370 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 11:16 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Optimisation place disque AU MIEUX...
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
pciwa Hors ligne
Newbie
*

Messages : 29
Inscription : May 2010
Réputation : 0
Message : #1
[Résolu] Optimisation place disque AU MIEUX...
Bonjour à tous...

J'ai un disque dur de 160 sur un EEE avec Windows 7 Starter...
J'ai donc réduit mon C au minimum, afin de liberer de la place sur le D :

Ainsi mon C:\, 23GO de libres sur 40 et mon D:\ 48GO de libres sur 94...

Sur mon D, j'ai bien entendu un dossier Mes documents mais également un dossier MESProgramms dans lequel j'ai installé tous les logiciels portables que j'utilise...

1) Ce dossier MESProgramms fait 3GO et je pensais le basculer sur C:\ car ce dernier est loin d'etre plein... et cela me libererais de la place sur D:\

Qu'en pensez vous ? combien de place libre doit-on garder sur C:\ car on ne doit pas le saturer...?

Merci d'avance pour vos conseils...

Bien amicalement

Annaelle
(Ce message a été modifié le : 13-06-2010 09:59 AM par pciwa.)
11-06-2010 17:53 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #2
RE: Optimisation place disque AU MIEUX...
(11-06-2010 17:53 PM)pciwa a écrit :  Bonjour à tous...

J'ai un disque dur de 160 sur un EEE avec Windows 7 Starter...
J'ai donc réduit mon C au minimum, afin de liberer de la place sur le D :

Ainsi mon C:\, 23GO de libres sur 40 et mon D:\ 48GO de libres sur 94...

Sur mon D, j'ai bien entendu un dossier Mes documents mais également un dossier MESProgramms dans lequel j'ai installé tous les logiciels portables que j'utilise...

1) Ce dossier MESProgramms fait 3GO et je pensais le basculer sur C:\ car ce dernier est loin d'etre plein... et cela me libererais de la place sur D:\

Qu'en pensez vous ? combien de place libre doit-on garder sur C:\ car on ne doit pas le saturer...?

Merci d'avance pour vos conseils...

Bien amicalement

Annaelle
Je pense qu'il faut conserver 20% de ton disque pour la défragmentation.
Et pour un gain de place, ton fichier "programmes" tu le compresses.
Et puis maintenant tu peux tout mettre sur un autre support, comme un key usb ou DVD

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
11-06-2010 19:53 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pciwa Hors ligne
Newbie
*

Messages : 29
Inscription : May 2010
Réputation : 0
Message : #3
RE: Optimisation place disque AU MIEUX...
Re bonjour Leader,

OK, je prends bonne note de tes 20% de place libre... Donc apparemment, j'ai de la marge...

Pour ta solution de compression de mon fichier programme, je comprends pas trop... En effet, si je compresse, je ne pourrais pas l'utiliser sans le décompresser avant... Donc perte de temps?! A moins que je ne me trompe ?

Pour ce qui est de la solution clé usb ou DVD, je ne peux pas car pas de lecteur/graveur sur l'EEEPC et je voyage beaucoup donc je veux tout avoir sur le disque dur...

J'ai juste un disque externe sur prise usb mais pour les sauvegarde de sécurité uniquement... En plus il reste à mon domicile lors de mes déplacement par sécurité

Voili voila...

Donc je pense que je vais basculer mes 3GO de programmes portables de mon D:\ vers mon C:\ vu qu'il n'est rempli qu'à moitié

Encore merci

Bien amicalement

Annaelle
11-06-2010 20:11 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #4
RE: Optimisation place disque AU MIEUX...
(11-06-2010 20:11 PM)pciwa a écrit :  Re bonjour Leader,

OK, je prends bonne note de tes 20% de place libre... Donc apparemment, j'ai de la marge...

Pour ta solution de compression de mon fichier programme, je comprends pas trop... En effet, si je compresse, je ne pourrais pas l'utiliser sans le décompresser avant... Donc perte de temps?! A moins que je ne me trompe ?

Pour ce qui est de la solution clé usb ou DVD, je ne peux pas car pas de lecteur/graveur sur l'EEEPC et je voyage beaucoup donc je veux tout avoir sur le disque dur...

J'ai juste un disque externe sur prise usb mais pour les sauvegarde de sécurité uniquement... En plus il reste à mon domicile lors de mes déplacement par sécurité

Voili voila...

Donc je pense que je vais basculer mes 3GO de programmes portables de mon D:\ vers mon C:\ vu qu'il n'est rempli qu'à moitié

Encore merci

Bien amicalement

Annaelle
Je parlais de compresser les fichier source pas ceux que tu emplois.
Avant d'installer un logiciel tu as le fichier "install""setup" je parlais de ceux-là.
Quant ton programme tourne ils ne servent plus à rien...
Eux, tu peux les stocker en usb, et garder la key sur ton trousseau de clefs par exemple.

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
12-06-2010 10:05 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pciwa Hors ligne
Newbie
*

Messages : 29
Inscription : May 2010
Réputation : 0
Message : #5
RE: Optimisation place disque AU MIEUX...
Bonjour Leader,

OK... pour la compression...

Pour ce qui est de garder sur USB ou autre support, l'idée n'est pas mauvaise... Mais uniquement pour les programmes "durs a trouver" car quand je réinstalle, je vais chercher les dernières mises à jour (FreeWare). Quant à faire une reinstalle, autant ... lol

Par contre , l'dée de virer les "install", "setup"... Good idea ! je n'y avais jamais pensé !

Merci encore

Bien Amicalemnt

Annaelle
13-06-2010 08:58 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #6
RE: Optimisation place disque AU MIEUX...
Merci à toi de nous faire confiance et si tu es satisfaite, je t'invite à mettre ce sujet en "RÉSOLU"
en cliquant sur cette icône image: Image: valide234.png en bas à droite de ton premier post.

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
(Ce message a été modifié le : 13-06-2010 09:46 AM par leader.75.)
13-06-2010 09:12 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Defaut oxc00000f suite à formatage disque frred5 12 1 613 10-05-2023 07:18 AM
Dernier message: frred5
  Defaut oxc00000f suite à formatage disque frred5 0 714 04-05-2023 14:37 PM
Dernier message: frred5
  Disque de réparation à défaut de sauvegarde W7 ? litup 1 4 810 02-09-2013 20:36 PM
Dernier message: Bilifly
  Problème explorer.exe et copie image sur disque dur Bizh 16 10 878 13-01-2012 21:33 PM
Dernier message: Troll
  Vista corrompu : Recupération de fichiers de données sur disque dur Karine01 35 30 956 09-01-2012 22:58 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Disque dur externe JCCOCO33 6 6 285 02-12-2011 00:30 AM
Dernier message: Troll
  Disque D rempli mais impossible d'y accèder steven0168 16 20 412 08-08-2011 09:43 AM
Dernier message: leader.75
  Disque dur/partition non reconnus lors du formatage Rekhyt 10 14 438 03-01-2011 14:51 PM
Dernier message: leminou
  Disque dur externe ne s'éteint pas theluckyluke 25 21 624 06-08-2010 10:48 AM
Dernier message: TotofTeam
  [Résolu] Cache Memoire/Disque... Différence... Interet pciwa 8 12 332 15-06-2010 07:26 AM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)