintenant, d'où ça vient ?

Ça peut venir de :

* OfficeLive, qui aurait un bug
* Mozilla Firefox, qui aurait un bug..
* OfficeLive et Mozilla Firefox, qui ne seraient pas compatibles !

Connaissant les politiques de Microsoft envers les autres navigateurs que Internet Explorer, je pense pour la dernière solution !
Aussi je te conseillerai d'essayer de faire la même manipulation à partir d'Internet Explorer 8 par exemple et de nous dire tu as le même message d'erreur qui apparaît Smile .

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
28-07-2011 20:11 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
taladale Hors ligne
Newbie
*

Messages : 3
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
Message : #5
Sauvegarde possible sous IE8
Bonsoir Troll,
vous aviez raison, tout est fonctionnel sous IE8, je n'en ai pas le réflexe car j'ai cessé d'utiliser il y a longtemps IE à cause des nombreux plantages... Mozilla Firefox me semble beaucoup plus stable et constant... Donc tout est rentré dans l'ordre, merci pour vos lumières et vos conseils non moins éclairants ! Bonne soirée à vous.
Taladale.
28-07-2011 22:53 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #6
RE: Sauvegarde possible sous IE8
(28-07-2011 22:53 PM)taladale a écrit :  Bonsoir Troll,
vous aviez raison, tout est fonctionnel sous IE8, je n'en ai pas le réflexe car j'ai cessé d'utiliser il y a longtemps IE à cause des nombreux plantages... Mozilla Firefox me semble beaucoup plus stable et constant... Donc tout est rentré dans l'ordre, merci pour vos lumières et vos conseils non moins éclairants ! Bonne soirée à vous.
Taladale.
Bonjour et bienvenue.
Si ton problème est "résolu" n'oublies pas de cocher la petite Image: valide23456789101112131415.png
Sur ton premier post, afin de mettre en "résolu"
Merci à toi.
Bonne journée l'équipe PCW.

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
29-07-2011 05:22 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #7
RE: Pas de sauvegarde possible
et bien voilà une affaire rondement menée à terme...

salut à toi, Taladale, si tu veux tu peux te présenter au reste de la communauté ici, et tu peux aussi venir faire un tour ici si t'as envie de flâner un peu... ^^

Image: buzzman21.jpg
29-07-2011 06:51 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)