394 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 20-04-2024, 09:47 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
ubuntu
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #11
 
CrazyCat a écrit :je te dirais ça ce soir, quand j'aurais mes machines à coté de moi...

Mais tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est que l'interface eth0 n'a pas d'ip attribuée (le serveur dhcp semble ne pas être perçu) et lorsque j'essaye de forcer la conf à la mano, j'ai pas plus de résultats Sad

EDIT: sur un réseau sans dhcp, aucun soucis (la preuve). Par contre, point de moniteur réseau...

Bon alors on va te mettre le moniteur réseau dans la barre , ca te permettra d'avancer bien plus vite et plein d'autre choses encore Wink

Comme ceci : clic droit sur la barre -> ajouter des icones -> choisis le moniteur réseau et clic sur ajouter Smile

Le moniteur apparait dans ta barre, clic droit dessus -> propriétés, et la si possible de nous faire un screen ce serait géial Smile
Et puis ensuite on pourra accéder a la config de ton réseau par la, extrememet plus pratique :mrgreen:

Par contre, quand tu dis réseau sans dhcp tu veux dire quoi ? Que tu te branche a u autre pc plutot qu'au routeur ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
24-08-2006 09:49 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CrazyCat Hors ligne
Touriste
*****

Messages : 330
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #12
 
Quand je dis réseau sans dhcp, c'est que le routeur n'attribue pas d'adresse, je choisit donc l'ip de ma machine.

En fait c'est la configuration au boulot, on a un joli switch 3com qui sert de passerelle.

Chez moi, j'ai configuré mon routeur pour qu'il fasse serveur dhcp et m'attribue automatiquement une adresse IP locale (avec des reservations en fonction des adresses MAC). Lorsque je fais une install de debian (par exemple), la distrib trouve toute seule le serveur et se fait donc attribuer une ip. Alors qu'avec ubuntu, rien.

Concernant ce que tu appelles le moniteur réseau, c'est en fait ce qu'il y a dans le menu administration/réseau (qui permet de voir eth0 et ppp0)?

Trucs et astuces informatiques
Réseau IRC Francophone
24-08-2006 12:51 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #13
ubuntu
CrazyCat a écrit :Quand je dis réseau sans dhcp, c'est que le routeur n'attribue pas d'adresse, je choisit donc l'ip de ma machine.

En fait c'est la configuration au boulot, on a un joli switch 3com qui sert de passerelle.

Chez moi, j'ai configuré mon routeur pour qu'il fasse serveur dhcp et m'attribue automatiquement une adresse IP locale (avec des reservations en fonction des adresses MAC). Lorsque je fais une install de debian (par exemple), la distrib trouve toute seule le serveur et se fait donc attribuer une ip. Alors qu'avec ubuntu, rien.

Concernant ce que tu appelles le moniteur réseau, c'est en fait ce qu'il y a dans le menu administration/réseau (qui permet de voir eth0 et ppp0)?

Avec Ubuntu des fois oui des fois non ca le fait tout seul a l'installation...le montieur réseau permet ca oui, mais en plus de gérer quelle connexion tu utilises. Et si dedans y'a marqué le '"lo" de par defaut ca risque pas de marcher xD

Donc oui tu voulais dire ip fixe par "sans dhcp".

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
24-08-2006 14:10 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Problème installation NodeJS sur Ubuntu heb4 1 1 095 09-04-2024 09:11 AM
Dernier message: Max18
  Plus rien ne répond sous ubuntu 10.04 Luaine 9 11 743 26-02-2020 15:28 PM
Dernier message: johnyjohny
  changer les icones des dossiers sous ubuntu Luaine 6 14 860 26-02-2020 15:24 PM
Dernier message: johnyjohny
  Faire un Live CD Ubuntu Sophie 10 12 950 07-01-2020 20:59 PM
Dernier message: Bilifly
  je n'ai plus accès à Ubuntu Luaine 9 9 655 03-01-2020 11:30 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Probleme de ubuntu qui refuse demarrer tigrokiki 18 13 674 23-06-2014 13:47 PM
Dernier message: Troll
  installation de ubuntu 11 sous wubi ? Luaine 12 15 071 01-05-2011 12:52 PM
Dernier message: Luaine
  Pas de bluetooth sur ubuntu Bengi2008 15 20 574 20-12-2009 21:41 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Aucun son sous Ubuntu 9.04 sasuke41 9 10 300 05-09-2009 21:40 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Vidéo sur ubuntu hardy Bengi2008 26 14 702 31-07-2009 15:55 PM
Dernier message: Bengi2008

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)