330 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 12:06 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Mémoire vive XP SP3 : 2Go au lieu de 4Go ?
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
ameaulne Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 254
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #1
[Résolu] Mémoire vive XP SP3 : 2Go au lieu de 4Go ?
Bonjour,

Je suis sous windows XP Pro Sp3 avec une carte mère ASUS P5B-VM. J'ai deux barrettes mémoires de 2 Go chacune et il me semble que je ne fonctionne qu'avec 2 Go ce que j'avais avant de doubler cette mémoire vive, le PC traîne toujours. Comment savoir si ma carte mère fonctionne bien avec les 4 Go ? en allant dans le bios mais comment ?
Merci de votre aide comme toujours.

De tous les animaux de la création l’homme est le seul à boire sans avoir soif, à manger sans avoir faim et qui parle sans avoir quelque chose à dire.
(Ce message a été modifié le : 01-07-2010 21:08 PM par Troll.)
01-07-2010 10:37 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TotofTeam Hors ligne
Designer
******

Messages : 948
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #2
RE: Mémoire vive
Salut, déjà si tu es en 32 bit ton pC ne prendra pas en compte les 4go (seulement 3.2 environ)

Pour une première vérfication, tu peux aller dans propriétés du poste de travail et voir combien de RAM est annoncé par windows.

Ensuite, le "pc qui traine" ne vient pas forcement d'un manque de mémoire vive.

Mon Portfolio : www.christophe-sciortino.fr
Have a nice day Sleepy
01-07-2010 12:52 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ameaulne Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 254
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #3
RE: Mémoire vive
Merci de ta réponse mais dans poste de travail où aller pour trouver l'information de ce que windows utilise comme mémoire vive.

De tous les animaux de la création l’homme est le seul à boire sans avoir soif, à manger sans avoir faim et qui parle sans avoir quelque chose à dire.
01-07-2010 13:15 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #4
RE: Mmoire vive
Bonjour,

En faisant :

Clic droit sur Poste de travail
Propriétés

Ou alors en passant par :

Démarrer
Panneau de configuration
Système

Wink

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
01-07-2010 15:23 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ameaulne Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 254
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #5
RE: Mmoire vive
oui mais d'accord mais après propriérés que fait on et dans système c'est pareil où va t'on ?

De tous les animaux de la création l’homme est le seul à boire sans avoir soif, à manger sans avoir faim et qui parle sans avoir quelque chose à dire.
01-07-2010 15:30 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #6
RE: Mmoire vive
Bha tu vas tombé sur une fenêtre de ce type en suivant l'un des deux chemins que je t'ai indiqué :

Image: Chap01_PremiersPas_02.gif

Et l'information concernant le nombre de RAM que tu possèdes est affichée vers le bas.

Maintenant, vue que tu souhaites augmenter ta RAM, tu vas pouvoir mettre qu'une barette de 1Go, vu que ton XP, comme l'a précisé totof, ne vas pas détecter plus de 3.5Go (environ).

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
01-07-2010 16:23 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ameaulne Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 254
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #7
RE: Mémoire vive
Oui effectivement il ne prend que 2,75 Go de RAM alors que j'ai deux barrettes de 2 Go chacune donc 4 Go
Bon merci bien pour toutes ces explications et à +

De tous les animaux de la création l’homme est le seul à boire sans avoir soif, à manger sans avoir faim et qui parle sans avoir quelque chose à dire.
01-07-2010 16:55 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
RE: Mémoire vive
Je prends ça pour un résolu. Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
01-07-2010 20:57 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ameaulne Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 254
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #9
RE: [Résolu] Mémoire vive XP SP3 : 2Go au lieu de 4Go ?
OK merci encore

De tous les animaux de la création l’homme est le seul à boire sans avoir soif, à manger sans avoir faim et qui parle sans avoir quelque chose à dire.
01-07-2010 21:42 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Résolu] 31.4 Go reconnu au lieu de 160 Go sur le DD [RESOLU Eve54 12 9 120 23-01-2009 19:09 PM
Dernier message: Eve54
  mémoire virtuelle insuffisante lilsofy 6 3 357 27-09-2007 18:12 PM
Dernier message: lilsofy
  Stick mémoire USB et carte XD invisible sur mon PC scottish 9 4 420 30-07-2006 06:51 AM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)