443 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 26-04-2024, 07:46 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] besoin d'aide pour un montage vidéo
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #1
[Résolu] besoin d'aide pour un montage vidéo
bonjour, un petit coucou du boulot

j'ai besoin de votre aide. Je voudrais rectifier quelques erreurs sur une vidéo qui a été finalisé sur un mini disc réinscriptible. (des coupures, des blancs...) . Je voulais savoir si c'était possible de faire du montage vidéo sur un disc finalisé et quel logiciel gratuit vous pouviez me conseiller pour le faire. Je cherche quelque chose d'ultra simple à utiliser.

merci beaucoup pour vos conseils.

(Ce message a été modifié le : 08-07-2010 16:57 PM par Luaine.)
17-06-2010 12:20 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
AngeFMR Hors ligne
Ex-Staff
*****

Messages : 3 566
Inscription : Jun 2008
Réputation : 12
Message : #2
RE: besoin d'aide pour un montage vido
Salut Luaine,

Bidouiller ton film, oui avec les logiciels adéquats c'est possible, tels VirtualDub, ou Avidemux (tuto en vidéo), ..

En revanche, pas sûre que tu puisses effectuer tes changements directement sur le mini disc ; il te faudra certainement l'extraire, le modifier, et le réenregistrer.

Image: userbar2009092022h22.gif
17-06-2010 19:09 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #3
RE: besoin d'aide pour un montage vido
merci beaucoup ange,

j'ai regardé la vidéo, et j'élimine ce logiciel, j'ai essayé le premier, mais il est en anglais et j'ai pas réussi à m'en servir.

premier problème, extraire, j'ai essayé comme lorsque je copie un CD musique sur mon pc, mais ça n'a pas marché. Je pense qu'il faut que je modifie le format aussi, là j'ai du VBO

Bref, je suis un peu perdue Blush.

17-06-2010 19:16 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
AngeFMR Hors ligne
Ex-Staff
*****

Messages : 3 566
Inscription : Jun 2008
Réputation : 12
Message : #4
RE: besoin d'aide pour un montage vidéo
Quand tu parles de Mini disc, provient-il de l'utilisation d'un caméscope ?

Ne serait-ce pas VOB, le format ?

Image: userbar2009092022h22.gif
(Ce message a été modifié le : 17-06-2010 19:29 PM par AngeFMR.)
17-06-2010 19:29 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #5
RE: besoin d'aide pour un montage vido
oui, c'est exactement ça, je suis un peu dislexique par moment, désolé.Blush

oui, c'est un film fait sur camescope par séquence et finalisé. mais du coup à regarder c'est un peu bof, donc je voulais lié le tout, mettre quelque raccord, mais ça n'a pas l'air si simple que ça. Là j'utilise format factory pour changer le format des fichiers ? mais je ne sais pas si ça va changer quelque chose. Parce qu'en fait, je n'arrive pas à avoir accès aux séquences de vidéo séparement, elles sont regroupés par plusieurs.

ps : j'ai pu modifier le format et j'ai téléchargé la démo de sony vegas et ça me parait pas mal, j'ai vu que je peux récupérer chaque scène, j'y travaillerais ce soir et ce week-end j'espère que ça ira, parce qu'avec les versions d'essai on a parfois des surprises..... je vous tiens au courant. Et merci beaucoup Ange.

j'ai bossé un peu avec ce logiciel, il est super, je ne l'ai que pour 30 jours mais je le conseille, il n'est pas trop compliqué, même si je ne sais pas utiliser la plupart des fonctions, mais j'ai trouvé celles dont j'ai besoin, donc je pense que je vais m'en sortir. Par contre, je laisse ce post en non résolu jusqu'à la finalisation de mon projet au cas où....

(Ce message a été modifié le : 18-06-2010 06:36 AM par Luaine.)
17-06-2010 19:32 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #6
RE: besoin d'aide pour un montage vido
rebonjour,

je savais bien que la fin allait compliqué le truc, donc hier j'ai fini mon montage et pour pouvoir le passer sur lecteur de salon, j'ai voulu le convertir en VOB, sauf que mon logiciel de conversion format factory, il veut pas il me réponde "fail to decode".

donc si quelqu'un à une petite idée sur comment graver mon chef d'oeuvre vidéo sur dvd pour le passer sur lecteur de salon, ce serait super Big Grin

01-07-2010 05:43 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #7
RE: besoin d'aide pour un montage vido
(01-07-2010 05:43 AM)Luaine a écrit :  rebonjour,

je savais bien que la fin allait compliqué le truc, donc hier j'ai fini mon montage et pour pouvoir le passer sur lecteur de salon, j'ai voulu le convertir en VOB, sauf que mon logiciel de conversion format factory, il veut pas il me réponde "fail to decode".

donc si quelqu'un à une petite idée sur comment graver mon chef d'oeuvre vidéo sur dvd pour le passer sur lecteur de salon, ce serait super Big Grin
Si tu le mets en VOB ce sont des fichiers DVD donc très lourds.
Converties-les en DIVX ou XVID son MP3, ça devrait passer un peu mieux.

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
03-07-2010 09:49 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #8
RE: besoin d'aide pour un montage vido
d'accord je vais essayer ça et je te dirais ce que ça donne. Merci Wink

03-07-2010 12:38 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #9
RE: besoin d'aide pour un montage vidéo
Salut à tous,

Le format VOB est le plus compatible avec les lecteurs DVD, car c'est le format des dvd du commerce. C'est très loin d'être la majorité des lecteurs DVD qui lit les divX et/ou Xvid.

S'il te dit "fail to decode" c'est que ton programme ne possède pas les codecs nécessaires pour lire ta vidéo dans son format actuel. Quel est le format actuel de ta vidéo que tu veux convertir en format VOB ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
03-07-2010 19:03 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #10
RE: besoin d'aide pour un montage vido
Je l'ai monté sur Vegas donc c'est du veg.

03-07-2010 19:31 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  logiciel d'enregistrement vidéo malone54 5 7 894 07-01-2020 20:59 PM
Dernier message: Bilifly
  Meilleure qualité pour une vidéo Adobe première pro cs4 MisterBoss 5 9 386 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  Logiciel de sauvegarde gratuit pour Windows 10 Fabien G 2 6 333 18-08-2018 10:03 AM
Dernier message: WilliamD
Rainbow [Résolu] Besoin d'un tuto d'Asterisk sous Windows woudam 3 10 463 25-10-2011 14:25 PM
Dernier message: woudam
  aide sur bordermaker Dikalo 2 5 530 15-09-2011 21:54 PM
Dernier message: Troll
  cherche logiciel pour s'organiser Luaine 59 28 257 24-08-2011 09:47 AM
Dernier message: leader.75
  recherche de logiciel de convertion vidéo dj manja 6 6 085 12-06-2011 18:15 PM
Dernier message: Informaticien zero
  logiciel pour coupé les piste audio mp3 dark 5 12 713 09-06-2011 07:39 AM
Dernier message: Informaticien zero
  Skype pour Linux : la version 2.2 bêta nous arrive. Luaine 1 5 100 09-04-2011 19:13 PM
Dernier message: Troll
  vidéo programme Lorenso 1 3 630 23-02-2011 00:54 AM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)