332 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 17:48 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Carte graphique + ecran rose
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
ricard22 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 33
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
Message : #1
Carte graphique + ecran rose
Undecided

encore bonjour je viens cette fois pour un probleme de carte graphique sur mon pc :

ma geforce 7200 ne fonctionne plus ecran noir sur le pc et plus reconnu dans le gestionnaire de peripherique )
et quand je branche mmon ecran sur la carte integree a ma carte mere l'ecran vire au rose .
est ce grave docteur .

mes drivers on l'air a jour pensez vous que ce soit pas carte mere qui soit sur la fin ?

merci d'avance pour vos réponse

Image: bannerricardng3.gif
(Ce message a été modifié le : 18-09-2010 08:33 AM par ricard22.)
11-09-2010 07:07 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
RE: Carte graphique + ecran rose
Salut Ricard !

Ben la première chose est de tester l'écran (avec les mêmes câbles, attention) sur un autre PC.

Si tu as des soucis de couleur rose c'est que c'est l'écran.

Sinon c'est qu'en effet la C.G. intégrée à ta CM est en train de soufflers ses derniers soupirs.

Ensuite pour la C.G. indépendante du coup c'est difficile à dire parce qu'il est possible que les deux soient défectueuses ou que ce soit uniquement la CM. Pour ça le mieux est de tester TA CG dans le PC de quelqu'un d'autre (on sera mieux fixé que dans le sens une autre CG sur ta CM).

Sinon un bon moyen de tester si c'est un soucis de drivers ou pas (pour ta C.G. intégrée) c'est de démarrer sur un LiveCD GNU/Linux Smile (ou LiveUSB pour économiser un CD, les temps sont durs).

Sinon par contre je ne comprends pas comment tu peux dire que ta CG n'est "plus reconnue dans le gestionnaire de périphérique" ?

Quand l'écran est noir tu vois rien donc tu peux pas le savoir... et quand tu allumes ton PC sur la C.G. intégrée, la C.G. indépendante est automatiquement désactivée normalement...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
11-09-2010 08:27 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ricard22 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 33
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
Message : #3
RE: Carte graphique + ecran rose
je ne savais pas que la carte graphique était désactivé quand on raccordais sur l'intégrée (mais comment fait t'on alors pour un double écran).

je vais la testé dans un autre pc pour voir.

la j'ai mis a jour mes driver vidéo par everest et ca a l'air de le faire pour l'instant.

EDIT: et non la mise a jour n'as rien changer

Image: bannerricardng3.gif
(Ce message a été modifié le : 11-09-2010 09:07 AM par ricard22.)
11-09-2010 08:40 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
RE: Carte graphique + ecran rose
Ben pour avoir deux écrans, plusieurs possibilités :

* Plusieurs ports sur ta CG
* Plusieurs CG (indépendantes)


Mais normalement la CM ne peut fonctionner que soit sur son chipset intégré soit sur la / les C.G. dans les ports PCI/PCIe/AGP .

Après, peut-être que certaines permettent d'utiliser les deux, pour ça que j'ai mis "théoriquement".

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
11-09-2010 13:06 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ricard22 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 33
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
Message : #5
RE: [Rsolu]Carte graphique + ecran rose
Bon ce matin plus d'affichage sur aucunes des deux cartes

j'ais changer mon cable (j'en avais un d'avance) et miracle retour de ma Gforce.

il ne reste plus qu'as attendre l'écran rose mais je pense sans trop m'avancer que mon câble vga était a l'origine du problème ouf ca aurais pu me couter bcp plus cher Sleepy

merci pour votre aide .

Image: bannerricardng3.gif
17-09-2010 08:29 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ricard22 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 33
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
Message : #6
RE: Carte graphique + ecran rose
finalement ce n'est pas mon câble :OO

aujourd'hui plus d'affichage du tout je change de carte ca repart puis au démarrage suivant même problème

je vient de mettre 2 écran sur le pc et il n'en reconnait qu un a chaque fois pas toujours le même par contre des fois il part sur ma gforce et d'autres fois sur la carte intégrée mais je ne peut pas configurer de 2eme affichage dans le gestionnaire de périphérique je n'en est qu une qui apparait a chaque fois

aidez moi je tourne en rond : ca sent le problème matériel pour vous ? Huh

Image: bannerricardng3.gif
18-09-2010 08:37 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
RE: Carte graphique + ecran rose
Hello,

Il faut que tu sélectionne une C.G. dans le bios : soit le chipset, soit la C.G. individuelle. Il doit y avoir une option dans ton bios permettant de faire ce choix.

Une fois que tu as bien fixé les règles dans le bios, testes avec les différents écrans / câbles.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
18-09-2010 16:51 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #8
RE: Carte graphique + ecran rose
Toujours pas d'amélioration ?
A suivre.

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
(Ce message a été modifié le : 29-09-2010 11:35 AM par leader.75.)
29-09-2010 11:34 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Quelle carte graphique pour minipc DELL? tigrokiki 0 3 823 28-07-2018 16:04 PM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] Ecran noir apres changement ventirad tigrokiki 12 9 891 08-11-2013 09:03 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Achat carte video occasion pour films HD tigrokiki 8 8 190 08-11-2013 09:00 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Carte mère Asus & boitier HP tigrokiki 27 21 558 30-04-2013 17:39 PM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] ecran noir gustiberg 4 4 800 28-01-2013 11:31 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Cherche bonne carte son + casque kamehame 5 8 028 25-11-2012 18:24 PM
Dernier message: Baroudeur
  Changement de carte graphique TonJu 5 9 293 01-08-2011 15:55 PM
Dernier message: Toto
  Probleme bios et carte graphique konamura 3 7 469 02-07-2011 17:05 PM
Dernier message: Informaticien zero
  Problème installation d'une nouvelle carte graphique. Ggran 6 11 009 03-04-2011 14:29 PM
Dernier message: Troll
  Overclocker carte graphique Nvidia Geforce FX 5200 rayman33 16 13 303 18-07-2010 10:04 AM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)