331 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 01:01 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Question sur les partitions
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Skall Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 52
Inscription : Sep 2010
Réputation : 1
Message : #1
Question sur les partitions
Bonjour à tous,

alors voilà, de nouveau mon disque c est saturé. Cela le fait régulièrement, alors régulièrement j'enlève des trucs pour faire de la place, mais ça me gave grave. Je trouve que la répartition C et D n'est pas équilibré et en fait je ne sais pas trop quoi faire, tout effacer et tout reprendre ? et si oui comment fait-on pour refaire les partitions. Ou alors est-ce que c'est une histoire de mémoire insuffisante, dois-je racheté de la mémoire ? un disque dur ?...

Mon pc me sert pour les jeux, la musique, la photo et internet. Voilà pour mes activités quotidiennes. Donc si vous aviez des conseils pour qu'il soit plus fonctionnel vu l'utilisation que j'en ai. voilà où j'en suis, mais si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Et merci à ceux qui viendront jeter un oeil Wink

Image: partition.png

Y'a des jours, faut pas m'chercher, et y'a des jours tous les jours...
02-02-2011 14:44 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #2
RE: Question sur les partitions
Bonsoir,

Le plus simple serait de stocker tes gros fichiers, et installer tes futurs jeux sur D:\ Wink

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
02-02-2011 22:21 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Skall Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 52
Inscription : Sep 2010
Réputation : 1
Message : #3
RE: Question sur les partitions
salut Toto,

donc si je te suis bien, je laisse les partitions telles quelles 496 sur D et 99 sur C
j'installe et réinstalle tous mes jeux sur D

et je stocke photo et musique, par contre ce stockage je le fais où ? Sur C ça va suffire ou je dois investir dans un autre mode de stockage et si oui, lequel ? mémoire, disque dur interne, externe ? du matos à me conseiller ?


merci

Y'a des jours, faut pas m'chercher, et y'a des jours tous les jours...
04-02-2011 10:28 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #4
RE: Question sur les partitions
(02-02-2011 14:44 PM)Skall a écrit :  Bonjour à tous,

alors voilà, de nouveau mon disque c est saturé. Cela le fait régulièrement, alors régulièrement j'enlève des trucs pour faire de la place, mais ça me gave grave. Je trouve que la répartition C et D n'est pas équilibré et en fait je ne sais pas trop quoi faire, tout effacer et tout reprendre ? et si oui comment fait-on pour refaire les partitions. Ou alors est-ce que c'est une histoire de mémoire insuffisante, dois-je racheté de la mémoire ? un disque dur ?...

Mon pc me sert pour les jeux, la musique, la photo et internet. Voilà pour mes activités quotidiennes. Donc si vous aviez des conseils pour qu'il soit plus fonctionnel vu l'utilisation que j'en ai. voilà où j'en suis, mais si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Et merci à ceux qui viendront jeter un oeil Wink

Image: partition.png
Bonjour.
Ou tu peux simplement créer une troisième partition en divisant ta partition D en deux pour alléger C.
Et le problème de place n'a rien à voir avec la mémoire...

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
(Ce message a été modifié le : 04-02-2011 18:14 PM par leader.75.)
04-02-2011 18:13 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #5
RE: Question sur les partitions
(04-02-2011 10:28 AM)Skall a écrit :  salut Toto,

donc si je te suis bien, je laisse les partitions telles quelles 496 sur D et 99 sur C
j'installe et réinstalle tous mes jeux sur D
Voilà.

(04-02-2011 10:28 AM)Skall a écrit :  et je stocke photo et musique, par contre ce stockage je le fais où ? Sur C ça va suffire ou je dois investir dans un autre mode de stockage et si oui, lequel ? mémoire, disque dur interne, externe ? du matos à me conseiller ?

Tu ne m'as pas très bien compris, pour photos et musique c'est comme pour tes jeux, vu la place sur D, cela ne sert a rien d'investir dans du materiel. Donc tu les mets également sur D !

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
04-02-2011 20:37 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Skall Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 52
Inscription : Sep 2010
Réputation : 1
Message : #6
RE: Question sur les partitions
Merci à vous deux.

Je crois que je vais opter plus pour la réponse de Toto, car j'ai peur si je divise mon D en deux, de vite me retrouver dans le même cas à savoir pas assez de place sur D.
donc je vais commencer par réinstaller mes jeux sur D et on verra ce que ça va donner.
je vous tiens au courant, parce que ça, ça va prendre du temps...Big Grin

Y'a des jours, faut pas m'chercher, et y'a des jours tous les jours...
(Ce message a été modifié le : 05-02-2011 14:13 PM par Skall.)
05-02-2011 14:12 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
RE: Question sur les partitions
Salut vous trois,

Sinon ce que tu peux faire également, c'est trouver un moyen de stocker temporairement tout ce qu'il y a sur ton disque dur D:, afin de le vider totalement.

Une fois que c'est fait, tu peux supprimer la partition "D:" et la fusionner avec la partition "C:" ainsi tu n'auras plus qu'une seule partition de 99 + 496 = ~ 500Go ce qui devrait être plus pratique pour toi.

Une fois fait, tu remets ton bordel sur ton disque dur, mais cette fois, sur C:, étant donné que D: n'existera plus... Smile

Sinon tu peux aussi prendre de l'espace disque de D: pour le mettre sur C: ! C'est possible avec Gparted ou encore Partition Magic Pro. Mais c'est assez long (car il déplace toutes les données qui sont situées en début de partition DSmile et c'est un "shuia" risqué (théoriquement il n'y a pas de raison, mais dans la pratique, on a quand même plus de risque qu'en fusionnant les deux partoches en ayant la partitions D: vidée).

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 17-02-2011 00:19 AM par Troll.)
17-02-2011 00:19 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #8
RE: Question sur les partitions
Plutôt que partition magic qui m'a plante plusieurs fois je conseille le grand acronis disk director ou en effet Gparted.

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
19-02-2011 08:55 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  question concernant un boitier cassé ? Luaine 5 4 305 07-10-2010 18:12 PM
Dernier message: Chiva
  question futile ? thanushan 25 7 506 11-11-2006 16:56 PM
Dernier message: Mimi
  question vraiment bête bils2 6 3 418 19-09-2006 04:58 AM
Dernier message: Troll
  Question a propo des aplications java ou macromedia... S0LlDSNAKE 2 3 317 03-08-2006 17:42 PM
Dernier message: S0LlDSNAKE

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)