466 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 23:49 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Formater un EEE PC et changer d'OS
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Mimi Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 1 053
Inscription : Oct 2006
Réputation : 7
Message : #1
Formater un EEE PC et changer d'OS
Bonjour bonjour.
Tout d'abord j'espère que je suis dans la bonne section, j'ai failli mettre ce post dans "autres" mais comme à la base l'OS du EEE PC est Windows, je me suis dis que ici ça serait tout aussi bien.

Voilà le "problème" ou plutôt la question.
J'ai un EEE PC qui a pas mal vécu (disons qu'il est passé dans les mains de mon père) et j'aimerai le formater et changer l'OS.
Le problème est que je ne sais pas lequel choisir, j'aimerai qu'il soit léger (histoire que le pc rame moins) mais facile à gérer (parce que bon j'suis pas trop trop douée).
Je suis tombée sur ce site qui propose plusieurs OS mais je ne sais pas lequel choisir. De plus, je ne sais pas si les tutoriels sont bien ou pas ...

Bref, je demande un avis éclairé pour choisir celui qui semble le mieux adapté. Je précise, il n'y a pas de Lecteur CD/DVD sur le pc et je compte faire l'installation à partir d'une clé USB (d'après le site susnommé c'est possible)

Donc le PC en question :
Asus
EeePC 900
Avec Windows XP Edition Familiale SP2

Il serait aimable de la part des "doués" du forum de m'aider pendant le "formatage" et la réinstallation car comme on dit "je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps" :mrgreen:

Merci d'avance ^^

:siffle:
29-05-2010 11:51 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
T-1000 Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 6 711
Inscription : Oct 2006
Réputation : 16
Message : #2
RE: Formater un EEE PC et changer d'OS
Bonjour

Je n'ai jamais utilisé les OS que tu présentes.
Sur mon EeePC 901, j'utilise Ubuntu 10.04 Netbook Remix et il fonctionne parfaitement.

Il existe une autre solution pour réparer les "erreurs" de ton père. Si tu le souhaite, tu peux réinstaller Windows (pour que ton EeePc soit identique au jour où tu l'as acheté) grâce au CD de restauration d'Asus.

http://bedetheque.fr.nf/

Image: cartmanthecoon.gif
29-05-2010 14:04 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mimi Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 1 053
Inscription : Oct 2006
Réputation : 7
Message : #3
RE: Formater un EEE PC et changer d'OS
(29-05-2010 14:04 PM)T-1000 a écrit :  Il existe une autre solution pour réparer les "erreurs" de ton père. Si tu le souhaite, tu peux réinstaller Windows (pour que ton EeePc soit identique au jour où tu l'as acheté) grâce au CD de restauration d'Asus.

Merci pour ta réponse ^^
J'aimerai si possible trouver mieux que Windows (et je pense que c'est possible) mais pas trop compliqué voilà pourquoi je dis vouloir changer d'OS. Pour ce qui est de résoudre les erreurs avec un CD de restauration ça m'étonnerai que ça soit possible vu que mon EEE PC (qui est un 900 et pas 901 comme le tiens) n'a pas de Lecteur CD ^^
Je sais pas s'il y a quoi que ce soit pour restaurer de vendu avec d'ailleurs ...
Au pire, si je ne trouve pas un OS qui me convient oui je réinstallerai windows (je vois pas trop comment là mais il y aura bien quelqu'un d'aimable pour m'expliquer Big Grin).

:siffle:
29-05-2010 14:40 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chiva Hors ligne
plus la
*****

Messages : 823
Inscription : May 2010
Réputation : 6
Message : #4
RE: Formater un EEE PC et changer d'OS
Bonjour,

Votre EEE Pc possède surement une partition de restauration. Ceci est accessible avec une combinaison de touche au démarrage. Pour savoir quelles touches, faut lire le manuel en papier qui est livrer avec et qui sert pas seulement a faire beau et remplir la boite Dodgy
29-05-2010 14:55 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mimi Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 1 053
Inscription : Oct 2006
Réputation : 7
Message : #5
RE: Formater un EEE PC et changer d'OS
Bonsoir,
Alors je viens de trouver le manuel d'utilisation du EeePc.
Et au chapitre "Restauration du système" il y a écrit : "Connectez un lecteur optique externe à votre Eee PC et insérez le DVD de support". Ils sont bien gentils mais moi j'ai pas de lecteur externe ...
Donc je peux pas utiliser les éléments fournis à la vente désolé.

:siffle:
29-05-2010 17:23 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
T-1000 Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 6 711
Inscription : Oct 2006
Réputation : 16
Message : #6
RE: Formater un EEE PC et changer d'OS
Re,

Il n'est pas forcement nécessaire de passer par un lecteur DVD branché sur le EeePC pour pouvoir utiliser le DVD de restauration Asus. Il suffit de créer une clé USB bootable avec les données de restauration.

NB : un EeePC 901 est le remplacent du EeePC 900, les 2 modèles n'ont pas de lecteurs DVD (qui ne servirait à rien sur ce type de machine).

http://bedetheque.fr.nf/

Image: cartmanthecoon.gif
(Ce message a été modifié le : 29-05-2010 19:28 PM par T-1000.)
29-05-2010 19:27 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mimi Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 1 053
Inscription : Oct 2006
Réputation : 7
Message : #7
RE: Formater un EEE PC et changer d'OS
T-1000 a écrit :Il suffit de créer une clé USB bootable avec les données de restauration.

Ouais je viens de trouver un tuto à propos de ça ... je vais essayer.

:siffle:
29-05-2010 20:34 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
T-1000 Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 6 711
Inscription : Oct 2006
Réputation : 16
Message : #8
RE: Formater un EEE PC et changer d'OS
Petite précision très importante : en cas de formatage, tu vas perdre toutes tes données stocké sur l'ordinateur, pense à en faire une copie avant.

http://bedetheque.fr.nf/

Image: cartmanthecoon.gif
29-05-2010 21:07 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #9
RE: Formater un EEE PC et changer d'OS
UP Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
12-07-2010 19:26 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
theluckyluke Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 281
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #10
RE: Formater un EEE PC et changer d'OS
Salut,

je pense que le problème est résolu maintenant, mais au cas où, j'ai un EEEpc 7 pouces, donc déjà de la vieille génération et j'ai opté pour kubuntu, qui reste assez léger.

Tu l'installes facilement, ainsi que beaucoup d'autres distributions en créant une clé usb bootable avec unetbootin, qui marche vraiment très bien.
++

30-07-2010 19:17 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  DD changer plus moyen d'instal Windows bruabru 8 8 174 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  Faut-il changer la carte mère d'un ACER ASPIRE 7720G ? Jeanot66 20 26 071 05-01-2011 18:00 PM
Dernier message: Luaine
  problème pour changer le theme windows dark 1 3 965 17-02-2008 10:28 AM
Dernier message: Bilifly
  comment changer la lettre de votre lecteur(vista) chapeau51 0 7 698 30-11-2007 11:30 AM
Dernier message: chapeau51
  2 windows sur 2DD différents impossible de formater (résolu) schaff57 7 3 618 28-01-2007 17:26 PM
Dernier message: gargout
  [Résolu] Changer la configuration d'un bouton 'spécial' Pikathoto 5 3 586 31-12-2006 16:50 PM
Dernier message: gargout
  Besoin d'aide pour formater roro69 15 5 968 23-09-2006 18:27 PM
Dernier message: LeMetA

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)