367 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 01:32 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Réaliser un questionnaire
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #1
[Résolu] Réaliser un questionnaire
Bonjour,

Alors voilà en gros ce que je veux faire:

Il s'agit d'un questionnaire avec des questions fermées, des questions à choix multiples et des questions ouvertes. Ce questionnaire sera envoyé aux personnes par internet.

1ère question,
moi, j'utilise beaucoup oppenoffice, mais tout le monde ne l'a pas et donc je voudrais qu'il n'y ait pas de problème. Donc est-ce qu'il vaut mieux que j'utilise un logiciel de chez windows ?

2ème question,
j'aimerais que les personnes qui vont répondre à ce questionnaire navigue automatiquement dans le questionnaire, que le curseur se place automatiquement sur la case à cocher ou sur la ligne de réponse. J'espère que j'explique bien ce que je souhaite. Undecided

3ème question,
connaissez vous un logiciel gratuit qui aide à faire des questionnaires ou faut-il passer par du codage ? et dans ce cas pourriez-vous m'aiguillez où chercher ?



Merci beaucoup

(Ce message a été modifié le : 01-04-2011 09:22 AM par Luaine.)
01-04-2011 08:33 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
RE: Réaliser un questionnaire
Salut Luaine,

Concernant la 2ème question, moi je n'ai pas compris ce que tu cherchais à dire...

Mais sinon de manière générale, tu as les Google Forms : http://docs.google.com/support/bin/answe...swer=87809

Ce sont des questionnaires en ligne que tu envoies aux gens. Ils répondent et ensuite tu vois les résultats dans une feuille de calcul je crois (j'en ai rempli plein des formulaires comme ça mais j'en ai jamais créés).

Troll

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
01-04-2011 08:56 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #3
RE: Réaliser un questionnaire
merci beaucoup, je vais regarder ça de plus près et si ça convient pas, je viendrais expliquer avec exemple pour que ce soit plus clair Smile

Je viens de regarder, c'est encore mieux que ce que je cherchais, puisqu'il inclue l'envoie par mail..... super, merci Troll. Smile

(Ce message a été modifié le : 01-04-2011 09:21 AM par Luaine.)
01-04-2011 09:11 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
RE: [Résolu] Réaliser un questionnaire
Ah oui oui on peut envoyer par mail.

Les gens peuvent "théoriquement" directement répond dans leur mail puis cliquer sur "envoyer". Mais sinon il ont un lien pour le faire dans leur navigateur.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
02-04-2011 11:13 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #5
RE: [Résolu] Réaliser un questionnaire
pour la 2éme, tu veux dire quand on appuie sur "tab" peut-être, le curseur se déplace automatiquement, genre comme sur un formulaire d'inscription en ligne ou quoi?

Image: buzzman21.jpg
02-04-2011 21:44 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #6
RE: [Résolu] Réaliser un questionnaire
oui, voilà, Buzzmansai a compris mon explication, lui ! Big Grin (pas frapper)

03-04-2011 08:06 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
RE: [Résolu] Réaliser un questionnaire
Moi je voyais plutôt un formulaire intelligent qui place le curseur là où il faut en devinant par avance là où tu veux remplir le formulaire... :mrgreen:

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
03-04-2011 14:22 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #8
RE: [Résolu] Réaliser un questionnaire
t'es un visionnaire Troll... ^^
faudrait mettre ça dans le topic "l'avenir de l'informatique"...

Image: buzzman21.jpg
03-04-2011 21:22 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #9
RE: [Résolu] Réaliser un questionnaire
un petit up pour vous dire que j'ai testé l'outil de google et hormis le fait qu'il soit en anglais, il est très bien. Une fois le questionnaire pret, il fait automatiquement un tableau pour réceptionner les réponses, ça fait ça de moins pour le dépouillement Smile

20-04-2011 16:03 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #10
RE: [Résolu] Réaliser un questionnaire
Merci pour l'info Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
29-04-2011 11:07 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Résolu] réaliser les branchements fils audio sur jack femelle 3,5 jenaimarredecetordi 7 14 209 12-08-2009 10:08 AM
Dernier message: jenaimarredecetordi

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)