210 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 14:50 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] deux windows sur le meme pc [résolu]
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
lervinqueur Hors ligne
Newbie
*

Messages : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
Message : #11
 
Salut à tous, désolé de reprendre ce topic mais je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet pour cela:
Est ce que quelqu'un a des infos, un site ou un tutorial, permettant de séparer son ordinateur en 2 systèmes d'exploitations (windows XP et Linux par exemple)
Je vous remercie d'avance!
31-12-2006 18:03 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gargout Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 983
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #12
 
Salut lervinqueur,

Citation :Salut à tous, désolé de reprendre ce topic mais je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet pour cela:
Est ce que quelqu'un a des infos, un site ou un tutorial, permettant de séparer son ordinateur en 2 systèmes d'exploitations (windows XP et Linux par exemple)
Je vous remercie d'avance!


c'est très facile; tout d'abord il faut créer une nouvelle partition sur ton disque dur avec par exemple partition magic, bon pour linux je te conseille de créer un espace libre non partitionné (et formaté), et après tu installes le second S. d'exploitation, pour Linux son installation dépend de la distribution et de l'installeur comme le live CD et l'alternate cd, et si tu veux cohabiter Windows avec Linux, il faut installer Grub et, .... sinon essayes avec google tu trouveras surmement une réponse précise à ta question ou encore mieux rends toi sur le site de ta distribution Linux, tu trouveras une réponse à toute tes questions,....

@+ Smile
01-01-2007 13:56 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lervinqueur Hors ligne
Newbie
*

Messages : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
Message : #13
 
Il me semblait que le système d'exploitation Linux était gratuit? Si c'est le cas quelqu'un aurait-il un lien pour le télécharger? Sinon je peux toujours me débrouiller avec 2 windows XP.
http://www.zdnet.fr/produits/logiciels/s...0.htm
est ce que, d'après l'intro, c'est ce que je recherche?
02-01-2007 09:32 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gargout Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 983
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #14
deux windows sur le meme pc [résolu]
Citation :Il me semblait que le système d'exploitation Linux était gratuit?

C'est un logiciel OpenSource gratuit, et tu peux même modifier son code source pour l'améliorer mais il faut avoir de solide connaisances en Programmation,.....

Citation :Si c'est le cas quelqu'un aurait-il un lien pour le télécharger?

Télécharger Linux ? Tu veux dire télécharger une distribution Linux (Fedora core, Ununtu, Mandriva,...) et après avoir téléchargé l'image iso de la distribution choisis il faut la graver sur un CD,.....
:arrow: http://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/

je te conseille de visiter ce site si tu ne connais rien sur Linux :arrow: ICI

Citation :http://www.zdnet.fr/produits/logiciels/s...65757,00.h


Mais il ne parle pas de Linux sur ce site, et si tu veux faire cohabiter XP avec une distribution Linux, il faut tout d'abord il faut
Citation :créer une nouvelle partition sur ton disque dur avec par exemple partition magic, bon pour linux je te conseille de créer un espace libre non partitionné (et formaté), et après tu installes le second S. d'exploitation, pour Linux son installation dépend de la distribution et de l'installeur comme le live CD et l'alternate cd, et si tu veux cohabiter Windows avec Linux, il faut installer Grub et, ....


:arrow: :arrow: Ne brulons pas les étapes, choisis tout d'abord une distribution, par exemple, je te conseille Ubuntu 6.10, et après je te montrerai comment partitionner ton disque dur et quel ISO télécharger et comment l'installer sans écraser le boot de xp,....... une dernière chose, crée un nouveau topic afin de mieux t'aider,.... :LOOL:
02-01-2007 18:13 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Problème d'explorateur windows ? papymulot 0 3 933 10-04-2021 05:54 AM
Dernier message: papymulot
  Problème d'explorateur windows ? papymulot 0 2 858 09-04-2021 13:57 PM
Dernier message: papymulot
  Windows 7 sur mon ordinateur portable HP Compaq 15-s005TX (J8C09PA) ? tchm88 5 3 416 30-09-2020 08:44 AM
Dernier message: proaf
  message d'erreur à la fermeture de windows 10 ameaulne 1 7 651 07-01-2020 21:02 PM
Dernier message: Bilifly
  Windows 10 et imprimante ameaulne 3 6 924 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
Exclamation Windows Vista SP2 : explorer.exe ne démarre plus automatiquement T-1000 17 10 519 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  DD changer plus moyen d'instal Windows bruabru 8 8 216 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
Wink probleme hdmi et windows 10 fabrice0501 0 4 763 13-07-2017 12:04 PM
Dernier message: fabrice0501
  probleme pour reinstaller windows vista samy20052005 3 8 321 10-02-2017 10:52 AM
Dernier message: leader.75
  Windows 10 planté - Arret en cours ... Trinitron.29 3 7 306 05-07-2016 18:51 PM
Dernier message: leader.75

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)