371 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 16:33 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Mise à jour de pc
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #21
RE: Mise à jour de pc
Bonjour,

On nous a proposé une autre carte mère : DP55WB INTEL - CM WHITESBERG S1156 P55. dans les 115 ¤ Elle supporte de la DDR3. Je trouve très peu d'informations sur la fiabilité de cette CM, Qu'en pensez vous?

Par ailleurs, elle n'est pas très évolutive?
09-03-2010 08:57 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #22
RE: Mise à jour de pc
(09-03-2010 08:57 AM)Pitchoune a écrit :  Bonjour,

On nous a proposé une autre carte mère : DP55WB INTEL - CM WHITESBERG S1156 P55. dans les 115 ¤ Elle supporte de la DDR3. Je trouve très peu d'informations sur la fiabilité de cette CM, Qu'en pensez vous?

Par ailleurs, elle n'est pas très évolutive?
Salut,

Tu trouves peu d'info car les cartes Intel sont en général vendues aux assembleurs de PC. Je ne savais même pas qu'elles se vendaient au détail... (elle est neuve ?)

Tu as la fiche complète ici : http://www.intel.com/cd/products/service...428127.htm

Elle est au format µATX (lire "Micro ATX") qui est le format pour mini-pc (PC de salon, ou shuttle).

Que dire de plus... c'est une carte intel donc il n'y a pas un seul composant sur cette carte qui ne soit pas made in Intel : Audio Intel, Réseau Intel, Chipset Intel...

Il y a la place pour metter un gros ventirad au tour du proco si tu en as envie, par contre le chipset est refroidi en fanless (=pas de ventilateur) ce qui bon... est en théorie suffisant et en pratique pas toujours toujours terrible.

Tu n'as "que" 3 sorties audio. Par contre 8 ports USB (+ ajout possible de 6 ports additionnels). Place pour une seule CG (un seul PCIe 16x) et une seule carte d'extension PCI standard, mais deux carte PCIexpres 1x...

Personnellement, Intel j'aime pas trop, quand je peux m'en passer je m'en passe (sauf les processeurs) après faut regarder ce que vaut le chipset P55 sur le net et puis les contrôleurs audio / réseau Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
09-03-2010 13:48 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #23
RE: Mise à jour de pc
Re,

Ok je te remercie Troll je me disais la même chose, ça ne le fait pas du tout. On s'en passera aussi En plus au prix où ce magasin la vend...

Pitchoune
09-03-2010 17:21 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #24
RE: Mise à jour de pc
À ton service Smile


Du coup c'en est à où la réflexion sur l'upgrade du PC ? ^^

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
21-03-2010 01:21 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #25
RE: Mise jour de pc
"Ah mon service" hum huum c'est toujours bon à savoir mdr
Éventuellement, j'aurais d'autres "besoins" qui pourraient solliciter tes "services" Y a-il une rubrique que j'aurais manqué dans ce forum :smoke: (je déconne)

Reprenons notre sérieux Tongue

Alors, il a fini par faire son choix et acheter un autre PC entièrement. Je n'ai pas encore la configuration exacte mais il serait rester sur la CM ASUS me semble t-il, le processeur Icore5, 4Go de mémoire sur 2 barrettes. Il a pris aussi un Windows Seven Pro.
Son PC d'origine, comme de par hasard, lui a fait une mauvaise blague récemment (pour info : le SE redémarrait en boucle bref) et il a décidé d'en prendre un deuxième. Cela faisait quelques temps que je lui suggère cela car je trouve que c'est essentiellement vital. Quand un PC plante, tu peux toujours te retourner vers le second pour trouver une solution...
Après je suis peut être une Geekette aussi mdr

Il faudrait passer l'état du topic en "Résolu" stp car il est tellement pris devant son nouvelle écran 23" que je ne pense pas qu'il y songera. Angel

@ bientôt

Pitchoune
21-03-2010 07:23 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #26
RE: Mise à jour de pc
(21-03-2010 07:23 AM)Pitchoune a écrit :  "Ah mon service" hum huum c'est toujours bon à savoir mdr
Éventuellement, j'aurais d'autres "besoins" qui pourraient solliciter tes "services" Y a-il une rubrique que j'aurais manqué dans ce forum :smoke: (je déconne)

Reprenons notre sérieux Tongue

Faut voir, on négocie en M.P. si tu veux :whistle:

Du coup il se sert encore de son ancien PC ? Mince je voulais lui proposer de racheter sa CM ! Car mon S939 est HS depuis longtemps mais ça se vend plus depuis des années les 939... Tu sais pas si ça l'intéressait ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
12-04-2010 22:29 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #27
RE: [Rsolu] Mise jour de pc
Salut,

Il utilise ces deux pcs effectivement. Je lui poserais tout de même la question pour toi. Mais je ne pense pas que cela l'intéressera. C'est quasiment sur en fait

Bon weekend.

Pitchoune
24-04-2010 09:17 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #28
RE: [Résolu] Mise à jour de pc
Ok merci Pitchoune Smile

Fait lui les yeux doux, ça passera à coup sûr... Tongue

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
28-04-2010 17:28 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Mise à jour configuration, vos avis éclairés? Nas 13 11 326 27-09-2012 14:17 PM
Dernier message: leader.75
  Mise à jours Pc Kouara 12 7 435 10-09-2009 04:11 AM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Alimentation et bouton de mise en marche leminou 9 4 951 15-10-2008 15:29 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Mettre à jour les pIlotes carte graphique Kouara 7 8 452 09-01-2008 19:19 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] recherche de mise à jour de carte graphique Chamaille 53 14 416 14-10-2006 06:35 AM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)