214 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 19:29 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
acer 7720g
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
jojo6691 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 9
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
Message : #11
RE: acer 7720g
Merci Luaine car je désespère
Encore merci
Papy
31-01-2011 12:04 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #12
RE: acer 7720g
Salut à tous,

(25-01-2011 09:57 AM)jojo6691 a écrit :  Bonjour
Mon alim extérieure est bonne je penche pour la soudure du contacteur.
Une question Pourquoi j'aurais du mal à changer de carte mère???

Alors, plusieurs éléments de réponse :

* Non pas de plan éclaté "publique" de ton PC : ton PC est fabriqué pour faire du fric, les plans sont gardés précieusement pour que les concurrents n'y aient pas accès.
* Changer ta carte-mère : Etant donné que souvent ta C.G., ton CPU, et parfois encore d'autres trucs, sont directement soudés sur la CM... Voilà pourquoi tu vas avoir du mal ! Sans parler du fait que ça se vend pas vraiment à chaque coin de rue une CM spécifique pour un modèle acer spécifique ...

Maintenant, des pistes pour ton problème :

* Je ne connais pas énormément les Acer, mais j'imagine que les ordinateurs qui ont des caractéristiques assez semblables de la gamme Acer doivent avoir des chargeurs assez semblable. Par exemple chez Dell c'est le cas, les chargeurs de Vostro sont quasiment tous compatibles entre eux (et même compatibles avec ceux de certains Dell Studio ou Dell XPS). Ainsi, si tu pouvais essayer de trouver un autre PC acer du même type que le tiens, tu pourrais essayer ton chargeur sur l'autre PC et également le chargeur de l'autre PC sur le tiens.

Demande à tes amis autour de toi ce qu'ils ont comme PC. Sinon essaies d'aller voir dans une boutique d'informatique (de réparation par exemple !) et demande leur s'ils ont un chargeur que tu pourrais tester (ramènes toi avec ton PC, ton chargeur, etc. etc. ...). S'ils sont sympas et qu'ils en ont, ils ont pas de raison de refuser.

Enfin, petite question, me semble pas l'avoir lu : tu as essayer de le brancher au secteur sur une autre prise de courant que celle que tu utilises habituellement, ET SANS AUCUN PERIPHERIQUE NI BATTERIE connecté à l'ordinateur portable.

Essaies d'appuyer plus ou moins fort et à des endroits plus ou moins différents sur le bouton d'alimentation aussi, des fois que y'ait un faux contact ...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
17-02-2011 00:27 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jojo6691 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 9
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
Message : #13
RE: acer 7720g
Merci TROLL
Pour l'alim je vais voir
Pour ta question oui j'ai changer de prise et j'ai fait le test sans batterie et la rien du tout
Pour la manip sur le bouton aussi, c'est pour cela que j'en déduit que c'est une soudure sur la connexion de l'alim a la CM, et donc plan est le bienvenue
Merci pour tous vos renseignements et vos aides
17-02-2011 11:46 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #14
RE: acer 7720g
VV
(17-02-2011 00:27 AM)Troll a écrit :  Ainsi, si tu pouvais essayer de trouver un autre PC acer du même type que le tiens, tu pourrais essayer ton chargeur sur l'autre PC et également le chargeur de l'autre PC sur le tiens.

Par contre fait pas la grosse bêtise d'essayer , n'importe quoi comme par exemple chargeur "universelle" (Rhumm hum) , j'ai des amis qui s'en mordent encore les doigts. Donc vérifie l'ampérage et essayes de pas trop marger les tensions pour te pas ruiner ton connecteur voir l'interpréteur si ceux si sont "relativement fragiles".
C'est con à dire mais si tu as un doute quand à l'ampérage ou quoi que ce soit, car c'est pas marqué, rappelle toi que :

P = UI
Puissance (watt) = Tension (Volt) * intensité (Ampère)

Tu fais la correspondance avec les valeurs théoriques de ton pc et ça t'évite les grosses erreurs. L'imprécision probable sera encaissé par le transfo, les ordinateurs de gamme "grand public" pas trop cher ont théoriquement des valeurs dans ce genre : 100-240V - 1.5 A sur secteur EDF (50-60Hz) [Ca tu t'en fou tu es en France] en entrée et en sortie généralement la tension est proche de 19V avec un ampérage variant de 3 a 6A

Exemple : 19v 3.42A donne une puissance de : 19*3.42 = 64 Watts Qui sera vendu en tant que "Adaptateur Secteur 65Watt". En gros si ton alim demande environ ca tu lui mets pas un transfo de 5/6 Ampères (ce qui fait 90/120 watt)

Tu es sur un courant alternatif sur secteur mais le transformateur/redresseur en fait une constante continue, donc cette petite formule n'est pas totalement éronnée.

J'espère avoir été clair (pas sur)

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
(Ce message a été modifié le : 17-02-2011 15:17 PM par Zarnergun.)
17-02-2011 15:15 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jojo6691 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 9
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
Message : #15
RE: acer 7720g
Bonsoir
Merci pour l'info
zarnergun super ton info, tu est très clair,
les intensités et le calcul sur les courants électrique je maitrise
Encore une fois merci
17-02-2011 20:09 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #16
RE: acer 7720g
On attend de tes nouvelles alors Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
18-02-2011 00:21 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jojo6691 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 9
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
Message : #17
RE: acer 7720g
Bonjour
D'accord si je fait la réparation
j'envoie en plus des photos avec les indications
A+
18-02-2011 15:41 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #18
RE: acer 7720g
Des nouvelles ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
17-07-2011 14:35 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Retaper un vieux pc Acer tigrokiki 2 7 837 07-01-2020 20:59 PM
Dernier message: Bilifly

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)