285 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 13:01 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Temperatures affolantes
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #1
Temperatures affolantes
Bonjour,

Je commence a m'inquiéter pour mes températures (proco & cg)

Comme une capture d'écran parle mieux que moi:

   

Grave ? Sachant que j'ai pas trop les moyens de m'acheter des bons ventilos, sauf si vous pouvez m'en conseiller des bas prix =)

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
19-11-2009 17:15 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
RE: Temperatures affolantes
(19-11-2009 17:15 PM)Toto a écrit :  Bonjour,

Je commence a m'inquiéter pour mes températures (proco & cg)

Comme une capture d'écran parle mieux que moi:



Grave ? Sachant que j'ai pas trop les moyens de m'acheter des bons ventilos, sauf si vous pouvez m'en conseiller des bas prix =)

Salut Toto,

Le 85°C m'étonne un peu, surtout qu'en dessous il est écrit que tes coeurs ont une température de 20°C inférieure tout de même.

62°C pour un A64 X2 c'est pas "trop" chaud dans le sens où ça ne va pas l'abîmer immédiatement mais c'est "étonnament" chaud je dirai, c'est-à-dire qu'en temps / utilisation normale ça devrait pas être si chaud.

Je suppose que tu as un PC fixe évidemment...

La GPU & la sonde MB ça va a priori. Le disque dur n'a de toutes évidences pas de système de refroidissement ou alors il fait vraiment chaud en Normandie !

Les ventilateurs ça ne coûte pas cher si tu prends des ventilos qui font du bruit... Mais qui soufflent bien.

Ce qui coûte cher, en terme de "qualité", c'est le rapprot débit/bruit, plus il est élevé, plus le ventilateur coûte cher... normal !

Un 120mm et un 80mm si tu prends du bas de gamme tu peux en avoir pour 15¤ les deux (sans les fdp...).

Mais tu peux aussi avoir moyen des les acheter d'occasion sur Amazon, PriceMinister, eBay, etc... ou tu les auras pour peut-être moins cher (vu que les fdp, eux, sont relativement incompressibles).

Après si tu as un magasin d'info pas loin de chez toi jète un coup d'oeil mais en général les prix sont justes ahurissant par rapport à Internet...


Voilà, sinon pour être sûr que tes sondes / ton logiciel fonctionne et n'affiche pas n'importe quoi je ferai les manip' suivantes :

Ouvrir le PC et mettre un ventilateur de salon pointé sur le PC et observer les variations de température.
Noter les températures au démarrage, au bout de 10min en utilisation normale, en le faisant chauffer (OCCT 30minutes ! En plus il te génère les graphiques de la température si tu lui demandes Wink ).
Toucher, en faisant attention quand même, le ventirad de ton proco, histoire de voir si tu le sens juste un peu chaud (40°C) ou bien chaud (47-50°C) ou vraiment chaud / très chaud (au dessus... !).


Voili voilou Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
19-11-2009 19:22 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #3
RE: Temperatures affolantes
Dac je ferais ça demain =)

Sinon un logiciel plus fiable pour relever les températures en temps réel ?

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
19-11-2009 20:22 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #4
RE: Temperatures affolantes
Core Temp , perso je tourne à 28°c double coeur overclocké et GPU 23°c . DD => 40 ° sachant qu'il est dans un coin de mon boitier m'enfin 3 ventilo ( 2 au cul + alim ) et ceux des composants ... tu peux rajouter 2 ventilo avec un régulateur si tu veux pas trop de bruit mais bon ...


http://www.rue-montgallet.com/prix/reche...lateur,755

( évite les lumineux et tout ça tire sur ton alim pour rien ... )


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
19-11-2009 22:12 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #5
RE: Temperatures affolantes
La tour est fermée dans un caisson de mon bureau fermé a l'arrière également (l'air peut sortir uniquement par la facade du bureau) ca peut jouer sur la température ?

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
19-11-2009 22:33 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #6
RE: Temperatures affolantes
oui forcément , sachant que l'air ne peut sortir que en passant par les composants ... essaye d'avancer ta tour un peu et si possible de la surélevé


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
19-11-2009 22:35 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #7
RE: Temperatures affolantes
J'vais aussi découper la planche arrière du bureau ainsi que retirer les plaques latérales de la tour, avec un depoussierage de temps en temps pour éviter que la poussière ne rentre trop souvent ca devrait le faire

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
19-11-2009 22:41 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #8
RE: Temperatures affolantes
oui car derriere c'est l'extraction et que l'air arrive de devant


de plus essaye d'autre logiciel car ton -12V est à -6V c'est limite convenable : tu as quoi comme alim?

on vois bien que c'est un problème de refroidissement de la tour car même les DD sont chaud

Image: baroudeurvc9.png
20-11-2009 20:26 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #9
RE: Temperatures affolantes
retirer les plaques latérales de la tour pas tellement conseillé pour la poussière , humidité et autre ... l'air est humide donc attention Smile


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
21-11-2009 13:07 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)