335 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 01:45 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Création du Conseil National du Numérique
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #1
Création du Conseil National du Numérique
Le Gouvernement le consultera pour tout ce qui touche au numérique et au web en vue d'établir une législation ou une réglementation adéquates . Gilles Babinet a été élu à sa présidence par les 18 membres composant ce conseil. Ils exercent pendant 2 ans en mandat bénévole.

Trois commissions de travail sont déjà prévues :
- croissance, dirigée par François Monboisse (Responsable de Fnac.com, et président de la Fevad)
- accès, dirigée par Giuseppe De Martino (Directeur Juridique de Dailymotion.com, vice-président de l'Asic)
- liberté, dirigée par Nicolas Voisin (fondateur 22 mars).


Autres membres du conseil
Patrick Bertrand ( Directeur Général de Cegid et président de l'Afdel), Jean-Baptiste Descroix-Vernier (PDG-fondateur de Rentabiliweb), , Frank Esser (PDG de SFR, président de la Fédération Française des Télécoms), Emmanuel Forest (Directeur Général Délégué de Bouygues Telecom), Gabrielle Gauthey (Directrice des relations institutionnelles d'Alcatel-LucentAlcatel-Lucent), Pierre Louette (Directeur Exécutif d'Orange), Daniel Marhely (cofondateur de Deezer.com), Alexandre Malsch (fondateur de Melty.fr), , Xavier Niel (fondateur de Free), Jean-Pierre Remy (PDG de PagesJaunes.fr), Marie-Laure Sauty de Chalons (PDG d'AuFéminin.com), Marc Simoncini (fondateur de Meetic.com, et Jaina Capital), Jérôme Stioui ( fondateur de Directinet et Ad4Screen), Bruno Vanryb ( PDG d'Avanquest Software et président du collège Éditeurs de logiciels du Syntec Numérique)

Le dossier de la taxe Google devrait être l'un premier dossier traité.

28-04-2011 09:09 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #2
RE: Création du Conseil National du Numérique
beh y a du monde dans ce conseil...

mais, c'est peut-être bête comme réflexion, je n'ai pas l'impression que ces gens sauront prendre des décisions censées...
ils ne pourront pas être objectifs, c'est pas possible...
ils ont tous quelque chose à gagner ou à perdre...

c'est comme si le groupe Dassault participait à un conseil sur la régulation des médias...!!!

Image: buzzman21.jpg
28-04-2011 18:41 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #3
RE: Création du Conseil National du Numérique
oui, je suis d'accord avec toi, quand je vois orange, bouygue, dezzer.... à la même table, mais sauf erreur de ma part, aucun représentant des internautes, aucun représentant du monde "linuxien", je m'interroge sur l'objectivité des avis donnés et surtout vers quelle règlementation on va aller ....Dodgy


j'ai comme un doute sur le fait que ça nous facilite le surf

28-04-2011 18:49 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #4
RE: Création du Conseil National du Numérique
ouais, autant demander à un criminel de participer à l'amélioration du système judiciaire...!!!
bon, je vais un peu loin dans la métaphore, mais voilà quoi... ça rime pas à grand chose...

Image: buzzman21.jpg
28-04-2011 19:15 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
RE: Création du Conseil National du Numérique
Boah, comme toujours hein, on fait n'importe quoi.

On a bien demandé au PDG de la Fnac de rendre un dossier sur le problème du téléchargement illégal (comment ça, la fnac vend des CD ?).

Bref, je sais même plus quoi dire tellement on repousse chaque jour les limites du Grand N'importe Quoi. Je pensais pas qu'elles étaient si faciles à atteindre pourtant.

D'ailleurs, à ce sujet, un site très intéressant : http://www.conseil-national-du-numerique.com

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 29-04-2011 12:32 PM par Troll.)
29-04-2011 12:32 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Idée recette du jour (numérique) leader.75 163 53 672 24-01-2013 08:24 AM
Dernier message: rantanplan
  Idée de Création d'une nouvelle rubrique ds ce site gargout 10 3 965 14-09-2006 17:19 PM
Dernier message: LeMetA

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)