295 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 13:21 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Problème Windows Vista sur Ordinateur Acer
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
T-1000 Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 6 711
Inscription : Oct 2006
Réputation : 16
Message : #61
RE: Problme Windows Vista sur Ordinateur Acer
Bonsoir


Donc tu as fait le test avec mes fichiers là, et ça plante ausi ? Oui



Tu avais fait un test occt/memtest ? Ras

Tu as combien de barrettes de RAM sur ce PC ? 4 barrettes de 1 giga

Essaies de débrancher la batterie, le disque dur, et d'utiliser le PC sur LiveCD, et dis moi si ça plante... Smile Ça fonctionne (comme ce n'est pas un portable, je n'ai pas batterie)

http://bedetheque.fr.nf/

Image: cartmanthecoon.gif
12-07-2010 21:05 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #62
RE: Problème Windows Vista sur Ordinateur Acer
Quand tu dis "ça fonctionne" tu veux dire que tu n'as plus de plantage ?
Pourtant si je me souviens bien, si tu utilisais le LiveCD ça plantait aussi non ?
Donc le problème viendrait du disque dur !

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
18-07-2010 09:41 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
T-1000 Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 6 711
Inscription : Oct 2006
Réputation : 16
Message : #63
RE: Problème Windows Vista sur Ordinateur Acer
Quand je dis que ca fonctionne, je veux dire que je n'ai aucun plantage.

De plus, j'ai Ubuntu d'installé en dual boot où je n'ai jamais eu de problème.

http://bedetheque.fr.nf/

Image: cartmanthecoon.gif
18-07-2010 14:37 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #64
RE: Problème Windows Vista sur Ordinateur Acer
Ah !
Avant tu disais que tu avais les mêmes problèmes sous Linux ? Ou alors j'ai confondu...

Bon, donc je récapitule :

Navigation = plantage, que tu sois hors ligne ou en ligne, mais seulement quand tu utilises directement Windows. Pas si tu utilises Linux ou même Windows encapsulé dans une machine virtuelle (je viens de relire le début...)

Est-ce que tu as essayé de formater et de mettre XP à la place de Vista ? (vu que je vois que tu as un CD d'XP vu que tu l'as utilisé en VM).

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
18-07-2010 14:55 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
T-1000 Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 6 711
Inscription : Oct 2006
Réputation : 16
Message : #65
RE: Problme Windows Vista sur Ordinateur Acer
(18-07-2010 14:55 PM)Troll a écrit :  Ah !
Avant tu disais que tu avais les mêmes problèmes sous Linux ? Ou alors j'ai confondu...

Il ne me semble pas avoir dit que j'avais des problèmes sur Linux (mais je peux me tromper)



(18-07-2010 14:55 PM)Troll a écrit :  Navigation = plantage, que tu sois hors ligne ou en ligne, mais seulement quand tu utilises directement Windows. Pas si tu utilises Linux ou même Windows encapsulé dans une machine virtuelle (je viens de relire le début...)

C'est bien ça.


(18-07-2010 14:55 PM)Troll a écrit :  Est-ce que tu as essayé de formater et de mettre XP à la place de Vista ? (vu que je vois que tu as un CD d'XP vu que tu l'as utilisé en VM).

Déjà essayer en mettant Vista et XP en dual boot.
Dans ce cas, il n'y a pas de problème pour XP. Tout fonctionne normalement.

Le soucis, c'est que ce PC n'est pas à moi et que la propriétaire du PC veux ABSOLUMENT garder le PC dans le "même état" que lors de son achat. C'est à dire avec Vista d'installé Exclamation HuhDodgy

http://bedetheque.fr.nf/

Image: cartmanthecoon.gif
18-07-2010 18:47 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #66
RE: Problème Windows Vista sur Ordinateur Acer
Ah !
Ben, de toutes évidence le problème vient de la "version" de Vista que tu as, je pense !

C'est une version OEM ?

Si c'est une version CD, réinstalle avec un autre CD.

Si c'est une version OEM, contacte le service client Microsoft, explique leur que ta version a un problème (tu as qu'à dire que c'est un technicien / dépanneur qui te l'a dit) et que tu aimerais pouvoir réinstaller à l'aide d'un autre CD de Vista mais que tu vas avoir des problèmes d'activation. Ils ont la possibilité de te débloquer ta clé pour un PC supplémentaire. Pour XP à chaque formatage un pote faisait ça : il les appelait "Allô, on a formaté..." et hop ils débloquaient pour qu'ils puisse activer.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
18-07-2010 23:34 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
T-1000 Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 6 711
Inscription : Oct 2006
Réputation : 16
Message : #67
RE: Problème Windows Vista sur Ordinateur Acer
Oui. C'est une version OEM.
Je teste ta solution.

Merci pour ton aide.

http://bedetheque.fr.nf/

Image: cartmanthecoon.gif
18-07-2010 23:49 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #68
RE: Problème Windows Vista sur Ordinateur Acer
Celui-là de sujet je le UP parce que je sais que T-1000 a encore ce souci et qu'on finira pas le résoudre en l'an 2042 j'en suis sûr. :mrgreen:

Alors T-1000, cette manip' ? ^^

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
16-07-2011 20:28 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
T-1000 Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 6 711
Inscription : Oct 2006
Réputation : 16
Message : #69
RE: Problème Windows Vista sur Ordinateur Acer
Bonsoir,

Je n'ai rien fait mais le problème semble avoir disparu...

... les joies des Windobe... Undecided :siffle: (Vive Linux)

http://bedetheque.fr.nf/

Image: cartmanthecoon.gif
24-07-2011 22:03 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #70
RE: [Résolu] Problème Windows Vista sur Ordinateur Acer
LoL.

On dit bien que "le temps efface de nombreuses choses" ... :revgreen: (même les bugs)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
28-07-2011 00:21 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Suppression définitive de fichiers dans l'ordinateur paulinemarcka 1 196 21-03-2024 12:23 PM
Dernier message: Maggie
  Problème d'explorateur windows ? papymulot 0 3 893 10-04-2021 05:54 AM
Dernier message: papymulot
  Problème d'explorateur windows ? papymulot 0 2 828 09-04-2021 13:57 PM
Dernier message: papymulot
  Windows 7 sur mon ordinateur portable HP Compaq 15-s005TX (J8C09PA) ? tchm88 5 3 367 30-09-2020 08:44 AM
Dernier message: proaf
  message d'erreur à la fermeture de windows 10 ameaulne 1 7 612 07-01-2020 21:02 PM
Dernier message: Bilifly
  Windows 10 et imprimante ameaulne 3 6 890 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
Exclamation Windows Vista SP2 : explorer.exe ne démarre plus automatiquement T-1000 17 10 454 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  DD changer plus moyen d'instal Windows bruabru 8 8 175 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  Mega Problème avec portable Toshiba baron01 5 9 214 26-10-2017 13:03 PM
Dernier message: JessicaL
Wink probleme hdmi et windows 10 fabrice0501 0 4 733 13-07-2017 12:04 PM
Dernier message: fabrice0501

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)