316 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 01:50 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Freezes en jouant
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Korf Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 98
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
Message : #1
[Résolu] Freezes en jouant
Tout d'abord bonsoir,
Après une longue absence sur ce forum, à cause de la 3e et de l'absence de problèmes entre autres, je suis de retour avec mes eternels bugs !!
Entre temps mes humbles connaissances en informatique ce sont (un peu) améliorées, mais bon ça c'est pas interessant

Donc après cette rapide intro, voici mon problème :

Comme l'indique le titre je suis sujet à des freezes depuis quelques mois, et je me suis donc empressé d'appeler un ami informaticien Cool (en fait c'est le frère d'un ami mais bon, on s'en fout ) qui m'a gentiment reformaté mon ordi auparavant xp en win7.

Là tout content je le remercie, et après son départ , je saute sur le premier jeu installé (qui a dit no-life ?) et je joue, incroyablement heureux de pouvoir jouer (enfin) tranquillement et vous l'aurez compris, les freezes sont restés.

J'ai pu constater que :
-Les autres freezes ont disparus, il ne reste que celui des jeux
-l'ordinateur ne freeze pas tout de suite, il met 5-10 mn voir plus certaines fois

Ce même informaticien m'a dit que les freezes pourraient venir de ma carte graphique (ventilateurs je crois), elle est pourtant encore largement potable (nvdia geforce 9600 GT) et le freeze se produit même sur des jeux peu gourmands ( comme minecraft pour les connaisseurs)

J'espère que vous saurez m'aider
Korf
(Ce message a été modifié le : 03-03-2011 11:55 AM par Korf.)
12-02-2011 03:21 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #2
RE: Freezes en jouant
Salut Korf, si je devais te répondre du tac o tac ce qui me parait le plus logique, je dirais :

- Soit la carte graphique chauffe (Pdt les freezes, sort du jeu et regarde ta sonde)
- La carte possède un système d'HyperMemory (technologie Ati - peut etre l'équivalent) et prend trop de ram (tres peu probable puisque memes les petits jeux le font)

Donc je penche pour la température d'entrée, a vérifier Wink
2eme verif a faire : Temp du CPU (en meme temps)

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
(Ce message a été modifié le : 13-02-2011 12:30 PM par Zarnergun.)
13-02-2011 12:30 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #3
RE: Freezes en jouant
Salut vous deux,

Pour regarder les températures de la carte graphique et du processeur tu peux utiliser le logiciel SpeedFan (logiciel monitoring et températures)

Essaies de nous donner les températures au démarrage, après 5 minutes d'utilisation normale, après 15 minutes d'utilisation normale. Après 1 minute de jeu, après 3 minutes de jeu, après 5 minutes de jeu (juste avant que ça plante, en moyenne).

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
13-02-2011 15:02 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Korf Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 98
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
Message : #4
RE: Freezes en jouant
Zarnergun : je peux pas sortir du jeu pendant les freezes plus rien ne bouge => reboot obligatoire

Troll : je testerais un de ces jours, là je peux pas
13-02-2011 20:30 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
RE: Freezes en jouant
Salut Korf,

Ok on attend de tes nouvelles à alors Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
17-02-2011 00:14 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Korf Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 98
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
Message : #6
RE: Freezes en jouant
bon j'ai fait un scan vite fait en jeu :
gpu : 48C
system : 41C
CPU: 43C
AUX: 4C
COre 0 : 54C
Core1 : 52C
19-02-2011 18:40 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Korf Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 98
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
Message : #7
RE: Freezes en jouant
Bon , j'ai fais réparer mon ordi
la carte graphique avait surchauffé, on l'a changée
02-03-2011 18:34 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #8
RE: Freezes en jouant
Bonjour Korf

Si ton problème est résolu Tu peux le passer en "RÉSOLU" sur ton premier post (en bas à droite)
Merci.

..........................Image: valide23456789101112.png

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
03-03-2011 11:00 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Freezes récurrents sous Vista... Ulquiorra 13 3 521 04-12-2007 12:26 PM
Dernier message: Zarnergun

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)