141 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 10:10 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] TaskSwitchXP
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
bils2 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 794
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #1
[Résolu]TaskSwitchXP
slt, alors voilà jai un logiciel du nom de TaskSwitchXP et je ne sais pas comment il est venu dans mon pc et a quoi il sert.
Si vous voulez bien me dire s'il est indispensable a mon pc ou pas important et je peux le desinstaller.
merci d'avance Smile
08-09-2006 10:38 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chamaille Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 506
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #2
 
Petite recherche sur Google:


Citation :TaskSwitchXP est un gestionnaire des tâches bien plus performant que celui de Windows.

Tout d’abord un petit rappel, un gestionnaire des tâches permet de basculer d’une application à une autre en utilisant la combinaison des touches Alt+Tab.

Ce gestionnaire des tâches permet tout comme celui de Windows de naviguer entre les différentes applications qui sont ouvertes sur votre ordinateur. Le principal changement que cette application apporte est la prévisualisation de l’application grâce à une capture d’écran de cette dernière. Ainsi si vous avez lancé plusieurs fenêtres de FireFox (vous connaissez pas encore les onglets :-)) vous pouvez plus facilement retrouver celle qui vous interresse à l’aide de la prévisualisation.

De plus j’ai pu remarquer à l’usage que TaskSwitchXP listait des applications que le gestionnaire de tâches de Windows ne listait pas. Ainsi lorsque l’on teste un programme que l’on développe avec Visual Basic, le gestionnaire de tâche de Windows nous indique uniquement le logiciel Visual Basic mais pas l’application que l’on teste. Or avec TaskSwitchXP on voit bien les deux applications. Cela est très appréciable surtout pour les développeurs de VB.

Malgré cela et pour rester objectif, j’aurais tout de même deux remarques à faire sur ce logiciel :

* si l’on réduit un logiciel manuellement (vous savez avec le petit "moins" en haut à droite de l’application), l’aperçu ne se limite qu’à la barre de titre (vous savez la barre contenant justement le petit "moins")
* l’aperçu d’OpenOffice.org ne se fait pas et on obtient simplement une fenêtre noire en aperçu, dommage :-(

Enfin pour finir, je vais vous parler de la version à venir qui s’avère prometteuse. En effet ayant pu tester la version bêta, j’ai pu constater entre autre : un prochain support du multilinguisme, la possibilité d’exclure des applications du gestionnaires de tâches et une personnalisation encore plus poussée du gestionnaire de tâches. En somme c’est un logiciel plein d’avenir que je suis déjà en train d’installer sur tous les ordinateurs sur lesquels je travaille lorsque je suis sous Windows, c’est-à-dire de moins en moins souvent ;-)



Source: http://www.framasoft.net

Il n'est donc aps indispensable et tu peux donc le désinstaller!

Image: Chamaille.jpg

CARPE DIEM
08-09-2006 11:14 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bils2 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 794
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #3
 
ok jte remercie, je crois bien que je vais le desinstaller, vu que deja je ne sais pas m'en servir et qu'en + il ne doit pas servire a grand chose.
08-09-2006 15:02 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chamaille Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 506
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #4
[Résolu]TaskSwitchXP
de rien Smile pour une fois que je peux aider Smile

marque [Résolu] devant le titre de ton post en éditant ton premier message!

Image: Chamaille.jpg

CARPE DIEM
08-09-2006 17:12 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)