314 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 18-04-2024, 23:53 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Authentification pour un site de e-commerce
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Charli Hors ligne
Newbie
*

Messages : 3
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
Message : #1
Authentification pour un site de e-commerce
Bonjour à tous,
Je suis sur le point de créer un site de e-commerce et je souhaite mettre l'accent sur une authentification forte et fiable pour faire face aux attaques mais aussi aux législations qui seront de plus en plus exigeantes.
Je sais que plusieurs solutions supposées fiables se sont fait hacker récemment et donc je fais appel à vous pour m'indiquer les logiciels qui vous paraissent les plus surs. Quelle solution me conseillez-vous?
Merci d'avance pour votre aide,
29-03-2011 18:02 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
aguyvis Hors ligne
Ex-Staff
*****

Messages : 66
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
Message : #2
RE: Authentification pour un site de e-commerce
tu utilises quoi pour faire ton site? CMS ou code? si code quels languages? si CMS lequel?

La vie c'est comme Windows:rrr:, il y a toujours un problème imprévu qui survientAngry!!!
(Ce message a été modifié le : 29-03-2011 20:45 PM par aguyvis.)
29-03-2011 20:45 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #3
RE: Authentification pour un site de e-commerce
Bonjour et bienvenue Charli.
Tout d'abord, donnes-nous un peu plus d'infos : Système exploitation etc...
"authentification forte et fiable pour faire face aux attaques mais aussi aux législations "
Peux-tu développer, cela reste très vague.
Si tu veux te présenter à la communauté, pour faire connaissance. Tu peux le faire ici : http://forum.pcinfo-web.com/presentations-f-5.html
A suivre.

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
31-03-2011 10:25 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Adrien31200 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 28
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
Message : #4
RE: Authentification pour un site de e-commerce
C'est vrai que le sujet en sécurité est très vaste et je ne vois pas de quels logiciels tu veux parler ...
Tu as des systemes de boutiques genre prestashop très bien conçu ...
Donne plus d'infos !
31-03-2011 18:23 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Charli Hors ligne
Newbie
*

Messages : 3
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
Message : #5
RE: Authentification pour un site de e-commerce
Mon problème, c'est surtout la protection des données des utilisateurs quand ils se connectent au site. Je cherche plutôt des solutions toutes faites car je ne suis pas un grand connaisseur. C'est d'ailleurs pour ça que je fais appel à vous.
J'ai entendu parlé de tokens, ca a l'air d'être une solution classique et efficace. Sinon, j'ai aussi trouvé une solution qui ne passe pas par le navigateur ce qui a l'air plus rassurant : ca s'appelle Live Ensure. Est-ce que vous connaissez ces solutions?
Merci pour vos réponses et j'espère que vous pourrez m'aider à faire mon choix
15-04-2011 09:06 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
aguyvis Hors ligne
Ex-Staff
*****

Messages : 66
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
Message : #6
RE: Authentification pour un site de e-commerce
Ces deux solutions sont bonnes pour ce qui est de la sécurisation de données mais je crois comprendre que tu cherche une solution pour ton site web e-commerce. Primo je vais te notifier que tu n'as toujours pas répondu à nos préoccupations (technologie utilisée pour le site, type d'authentification utilisée, système d'exploitation, tes capacités de développement, etc.)

Bon à savoir :

-la technologie des tokens n'est pas vraiment faite pour les sites web. elle est plutôt orientée vers les bornes fixes. en effet elle nécessité un périphérique d'authentification(carte à puce par exemple) et un logiciel qui lit ce périphérique, en récupère les informations utiles et les utilise pour l'opération programmée. comme exemple d'utilisation on a les distributeurs automatiques ou encore les portes à accès sécurisés. On ne peut donc pas dire que cette technologie soit vraiment orientée pour un site e-commerce.

-la technologie Live Ensure par contre est plus adaptée pour les sites du fait qu'elle ne nécessite rien d'autre qu'un navigateur connecté à internet. C'est un facteur d'authentification multi-solution qui renforce le processus d'authentification existant grâce à un plugin de mashup pour protéger les utilisateurs et de leurs équipements, ainsi que le site. Mais l'usage de cette technologie implique une bonne connaissance des différents langages de développement de site web.

Pour faire court tu ne peux pas utiliser les tokens pour un site e-commerce. par contre Live Ensure est une bonne solution mais qui nécessite de solides bases en dev.

PS: Penses à te présenter à la communauté http://forum.pcinfo-web.com/presentations-f-5.html

La vie c'est comme Windows:rrr:, il y a toujours un problème imprévu qui survientAngry!!!
15-04-2011 09:39 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Charli Hors ligne
Newbie
*

Messages : 3
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
Message : #7
RE: Authentification pour un site de e-commerce
Merci beaucoup pour ta réponse,
Pour rebondir sur un de tes points, je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il faut des connaissances en langage de développement si je veux utiliser Live Ensure. Je n'ai pas ces connaissances et c'est ce qui m'a attiré sur cette solution car elle s'installe rapidement et je n'ai quasiment rien à faire à part installer le mashup sur mon site. C'est ce que j'ai compris du moins en lisant leur site. Que voulais-tu dire par là aguyvis?

Si d'autres personnes ont un avis à donner sur ce produit, je suis preneur
Merci de votre aide
05-05-2011 18:55 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #8
RE: Authentification pour un site de e-commerce
Petit up, d'autres avis pour répondre à Charli Smile

09-05-2011 10:44 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #9
RE: Authentification pour un site de e-commerce
Quelques liens:
http://www.phpcs.com/tutoriaux/COMMENT-S...P_202.aspx
http://forum.webrankinfo.com/securiser-p...81176.html


Tu peut protéger ton site avec https
12-06-2011 14:10 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
e-commerce92 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 1
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
Message : #10
RE: Authentification pour un site de e-commerce
@Charli

En utilisant des solutions open source comme Magento ou prestashop
ou alors en payant pour un site clé en main : Agence Tijara, Wizishop, Clicboutic...

L'authentification sera en adéquation avec la legislation et suffisament fiable pour contrer les pirates. Après nul n'est à l'abri d'un piratage, même playstation on en fait les frais récemment.
18-09-2011 18:34 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Correctif pour Internet Explorer Domarp 4 5 465 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  Help! pour ClamTK sous Linux Mint 17.3 tigrokiki 2 11 398 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  Logiciels espions pour conversations msn ?! Nobody 8 5 655 15-10-2006 18:39 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)