325 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 09:19 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Canonical prépare l' "Ubuntu Software Store"
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
sasuke41 Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 85
Inscription : May 2009
Réputation : 0
Message : #1
Canonical prépare l' "Ubuntu Software Store"
Image: ubuntuw.jpg

Sur le modèle de l'App Store d'Apple, Canonical décide lui aussi de développer un App Store pour Ubuntu : L'Ubuntu Software Store. Prévue pour le 29 octobre prochain, Canonical prévoit sa disponibilité dans la version 9.10 d'Ubuntu, Karamic Koala.

L'Ubuntu Softaware Store permettra normalement de simplifier la gestion des applications sur Ubuntu et si tout se passe bien dans la version 10.04 d'Ubuntu, il sera amené à remplacer Synaptics, Gdebi etc...

Parmi ses autres possibilités se trouvent notamment la possibilité d'installer un logiciel depuis une base de donnée et de rechercher dans cette même base les logiciels installés avec une tolérance plus élevée qu'avant en ce qui concerne les fautes d'orthographe.

Le logiciel est disponible en fran...

Lire la suite de "Canonical prépare l' "Ubuntu Software Store""

Vous voulez APPRENDRE quelque chose ?

Je connais le site parfait et il se trouve ici:

http://siteduzero.com

Je conseille vivement! SUPER SITE! Big Grin
05-09-2009 14:52 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
RE: Canonical prépare l' "Ubuntu Software Store"
Et surtout, ce qui choc bon nombre de gens : La probable possibilité d'y voir apparaître des applications payantes ! Et peut-être même (car l'un n'implique pas l'autre) des applications payantes !

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
05-09-2009 14:57 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Le_BLoNd_Du_76 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 750
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #3
RE: Canonical prépare l' "Ubuntu Software Store"
C'est marant il n'en parle pas sur le site de ubuntu.. je sans que pas mal vont gueuler de voir disparaitre synaptic pour un truc ou il y des truc payant mélanger avec du libre...

Image: choper51821.jpg
05-09-2009 22:59 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
RE: Canonical prépare l' "Ubuntu Software Store"
Ceux qui vont gueuler ne sont pas ceux qui utilisent Synaptic en marjorité je pense.

Ceux qui vont gueuler sont les "pures" linuxiens qui utilisent la console & donc la commande apt-get.

Ceux qui utilisent Synaptics sont des gens qui aiment le graphique, l'ergonomie, la facilité d'utilisation, ils seront donc sûrement râvis de une application encore plus complète et facile à utiliser arriver.

Ce qui dérange c'est pas l'application, à priori ça serait surtout le contenu, et la possible apparition d'application... propriétaires.


Cependant cela jure, non pas un peu, mais complètement, avec le discours philosophique de Ubuntu "Une plate-forme libre pour des êtres humains". Donc est-ce que Canonical va céder au marché, s'adapter, et faire évoluer Ubuntu et ainsi lui promettre un avenir brillant ? Ou est-ce qu'ils vont rester sur leurs positions fermes comme le font d'autres comme Gentoo, BSD, Debian (cf Firefox qui est iceweasel pour une simple question de licence) et rester à l'état de distrib' utilisées par les "éclairés" et par les administrateurs de serveurs ?


Je pense, et j'espère j'avoue, qu'ils vont choisir la première solution.

De plus l'application ne serait à priori pas installée par défaut. Au final c'est une amélioration du concept entamé par le logiciel "EasyUbuntu" qui n'existe plus depuis Hardy je crois...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
06-09-2009 07:33 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Visiteur
Unregistered

 
Message : #5
RE: Canonical prpare l' "Ubuntu Software Store"
Perso, je trouve que le Ubuntu Software Store (USS) est une bonne initiative car ca va dans le sens de permettre à des utilisateurs débutants de pouvoir trouver et installer facilement de nouvelles applicaitons, mais je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas développer sous la forme d'un site web, un peu comme peut le faire allmyapps (http://allmyapps.com pour ceux qui connaissent pas).
08-09-2009 08:04 AM
Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
RE: Canonical prépare l' "Ubuntu Software Store"
Salut Visiteur ( hésites pas à t'inscrire ^^ )

Sous la forme d'un site oueb... ??

Mais, tu as déjà utilisé Synaptic ou Apt-get ?

Ça sert pas à "trouver" des logiciels seulement, ça sert à les "installer" aussi !

Donc 1° : Installer des logiciels via le navigateur, pas top niveau bugs, rapidité & sécurité
2° : Faut être root...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
08-09-2009 08:51 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Ubuntu sera décliné sur tablettes, TV et smartphones Troll 3 5 126 13-01-2012 14:28 PM
Dernier message: leader.75
  Sortie de Ubuntu 11.10 Oneiric Ocelot Troll 0 4 561 14-10-2011 06:30 AM
Dernier message: Troll
  Ubuntu 11.10 Oneiric Ocelot débarque en version bêta Troll 3 5 674 16-09-2011 13:18 PM
Dernier message: Troll
  La FFT prépare la fin de l'internet illimité en France (MàJ) Troll 6 5 855 09-09-2011 09:01 AM
Dernier message: JML19
  Ubuntu 11.04 : The Natty Narwhal, la version beta est disponible Luaine 1 4 292 08-04-2011 16:51 PM
Dernier message: Adrien31200
  Ubuntu 10.04 alpha 1 déjà en piste ? sasuke41 2 4 540 10-03-2010 23:32 PM
Dernier message: T-1000
  Ubuntu 9.04 désormais disponible Bilifly 16 8 032 02-02-2010 13:31 PM
Dernier message: Troll
  Ubuntu 9.10 : c'est pour aujourd'hui ! OverSpeed 1 4 369 30-10-2009 13:00 PM
Dernier message: Troll
  Une sixième version alpha pour Ubuntu 9.10 ! sasuke41 0 3 458 28-09-2009 17:31 PM
Dernier message: sasuke41
  Ubuntu 9.04 Beta disponible Bilifly 1 3 130 01-04-2009 19:54 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)