473 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 23:49 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
ventillateur disspateur HS sony PCG-FR285E
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
novice Hors ligne
Newbie
*

Messages : 1
Inscription : Feb 2011
Réputation : 0
Message : #1
Sad ventillateur disspateur HS sony PCG-FR285E
Bonjour,

Je viens vers vous pour un appel a l'aide. Mon ordinateur portable PCG-FR285E de Sony ne veut plus demarrer.

Lorsque qu'il demarre il fait un bruit enorme (comme si le ventilateur avait du mal a tourner), le mot SONY apparait a l ecran puis extinction de l'ordinateur. Et tout cela se fait en 5 secondes.

J'ai trouve des informations concernant les problemes de surchauffe que rencontre ce type de modele et j'ai conclus qu'il faudrait que je change le "dissipateur - ventilateur".

Est ce qu'une personne pourrait me dire vers me dire vers quel site dois je m'orienter pour changer cette piece.
Et si je dois prendre le meme modele ou si d'autre modele feraient l'affaire.

Merci d'avance pour votre aide.

novice

ps : je joins deux images de l'objet du desordre


.jpg  PCG-FR285E-dissipateur.jpg (Taille : 310,45 Ko / Téléchargements : 3)


.jpg  PCG-FR285E-dissipateur2.jpg (Taille : 380,04 Ko / Téléchargements : 1)
19-02-2011 15:56 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
RE: ventillateur disspateur HS sony PCG-FR285E
Salut et :bienvenue: à toi !

Si tu souhaites te présenter / faire connaissances avec la communauté, n'hésites pas à passer par la section "Présentations".

Concernant ton problème, c'est pas très simple de trouver des composants pour ordinateur portable, alors peut-être serait-ce intéressant de s'assurer ensemble que cela vient bien de là ?

Si tu mets ton PC en marche retourn et ouvert comme il lest là, mais avec le ventilateur dissipateur monté correctement, qu'est-ce qu'il se passe ? (va falloir un peu de gymnastique pour faire le test mais bon ! ^^).

Est-ce qu'il tourne ?
S'il tourne, est-ce que, après que le PC ce soit éteint, si tu l'enlèves et que tu touches (en faisant attention à ne pas te bruler !) les composants en dessous, qu'il est censé refroidir, sont-ils chauds ? Brulants ?

Ca se trouve c'est la prise ventilateur qui est HS et du coup le ventilateur ne tourne plus et en conséquence la CM refuse de démarrer... Et changer le ventilo n'y changerait rien !

J'attends les résultats de tes tests Wink


Troll

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
19-02-2011 21:50 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JML19 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 35
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
Message : #3
RE: ventillateur disspateur HS sony PCG-FR285E
Bonjour

Demande sur ce site pour la pièce (ICI).
21-02-2011 13:12 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
RE: ventillateur disspateur HS sony PCG-FR285E
(21-02-2011 13:12 PM)JML19 a écrit :  Bonjour

Demande sur ce site pour la pièce (ICI).
Salut JML19,

Euh, un peu plus de détails ? Ca fait un peu "pub" ton post là.. Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
21-02-2011 22:24 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JML19 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 35
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
Message : #5
RE: ventillateur disspateur HS sony PCG-FR285E
Bonjour Troll

Non je ne fais pas de pub du tout !
Je suis totalement bénévole, mais j'ai eu affaire plusieurs fois à ce site.
J'en suis parfaitement satisfait en ce qui concerne la commande de pièce.

Il n’est pas facile de trouver des pièces de portable les fabricants n’assurant pas le SAV au niveau des pièces.

Personnellement du temps ou c’était mon métier j’avais énormément de problème pour trouver les pièces de PC portable et d’imprimante. Ce qui me faisait souvent renoncer à la réparation.

Mais si tu connais une astuce pour trouver les pièces détachées de PC Portable et d’imprimante je suis preneur.
22-02-2011 09:35 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
RE: ventillateur disspateur HS sony PCG-FR285E
(22-02-2011 09:35 AM)JML19 a écrit :  Bonjour Troll

Non je ne fais pas de pub du tout !
Je suis totalement bénévole, mais j'ai eu affaire plusieurs fois à ce site.
J'en suis parfaitement satisfait en ce qui concerne la commande de pièce.

Il n’est pas facile de trouver des pièces de portable les fabricants n’assurant pas le SAV au niveau des pièces.

Personnellement du temps ou c’était mon métier j’avais énormément de problème pour trouver les pièces de PC portable et d’imprimante. Ce qui me faisait souvent renoncer à la réparation.

Mais si tu connais une astuce pour trouver les pièces détachées de PC Portable et d’imprimante je suis preneur.

Ok, merci pour les détails Smile C'était juste pour être sûr Smile

Tu sais, avec le nombre de gens qui essaient de venir faire leur pub dans tous les sens, un message court avec juste un lien vers le site d'une entreprise, on se méfie Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
26-02-2011 19:17 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #7
RE: ventillateur disspateur HS sony PCG-FR285E
Bonjour novice,

alors as-tu résolu ton problème ?

12-03-2011 09:23 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)