54 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 15:47 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
trojan + pb d'accès à mes dossier sur le bureau
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
mimo Hors ligne
Newbie
*

Messages : 1
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
Message : #1
trojan + pb d'accès à mes dossier sur le bureau
Bonsoir,

J'espère être au bon endroit, dsl si je ne le suis pas.

Je vous expose mon problème :

- hier soir, j'étais sur facebook et j'ai reçu un virus via la fenêtre de dialogue ; ce fichier venait de ma mère il s'agissait d'une photo et j'ai cliqué dessus par inattention. Cela a infecté mes contacts msn qui le recevait toute les 10 mn, je les avais prévenu au préalable quand je me suis aperçue de l'erreur. J'ai même pensé que le virus était sur facebook et j'ai cherché dans ce sens en premier.

- j'ai donc effectué des recherches, j'ai également fait des scan, avec cclean ensuite ccleaner qui m'a trouvé 172 fichiers que j'ai réparé, ensuite j'ai fait maleware qui ne m'avait rien trouvé. mais je n'avais pas fait les mises à jour.

- ensuite j'ai essayé de désintaller windows live messenger et je n'ai pas réussi,je voulais mettre windows live messenger 2011, j'ai installé également msnfix que je n'ai pas réussi à installer sur le bureau ; malgré tout ceci je n'ai pas réussi à éradiquer le virus.

- afin de savoir si je l'avais encore je testais avec une amie qui a un mac, quand mes antivirus me disait qu'il n'y avait plus rien on faisait un test et elle me disait qu'il revenait.

- je suis chez orange et je paie pour un antivirus qui ne fonctionne pas !!!! suite à ces manoeuvres j'ai fait un nettoyage avec mon antivirus pour le supprimer. tout ceci sans succès.

- ce matin celui-ci m'a indiqué que le virus avait été supprimé, mais le trojan était toujours là car mes contacts le recevez encore. J'ai refait ccleaner sur windows et là il m'a mis des fichiers à majorité des fichiers temporaires. J'ai demandé à mon fils ce que je devais faire et il m'a dit de supprimer et depuis je n'arrive plus à accéder aux dossiers sur mon bureau ni à atteindre mon panneau de configuration.

- le trojan était toujours là donc j'ai fait des recherches sur le net pour trouver la solution, j'ai donc installé des logiciels dont pcfix2010 que j'ai fait fonctionner ainsi que spybot hunter et enfin j'ai mis avast en gratuit.
Ce qui m'a permis d'éradiquer (je pense) le trojan, il y en avait 3 dont 2 qu'il a pu mettre en quarantaine car mes contacts ne l'avaient plus.

Le soucis actuel c'est que je ne peux plus accéder à mes dossiers mis sur mon bureau je ne peux plus les ouvrir et lire ce qu'il y a l'intérieur
j'obtiens ce message : "Explorateur Windows a cessé de fonctionner", puis : "explorateur redémarre" ensuite je stoppe ces messages.

J'ai même essayé le mode sans échec mais cela n'a pas fonctionné.

- dans mes recherches sur le problème j'ai voulu effectuer une restauration à une date antérieure, je n'ai pas réussi du premier coup. J'ai essayé avec 2 mois en arrière et rien ne fonctionné, j'ai également essayé une semaine avant et pas de succès non plus.
J'ai eu ce message = L'enregistreur a rencontré une erreur temporaire. Si le processus de sauvegarde est relancé, il est possible que l'erreur ne se reproduise pas. (0x800423F3) Veuillez recommencer.

donc j'ai cherché sur le net et je suis tombée sur une manipulation qui est = http://forums.cnetfrance.fr/topic/97675-...ows-vista/
dsl je mets le lien ce sera plus simple, mais cela n'a pas arranger mes affaires car j'ai toujours le même problème.

Donc ce que je voudrais si vous pouvez m'aider c'est de pouvoir à nouveau me servir de mes dossiers et pouvoir accéder également à mon panneau de configuration et autres. Je suis sous windows vista, de plus je n'ai pas de cd de restauration car cet ordinateur m'a été offert par ma mère qui s'en débarrassait.

Je ne vois rien d'autre à vous dire pour le moment mais reste à votre disposition si vous avez des questions, j'espère que vous pourrez m'aider car je ne voudrais pas être obligée de reformater mon pc.

Merci d'avance et bonne journée.
09-10-2010 00:02 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
RE: trojan + pb d'accs mes dossier sur le bureau
Hello,

Bon alors, ton post est un peu fouilli et c'est difficile de résumer mais je pense que la bonne chose c'est de d'abord s'occuper de cette petite bestiole.

Pour cela on va suivre la procédure suivante :
  1. Désactivation de la restauration système (tu ne la réactiveras que lorsque je te le dirai, pas avant) : touche Windows + pause :arrow: restauration du système, et cocher la case désactiver la restauration
  2. Installation et scan avec Malwarebytes' AntiMalware. Tu supprimes tout ce qu'il trouve. Postes nous aussi le rapport, en l'enregistrant au format texte (c'est indiqué dans le tutoriel comment faire pour enregistrer le rapport et le copier/coller).
  3. Redémarrage
  4. Installation et scan (scan mode "détails", pas mode rusé) avec A-Squared Free. Là tu ne supprimes pas tout mais tu nous postes le rapport (en cliquant tu "Enregistrer le rapport" à la fin, et en l'enregistrant au format texte (.txt) .)

TU NE LANCES PAS LE MESSENGER ET TU N'ACCEDES PAS A TA BOITE HOTMAIL JUSQU'À CE QU'ON AIT RESOLU LE PB.

Enfin, l'antivirus de Orange est un peu pourri, je te conseille d'utiliser Avira Antivir Free Edition, il est gratuit et 10 fois mieux que celui d'Orange Wink (de manière générale, faut rien utiliser qui vient d'Orange, ce sont des incompétents finis).

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 22-11-2010 21:34 PM par Bilifly.)
10-10-2010 14:03 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #3
RE: trojan + pb d'accs mes dossier sur le bureau
Bonsoir Mimo, Smile

Alors où en es-tu ? Est-ce que ton problème est résolu ?
22-11-2010 19:40 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Crypter un dossier Kouara 26 17 587 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  Box connexion bureau à distance pouyou 10 11 267 18-07-2010 10:54 AM
Dernier message: Troll
  [Résolu] multi attaque trojan ALUMA 20 14 131 07-02-2009 17:11 PM
Dernier message: Troll
  Infection PC - TROJAN Lord_Yass 26 14 668 14-01-2009 21:48 PM
Dernier message: AngeFMR
  [RESOLU]trojan win 32 :Small-JMH ALUMA 20 10 015 29-02-2008 20:53 PM
Dernier message: ALUMA
  [RESOLU]Infecté par Trojan TratBHO Alex1-1 7 5 948 24-02-2008 17:30 PM
Dernier message: -Sh4D0w-
  [Résolu] comment supprimer ce trojan ??? gargout 3 6 774 13-10-2007 09:16 AM
Dernier message: -Sh4D0w-
  [RESOLU] Un ou des Trojan(s)... Escours! Pitchoune 23 8 918 17-06-2007 10:23 AM
Dernier message: Bilifly
  gros prob d'ordi, virus ou trojan?? pheebe 1 4 341 23-07-2006 18:32 PM
Dernier message: Bilifly
  Problème de trojan ... pandax 2 4 039 19-07-2006 09:22 AM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)