317 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 04:46 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Ch'Nord chinge d'heure...
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #21
RE: Ch'Nord chinge d'heure...
Le "vrai français" c'est celui qui est écrit dans le dico ! (Oui, je rappelle que l'alphabet phonétique sert à ça... vous savez les caractères d'un ancien temps derrière chaque mot dans le dico... non ce ne sont pas des illustrations comme dans les livres des moines du moyen-âge).

Ensuite, les gens de chez moi ont assez souvent (pas tous) un accent, c'est pas pour autant que j'ai un accent Smile Et quand je dis certains mots avec un accent je m'en rend compte (et ça m'énerve ! xD Heureusement que ça arrive pas trop souvent... ).


Viens faire un séjour par chez nous, tu verras qu'en un an tu le perds je suis sûr ton accent Smile (ouahkhôn ?)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
12-04-2010 23:47 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mimi Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 1 053
Inscription : Oct 2006
Réputation : 7
Message : #22
RE: Ch'Nord chinge d'heure...
Non mais mon accent je le perdrai jamais je crois ... C'est triste.
Alors moi et le phonétique ça fait deux hein, mais j'pourrais pas reconnaître, si je l'entend un jour, le vrai français.
(je vois d'ici la réponse "Et bien entend moi parler et tu entendras un français parfait ... et gna gna gna)

:siffle:
12-04-2010 23:57 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #23
RE: Ch'Nord chinge d'heure...
Ben nan personne ne parle un français parfait, mais on peut quand même essayer de faire des efforts pour parler la même langue =D

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
13-04-2010 06:30 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #24
RE: Ch'Nord chinge d'heure...
En tout cas ce n'est pas le circonflexe il est chinois !

.......................................Image: gif_anime_3d_093.gif

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
13-04-2010 11:03 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #25
RE: Ch'Nord chinge d'heure...
bah moi j'pense que les accents, les patois, toutes ces p'tites particularités sont très précieuses...
j'y suis fortement attaché...
je suis pour le maintien de tout ça...
j'pense pas que les accents soient un véritable obstacle à la communication et à la compréhension... donc ça ne me dérange pas...
après je pense qu'il faut quand même que tout le monde sache les vraies prononciations des mots (via la phonétique par exemple (n'est-ce pas troll ? ^^))...

en gros je pense que l'un n'empêche pas l'autre, un peu comme le SMS n'empêche pas une bonne connaissance de l'orthographe si on s'applique et qu'on s'exerce régulièrement...

Image: buzzman21.jpg
13-04-2010 11:18 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mimi Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 1 053
Inscription : Oct 2006
Réputation : 7
Message : #26
RE: Ch'Nord chinge d'heure...
Tout à fait d'accord avec toi Buzzmansai. Du coup bah j'ai rien à ajouter.

:siffle:
13-04-2010 11:19 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #27
RE: Ch'Nord chinge d'heure...
(13-04-2010 11:19 AM)Mimi a écrit :  Tout à fait d'accord avec toi Buzzmansai. Du coup bah j'ai rien à ajouter.
Ouay mes vos mieu avoir lè bones conaicence en ortocgraffe canp maime !Big Grin

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
13-04-2010 15:04 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #28
RE: Ch'Nord chinge d'heure...
certes leader.75, certes...

Image: buzzman21.jpg
13-04-2010 19:32 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  N'oubliez pas le changement d'heure!! Toto 101 26 803 15-11-2010 22:18 PM
Dernier message: T-1000
  heure du forum Nobody 7 2 900 24-07-2006 11:28 AM
Dernier message: Nobody

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)