218 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 15:32 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Plus rien ne répond sous ubuntu 10.04
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #1
Plus rien ne répond sous ubuntu 10.04
Bonjour à tous,

Mon énigme de ce début de semaine. Hier j'ai travaillé sous linux, aucun problème, j'ai éteins mon pc normalement. Ce matin, je l'allume, il se connecte normalement à Firefox qui fonctionne très bien, je peux naviguer, aller sur des onglets, mes favoris.... Là où se situe le problème, c'est que mes tableaux de bords ne répondent plus, je ne peux pas accéder à mes menus applications, raccourcis, système, ni à mes post-its. Je ne peux pas non plus éteindre firefox, pareil avec mon tableau de bord inférieur, ni accès à la corbeille, ni à mon bureau.... rien, Même le menu principale pour redémarrer ne fonctionne plus. Je n'ai aucun message d'erreur, ça ne réagit tout simplement pas.
J'ai tenté 3 redémarrage, pareil.

Comme j'ai également windows, j'ai tenté sous windows et tout fonctionne normalement.


Donc que se passe-t-il ? Quelqu'un à une idée ?

(Ce message a été modifié le : 20-05-2011 17:25 PM par Luaine.)
17-05-2011 07:25 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #2
RE: Plus rien ne répond sous ubuntu 10.04
Suite de la panne qui s'est agravée.

Donc fausse joie, ça ne marche pas et en plus j'ai eu la bonne idée de faire du ménage et une défrag sous windows, pensant que ça ferait du bien. Mais maintenant lorsque je sélectionne Ubuntu, j'obtiens ce message d'erreur

error : cannot find GRLDR in all devices.

Si vous avez une idée, ce serait cool

17-05-2011 18:04 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #3
RE: Plus rien ne répond sous ubuntu 10.04
d'après ce que je lis sur le net, la défragmentation pourrait en être la cause Confused

17-05-2011 19:06 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #4
RE: Plus rien ne répond sous ubuntu 10.04
Oulà !!! c'est HOT...
J'ai toujours dit que windobe était mieux Big Grin

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
18-05-2011 13:20 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
RE: Plus rien ne répond sous ubuntu 10.04
(17-05-2011 07:25 AM)Luaine a écrit :  Bonjour à tous,

Mon énigme de ce début de semaine. Hier j'ai travaillé sous linux, aucun problème, j'ai éteins mon pc normalement. Ce matin, je l'allume, il se connecte normalement à Firefox qui fonctionne très bien, je peux naviguer, aller sur des onglets, mes favoris.... Là où se situe le problème, c'est que mes tableaux de bords ne répondent plus, je ne peux pas accéder à mes menus applications, raccourcis, système, ni à mes post-its. Je ne peux pas non plus éteindre firefox, pareil avec mon tableau de bord inférieur, ni accès à la corbeille, ni à mon bureau.... rien, Même le menu principale pour redémarrer ne fonctionne plus. Je n'ai aucun message d'erreur, ça ne réagit tout simplement pas.
J'ai tenté 3 redémarrage, pareil.

Comme j'ai également windows, j'ai tenté sous windows et tout fonctionne normalement.


Donc que se passe-t-il ? Quelqu'un à une idée ?

Alors visiblement il faut chercher du côté de Gnome. C'est ton "interface" qui ne répond plus, alors que le reste du système marche. Donc réinstaller totalement le gestionnaire de bureau Gnome pourrait résoudre le problème.

(17-05-2011 18:04 PM)Luaine a écrit :  Suite de la panne qui s'est agravée.

Donc fausse joie, ça ne marche pas et en plus j'ai eu la bonne idée de faire du ménage et une défrag sous windows, pensant que ça ferait du bien. Mais maintenant lorsque je sélectionne Ubuntu, j'obtiens ce message d'erreur

error : cannot find GRLDR in all devices.

