285 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 07:46 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Thunderbird lien vers Word et Excel
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
mike36 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 4
Inscription : Dec 2010
Réputation : 0
Message : #1
Thunderbird lien vers Word et Excel
Bonjour à tous,

après moult recherches sur les forums et comme je ne trouve pas de réponses, je la poste sur ce forum en espérant que c'est le bon.
Dans des messages électroniques, nous utilisons souvent des liens hyper-textes vers des fichiers Excel et Word pour que nos correspondants puissent y accéder,les modifer et enregistrer leurs modifications. L'utilisateur suivant se connectant sur ce même lien avec accès au dernières modifications

Avec Outlook, cela fonctionnait bien mais avec Thunderbird les fichiers mis en lien que ce soit Excel ou Word s'ouvre en lecture seule.
La seule possibilité est d'utiliser "d'enregistre sous" une copie du fichier modifié.
Y-a-il une manipulation pour modifier cela.
J'ai vu une question identique mais sans réponse pour l'heure sous le lien suivant:
http://social.technet.microsoft.com/foru...fr/thread/

Bien cordialement
10-12-2010 16:43 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #2
RE: Thunderbird lien vers Word et Excel
Bonsoir, si tu souhaites te présenter à la communauté n'hésites pas en créant un topic dans la section dédiée Smile

Pour ton problème si je n'm'abuse il s'agit d'un changement de politique de Thunderbird, suite a la dernière version ils ont décidé d'effectuer ce changement. Je ne sais plus où j'ai lu ça mais me semble que c'est ça.

Dans ce cas aucune solution connue a part outlook ou le fameux "Enregistrer sous" ...

Attends quand même d'autres réponses mais a mon avis ...

Bonne soirée Wink

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
12-12-2010 02:45 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #3
RE: Thunderbird lien vers Word et Excel
(10-12-2010 16:43 PM)mike36 a écrit :  Avec Outlook, cela fonctionnait bien mais avec Thunderbird les fichiers mis en lien que ce soit Excel ou Word s'ouvre en lecture seule.
La seule possibilité est d'utiliser "d'enregistre sous" une copie du fichier modifié.
Y-a-il une manipulation pour modifier cela.
J'ai vu une question identique mais sans réponse pour l'heure sous le lien suivant:
http://social.technet.microsoft.com/foru...fr/thread/
Salut à toi et bienvenue Mike36 !

Note : ton lien est mort.

Pour ton "problème" : C'EST TOUT A FAIT NORMAL (là, ça va, c'est assez gros ?) que ce soit en "lecture seule".

C'est Outlook qui fait n'importe quoi, et qui a d'ailleurs causé des dizaines de pertes d'informations à différentes entreprises.

J'explique quand même : Lorsque vous double-cliquez sur un fichier dans un mail, ce fichier est sauvegardé dans un répertoire temporaire de Windows.

Si vous le modifiez VOS MODIFICATIONS SERONT PERDUES soit à la fermeture du document (le plus probable) soit lors d'un redémarrage du PC par exemple CAR CELA AURA ETE ENREGISTRE DANS LE FICHIER TEMPORAIRE.

Il FAUT DONC SYSTEMATIQUEMENT "ENREGISTRER SOUS" LE DOCUMENT pour TRAVAILLER DESSUS.

Thunderbird, en le mettant en lecture seule, vous empêche de faire n'importe quoi et c'est tant mieux.

Donc il n'y a qu'un seul problème ici pour moi : il se situe entre la chaise et le clavier.


Voilà, bonne journée, si tu veux plus de précisions / tu as d'autres questions, n'hésites pas Smile


Troll

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 12-12-2010 08:45 AM par Troll.)
12-12-2010 08:44 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
mike36 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 4
Inscription : Dec 2010
Réputation : 0
Message : #4
RE: Thunderbird lien vers Word et Excel
Merci pour ces réponses qui ont le mérite de la clarté.
MK
13-12-2010 08:38 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #5
RE: Thunderbird lien vers Word et Excel
Bonjour Mike Smile

Est-ce que ton problème est résolu ? si oui, peux-tu mettre en résolu et si non, nous dire où tu en es ?
17-12-2010 13:28 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Résolu] envoi par courriel d'un lien ameaulne 2 3 896 27-01-2014 21:42 PM
Dernier message: Bilifly
Question questions après avoir migrer vers Windows 7 buzzmansai 27 18 360 23-07-2011 23:28 PM
Dernier message: Troll
  recherche lien pour migration Vista en Windows7 vokalo 2 5 904 09-11-2010 01:09 AM
Dernier message: Troll
  Word pb d'espaces entre les notes de bas de page claire30 4 5 423 08-03-2008 22:38 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)