412 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 08:13 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Vista voir Windows7 sur netbook, utile d'y passer..?
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Le_BLoNd_Du_76 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 750
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #11
RE: Vista voir Windows7 sur netbook, utile d'y passer..?
Et bien je pence que je vais tester Fedora Core 11 sous VirtualBox dans un premier temps mais il est gratuit ce log? Fedora c'est basé sur quel distrib a la base? histoire de savori d'avance si je vais mis retrouver un peu ou en chi** lol (par exemple Ubuntu c'est du debian à la base c'est sa j'entend par là Wink )

Image: choper51821.jpg
27-08-2009 19:02 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #12
RE: Vista voir Windows7 sur netbook, utile d'y passer..?
Fedora c'est basé sur Fedora.

Historiquement il y a eu RedHat. Puis RedHat a décidé de devenir payante du coup y'a eu Fedora, suppotée par la communauté. Et RedHat qui est basée sur Fedora mais avec un support payant d'entreprise.

Fedora Core 11 est vraiment un pur bonheur, et encore je suis sur laptop donc susceptible d'avoir pas mal de bugs mais même pas, y'en a 100 fois moins que sous Fedora 9...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
01-09-2009 20:05 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Le_BLoNd_Du_76 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 750
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #13
RE: Vista voir Windows7 sur netbook, utile d'y passer..?
Oki, je n'ai jamais contester le fait que Fedora ne sois pas stable loin de la Wink

Sinon personnellement je suis plus Ubuntu, car j'ai commencer par ce Linux la, et au niveau de la Doc en ligne (wiki) je trouve sa super, car elle est très complète. Même plus besoin de passer par synaptique en général pour installer un log, il suffit de cliquer sur le Lien qui est dans la page dédier sur la Doc ubuntu. Et beaucoup de logiciel qui ne sont pas dans les dépots officiel le sont en général dans des dépôts autre, et au pire il sont généralement sur le site du log en .deb , je ne sais même pas quels sont les paquet géré par fedora.

Mais sur mon pc fixe l'autre jour je me suis installer Virtual-Box et j'y est installer Fédora core 11, mais je n'ai pas encore pris le temps de le tester.

Image: choper51821.jpg
01-09-2009 20:17 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #14
RE: Vista voir Windows7 sur netbook, utile d'y passer..?
Salut LeBlond,

(01-09-2009 20:17 PM)Le_BLoNd_Du_76 a écrit :  Oki, je n'ai jamais contester le fait que Fedora ne sois pas stable loin de la Wink

J'ai dit que tu avais contesté ? ^^


Fedora fonctionne avec les paquets RPM (qui snigifie... je sais plus quoi). Et avec YUM (équivalent de apt-get).

En graphique (équivalent de synaptic) tu as "yumex", il faut l'installer il n'y est pas par défaut : yum install yumex (faudra peut-être décoincer un ou deux dépôts je me souviens plus).

VirtualBox est niquel pour tester, ce logiciel est une merveille =)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
02-09-2009 09:10 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Le_BLoNd_Du_76 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 750
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #15
RE: Vista voir Windows7 sur netbook, utile d'y passer..?
Mais enfet j'ai un souci de résolution, je ne peut pas mettre plus que 800*600, ce qui est un peu petit pour l'utilisé corectement pour me familiarisé avec.
Donc sois il faut que je modifie Xorg.conf , sois dans les réglages de VirtualBox mais bon faut que je farfouille un peu car la modification du Xorg je ne m'en souviens plus trop, et VirtualBox et bien je découvre^^

Image: choper51821.jpg
02-09-2009 12:32 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #16
RE: Vista voir Windows7 sur netbook, utile d'y passer..?
800x600 je trouve pas ça si petit... Tongue

Normalement tu peux configurer pour que l'écran s'adapte à la taille de la fenêtre dans les menus de VirtualBox :

Image: virtualbox-resizescreen.png
Cliquer pour agrandir

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
29-10-2009 16:14 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nas Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 123
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
Message : #17
RE: Vista voir Windows7 sur netbook, utile d'y passer..?
Salut à tous,

Juste un retour d'experience ; avec un MSI Wind U100 (http://fr.msi.com/modele/wind-u100) de mes ptits démons originellement vendu avec Unbutu.
J'ai tenté Vista qui ramait à mort, puis enfin Seven qui s'est revelé tout à fait à son aise aux vues de l'utilisation qu'en font mes gamins (Msn, Youtube, Deezer etc..).
J'ai un peu galéré pour trouver l'outil idéal pour booter l'install de Seven sur Usb (eh oui pas de lecteur DVD !) mais je suis tombé sur une pépite : http://www.windowsutilities.net/telechar...tool.html.
Pour les drivers aucun soucis : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Voilà, c'était juste en passant...au cas où

90% des pannes informatiques se situent entre le clavier et le siege...
(Ce message a été modifié le : 28-04-2010 13:28 PM par Nas.)
28-04-2010 13:27 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #18
RE: Vista voir Windows7 sur netbook, utile d'y passer..?
Merci pour les infos !+1
Je pense que cela va servir à beaucoup de monde.

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
28-04-2010 14:30 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nas Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 123
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
Message : #19
RE: Vista voir Windows7 sur netbook, utile d'y passer..?
Tout le plaiz est pour moi ! Sleepy

90% des pannes informatiques se situent entre le clavier et le siege...
28-04-2010 14:45 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #20
RE: Vista voir Windows7 sur netbook, utile d'y passer..?
+1 Merci pour les infos Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
01-05-2010 13:34 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
Exclamation Windows Vista SP2 : explorer.exe ne démarre plus automatiquement T-1000 17 10 454 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  probleme pour reinstaller windows vista samy20052005 3 8 266 10-02-2017 10:52 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Clé USB avec win7 refuse de booter sur netbook tigrokiki 2 5 797 20-12-2014 18:04 PM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] Comment installer Vista ? leader.75 12 14 089 20-05-2013 11:05 AM
Dernier message: philgi
  [Résolu] Windows Vista SP2 et Diablo 3 Ekthros 24 15 844 21-07-2012 16:31 PM
Dernier message: Troll
  Vista corrompu : Recupération de fichiers de données sur disque dur Karine01 35 30 969 09-01-2012 22:58 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Vista ne démarre plus sauf en mode sans échec. louloutre32 15 12 708 06-12-2011 00:04 AM
Dernier message: Troll
  [Résolu] PB activation VISTA sweeping13 12 15 491 03-10-2011 20:58 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Problème Windows Vista sur Ordinateur Acer T-1000 69 49 897 28-07-2011 00:21 AM
Dernier message: Troll
Exclamation [abandonné] multiples problèmes avec vista: freeze, bug, pertes de programmes, etc... buzzmansai 41 27 692 17-07-2011 21:53 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)