29 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 14:50 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Installer un logiciel exclusivement sur DD
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
pciwa Hors ligne
Newbie
*

Messages : 29
Inscription : May 2010
Réputation : 0
Message : #1
Installer un logiciel exclusivement sur DD
Bonjour tout le monde...

J'aimerais installer un logiciel sur mon disque dur....

Problème...

Pour fonctionner, le logiciel a besoin du CD dans le lecteur. et...

1) Je viens de passer en EEEPC ; par conséquent je n'ai plus de lecteur cd... En plus, pour des raisons de poids en voyage, j'aimerais ne pas avoir à trimbaler le CD et le lecteur avec moi

2) le CD semble protégé et je n'arrive pas à le copier sur une clé

3) Ceci n'est pas un jeu... ne me dites pas "choisissez un autre jeu..." c'est un CD de langue

Avant que vous ayez l'idée de me dire que l'on ne donne pas d'astuce de piratage ici, J'AI L'ORIGINAL DU PROGRAMME que j'ai ACHETE ! lol

Si vous pouvez m'aider à solutionner ce problème...

Amicalement

Annaelle
13-06-2010 13:17 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
RE: Installer un logiciel exclusivement sur DD
Salut Pciwa,

Il faut que tu crées une image disque ( en .ico, .nrg, etc.) à partir de ton CD.

Ensuite tu installes un lecteur de CD virtuel comme Daemon Tools et tu montes le CD en virtuel.

En règle général le programme n'y voit que du feu. Par contre s'il est protégé par la technologie StarForce ou un dérivé, ben là tu l'as dans le baba tu n'as plus qu'à contacter le SAV pour leur dire que leur StarForce de mesdeux c'est de la grosse bouse et qu'à cause d'abrutis comme eux les utilisateurs qui ont légalement acheté le logiciel ne peuvent pas s'en servir sur tous les types de PC.

Si tu as la chance que ton CD ne soit pas protégé par une merde de StarForce (StarForce reste assez rare quand même, puis surtout pour les jeux vidéo) alors tu peux utiliser Nero par exemple pour créer ton image (ou Alcohol 120% aussi sans doute).

Pour créer une image de disque avec Nero tu dois activer le lecteur Nero virtuel (Nero ImageDrive un truc dans ce genre) et ensuite tu fais "Copie de CD" mais tu sélectionne comme destination "Nero ImageDrive", il va alors te demander ou enregistrer le fichier en .nrg... et hop ça sera ton image.

Sinon si tu as une version plus "simple" de Nero. Tu peux aussi configurer les options pour cocher "Créer une image disque" et puis tu décoche "Supprimer l'image après la gravure". Ensuite plus qu'à récupérer le .nrg temporaire créé par Nero pour faire la copie du CD...

A noter que j'ai un très léger doute sur la légalité de la chose vu que DADVSI a réduit le droit à la copie privée, mais en théorie c'est légal tu fais juste une copie privée d'un bien qui t'appartient déjà.


Voilà bonne journée Wink

Edit :Comme je ne sais pas si Nero propose encore des version d'évaluation qui permettent de faire tout ça, si tu ne peux pas le faire avec une version d'évaluation de Nero tu peux essayer ce logiciel http://www.infos-du-net.com/telecharger/...-1076.html

Edit2 : Version d'essaie de Nero ici http://www.nero.com/fra/downloads.html (Je te conseille de prendre la multimédia suite, au moins tu seras sûr que y'a tous les outils dedans).

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 13-06-2010 13:35 PM par Troll.)
13-06-2010 13:30 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pciwa Hors ligne
Newbie
*

Messages : 29
Inscription : May 2010
Réputation : 0
Message : #3
RE: Installer un logiciel exclusivement sur DD
Re bonjour Troll,

Je viens de lire ta réponse....
Je vais me concentrer la dessus... peut être même imprimer cela car c un peu corsé tout de même pour moi...

Pour la protection, je ne sais pas pas ce que c'est... si c'est la StarForce ou autre

Par contre, je t'assure que le CD est un original PAYE alors quand tu me dis :

TROLL a écrit :A noter que j'ai un très léger doute sur la légalité de la chose vu que DADVSI a réduit le droit à la copie privée, mais en théorie c'est légal tu fais juste une copie privée d'un bien qui t'appartient déjà.

là.... la légalité, je m'en tape le coquillard car il ne faut tout de même pas exagérer !

J'ai une config TOTALEMENT LEGALE et exempte de logiciel piraté... mais là je n'aurai AUCUN scruple !!!

Désolé... cela m'énerve... Angry

Encore merci... je tente la copie sur mon ancien PC et te tiens au courant.

Bien amicalement

Annaelle

------------------ Depuis ce mail :

J'ai tenté Nero :
chargement jusqu'à 97%, après, des erreurs... (j'avais déjà tenté il y a déjà longtemps et c'était la même chose)

J'ai téléchargé ton ISOpen :
Apparemment, cela s'est bien passé... j'ai généré une image .nrg... Aucun message d'erreur et aucun comportement bizarre de la part du logiciel ISOPen.

Ensuite, j'ai installé Deamon Tools : Je lis mon image.nrg correctement, vois mes fichiers....
MAIS
L'installation de image commence bien... mais cela ne dure pas... lol

J'ai donc installé Alcohol 120, pareil....

Voila ou j'en suis...

Maintenant je ne peux pas te dire qu'elle est la protection de ce CD )

Voili voila
(Ce message a été modifié le : 13-06-2010 17:35 PM par pciwa.)
13-06-2010 14:27 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #4
RE: Installer un logiciel exclusivement sur DD
Essais celui-ci
http://www.clubic.com/telecharger-fiche1...tools.html
Tu peux lire aussi ce tuto.
http://www.commentcamarche.net/faq/3942-...ue-iso-nrg
Celui-ci aussi:
http://www.clubic.com/forum/logiciel-gen...page1.html

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
(Ce message a été modifié le : 14-06-2010 13:41 PM par leader.75.)
14-06-2010 13:32 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
RE: Installer un logiciel exclusivement sur DD
Salut vous deux

Tu pourrais nous faire des screenshots (captures d'écran) des messages d'erreurs que tu rencontre lors de l'installation du logiciel stp ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
15-06-2010 07:26 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Xp refuse de s'installer sur pc neuf assemblé tigrokiki 8 5 720 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  Impossible d'installer seven ... Nobody 22 24 843 10-02-2017 17:44 PM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] Comment installer Vista ? leader.75 12 14 083 20-05-2013 11:05 AM
Dernier message: philgi
  installer xp sans cd ni usb egregor 8 7 192 05-11-2012 16:13 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Installer seven 64 : Possible sur ma config ? (Asus P5K, C2D, etc. ...) kamehame 8 7 460 10-01-2012 06:50 AM
Dernier message: kamehame
  [Résolu] installer windows 7 kamehame 14 9 535 01-01-2010 19:39 PM
Dernier message: Troll
  impossible d installer le sp2 joul 4 4 515 11-01-2009 19:33 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Comment récupérer Vista après avoir installer linux gargout 8 9 299 26-11-2008 20:06 PM
Dernier message: Troll
  Installer un visualiseur pour windows media player 11 Bengi2008 5 8 433 07-05-2008 09:39 AM
Dernier message: Bengi2008
  installer xp sp2 avec clé valable pour version anterieure rikikisifreddo 1 9 469 07-04-2008 20:54 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)