238 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 16-04-2024, 13:22 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Choix de RAM
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
kret Hors ligne
Newbie
*

Messages : 1
Inscription : Dec 2010
Réputation : 0
Message : #1
Choix de RAM
Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci à ceux qui ont fait le tuto sur la réinstallation de XP, je l'ai suivi à la lettre, et je n'ai quasi aucun problème.

Mon Pc reste cependant lent pour certaine opération (notemment avec Kaspesrky 2011, les mises à jour durent une éternité!). Du coup de veux rajouter un peu de RAM. Mais je doute sur mon choix.

Voici ma capture d'écran d'everest :

Image: mini_101216050752246215.jpg

et le lien vers les deux produits enter lesquels j'hésite : ici

Si j'ai bien compris il faudra que j'enlève ma vieille RAM pour ne pas créer de conflits ?

D'avance merci pour votre aide.

kret
16-12-2010 17:09 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
RE: Choix de RAM
Salut et bienvenue à toi !

Désolé pour le temps de réponse... Smile

Alors, déjà, est-ce que tu peux nous donner la référence de ton PC ? Est-ce un PC fixe ou portable ?

Car là, sur le lien que tu donnes, la première barrette de RAM et faite pour un ordinateur fixe et la deuxième pour un ordinateur portable (SO-DIMM, pas le même format).

Ensuite, non d'après Everest tu as 2 emplacements libres (si j'ai bien compris le sens de "2 ranks, 4 banks", car je n'ai jamais utilisé la version en anglais) donc tu n'auras pas besoin d'enlever ta RAM pour ajouter la nouvelle et non il n'y a pas de problème de compatibilité, ça c'est quand on veut faire du Dual Channel qu'il peut y avoir des problèmes de "compatibilité" entre les différentes barrettes Smile .

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
19-12-2010 22:02 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kret2 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 3
Inscription : Dec 2010
Réputation : 0
Message : #3
RE: Choix de RAM
Salut !

J'ai du me refaire un pseudo car je n'arrivais plus à me connecter avec l'ancien ! Pas grave.

Tu me fais un peu souci car effectivement j'ai un PC fixe, et j'ai commandé la barrette de droite.... C'est bizzare car ma carte mère est une ASUS P4B533, et selon Everest elle a 3 Slots RAM DIMM. Suis allé faire un tour ici elle il me semble que se soit la bonne....

Qu'en penses-tu ?
(Ce message a été modifié le : 20-12-2010 13:49 PM par kret2.)
20-12-2010 12:46 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
RE: Choix de RAM
Salut, sur le lien que tu donnes je vois "ASmobile P4B533/P4B533-E" mais je ne vois pas "ASUS P4B533".

La première semble être une version pour ordinateur portable comme le "mobile" l'indique. Et la deuxième a un "-E" à la fin, donc ce n'est pas exactement la même que la tienne...

Après, peut-être que DDR-DIMM c'est différent de DDR SO-DIMM (qui est le format pour ordinateur portable) mais étant donné que le site sur lequel tu as acheté est en allemand et que je ne lis pas l'allemand, j'ai lu ce que je pouvais lire Wink

Je n'ai jamais vu écrit DDR-DIMM à vrai dire, normalement l'appellation c'est "DDR-SDRAM" pour les ordinateurs fixes ou "SO-DIMM DDR" pour les ordinateurs portables...

Puis comme les photos sont non contractuelles en plus... Difficile de savoir. En plus il n'y a pas la référence constructeur pour celle de droite ! Donc là vraiment, je ne peux juste rien dire.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
20-12-2010 17:43 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kret2 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 3
Inscription : Dec 2010
Réputation : 0
Message : #5
RE: Choix de RAM
Sur le lien ASUS que j'ai donné il est écrit :ASUS/ASmobile P4B533/P4B533-E Motherboard donc j'en ai déduit que la mienne en faisait partie...

Le "code produit" (KVR266X64C25/1G) correspond sur le site ou j'ai acheté ma barrette, et sur le lien donné par Kingston quand je fais une recherche pour savoir de quelle mémoire j'ai besoin en fonction de ma CM (ici).

J'ai trouvé la référence du produit de droite ici sous "détails".

De plus ils ne font nulle part mention de SO-DIMM.... donc je pense que je peut dormir sur mes deux oreilles et guetter le postier demain matin.... OUF !
20-12-2010 20:13 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kret2 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 3
Inscription : Dec 2010
Réputation : 0
Message : #6
RE: Choix de RAM
Image: 101221075331466902.jpg


Installation sans problème, mais je ressens pas de grand grand changement....

C'est normal tous ces "non géré" ?

Kret
21-12-2010 19:57 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #7
RE: Choix de RAM
Petit up pour répondre à notre ami Kret ? Smile
31-12-2010 05:36 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
RE: Choix de RAM
Pour les «non géré» oui c'est normal ce dont des fonctions spéciales de certaines ram en fait. Tant mieux pour toi si finalement c'était bon Smile

Pour le ressenti du changement ben ça dépend si c'était une élément limitant dans ton ordinateur ou pas. Si tu v voisbien lea barette c'est qu'elle est reconnue.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
02-01-2011 23:59 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #9
RE: Choix de RAM
Bonjour kret2 Smile

Alors où en es-tu ?

13-01-2011 19:27 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Choix de config pour montage vidéo HD ? JipiBXL 4 7 091 20-11-2011 17:24 PM
Dernier message: Troll
Sad Choix de CarteGraphique Nymphea 4 4 455 12-12-2009 20:10 PM
Dernier message: Troll
  [Presque resolu]Choix d'un ventirad Pitchoune 36 12 422 31-10-2008 08:24 AM
Dernier message: Troll
  Carte graphique,carte mère :Question sur le choix François 17 7 629 27-10-2008 16:56 PM
Dernier message: François
  [Résolu] conseils sur choix d'une carte mère [résolu] Pitchoune 26 8 368 06-03-2007 18:42 PM
Dernier message: Troll
  Choix ventirad S939 Bilifly 7 3 490 23-12-2006 08:37 AM
Dernier message: Troll
  xp-90 VS blue orb2 VSzalman 7700alcu[choix : freezer 64 pro] Troll 20 7 217 07-12-2006 20:57 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)