Si vous avez une idée, ce serait cool
Wow, alors là par contre c'est une erreur spécifique à Wubi (tu utilises bien toujours ubuntu via Wubi ?) je pense. Effectivement la défragmentation peut avoir causer cela, en déplaçant des fichiers sur le disque dur. Mais si c'est le cas alors Wubi est vraiment mal fait car il est très vulnérable (défragmenter est une action courante... ).

Faudrait chercher plus précisément sur le net mais tu peux peut-être déjà commencer par utiliser des logiciels de défragmentation différents de celui de Windows. Commence par exemple par "Contig" avec son interface graphique "Power Defragmenter GUI" (en mode défragmentation disque dur (MAIS PAS "power defragmentation"). Si ça ne suffit pas faudrait essayer une défragmentation "By Name" avec O&O car normalement ça devrait regrouper tous les morceaux du possible fichier "GLRDR" au même endroit.

Dans tous les cas je suis seulement de passage donc je peux pas t'en dire plus que ces quelques pistes mais j'essaierai de me pencher sur le souci dès que possible (donc pas gagné xD ).

Troll

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
20-05-2011 14:30 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #6
RE: Plus rien ne répond sous ubuntu 10.04
salut troll,

effectivement j'utilisais toujours wubi, et le plus urgent pour moi était surtout de retrouver des documents "coincés" dans wubi. On m'a donné une procédure qui m'a permis de récupérer mes fichiers et dès que je vais avoir un peu de temps, je vais désinstaller wubi et installer ubuntu une bonne fois pour toute et faire des sauvegardes externes Smile

20-05-2011 15:02 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
RE: Plus rien ne répond sous ubuntu 10.04
Salut,

Du coup, sujet abandonné ?

Tu peux nous donner la procédure pour récupérer tes données Wubi ?


Bonne soirée Wink

Troll

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
20-05-2011 16:55 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #8
RE: Plus rien ne répond sous ubuntu 10.04
Oui, bien sur

vous trouverez toute la procédure clairement expliquée ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php...1#p4570181

20-05-2011 17:23 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #9
Modération de "Plus rien ne répond sous ubuntu 10.04"
Des messages ont ete retires par la moderation. Merci de votre comprehension.

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
03-01-2020 11:30 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
johnyjohny Hors ligne
Administrator
*

Messages : 4
Inscription : Feb 2020
Réputation : 0
Message : #10
RE: Plus rien ne répond sous ubuntu 10.04
Ubuntu 10.04 is not supported anymore. The last Ubuntu version is 19.10 while the latest LTS version is 18.04. The next Ubuntu LTS release will be Ubuntu 20.04 called Focal Fossa, which is planned to be released on April 2020. You should update your Ubuntu to the latest version, your computer might be at risk if not updated.
Update your game list with this new Happy glass game for PC. The one of the most downloaded mobile game is now available on PC. Challenge yourself now! Download it here.
26-02-2020 15:28 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Problème installation NodeJS sur Ubuntu heb4 0 975 18-05-2023 19:40 PM
Dernier message: heb4
  Manette neogeoX non reconnue sous linux tigrokiki 2 5 037 26-02-2020 15:35 PM
Dernier message: johnyjohny
  changer les icones des dossiers sous ubuntu Luaine 6 14 807 26-02-2020 15:24 PM
Dernier message: johnyjohny
  Comment enlever lecture seule sous linux mint 17.2 tigrokiki 3 7 952 07-01-2020 21:06 PM
Dernier message: Bilifly
  Faire un Live CD Ubuntu Sophie 10 12 876 07-01-2020 20:59 PM
Dernier message: Bilifly
  je n'ai plus accès à Ubuntu Luaine 9 9 597 03-01-2020 11:30 AM
Dernier message: leader.75
  Comment choisir dossier photo de Picasa sous Linux? tigrokiki 0 6 743 02-01-2016 19:15 PM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] tuto config audacity sous Linux Mint tigrokiki 3 5 977 07-01-2015 17:50 PM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] Sous linux probleme résolution ecran 27" tigrokiki 11 10 966 01-09-2014 14:45 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Probleme de ubuntu qui refuse demarrer tigrokiki 18 13 579 23-06-2014 13:47 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)