298 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 00:28 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Migration en cours
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #1
Migration en cours
PCInfo-Web va entamer dans la journée de demain une importante migration de son serveur. Le site risque d'être indisponible et d'encourir des bugs pendant un certain temps.


Suite à différents ennuis, changement, réflexions et aux configurations des nouvelles machines de type "RPS" chez notre hébergeur OVH, PCInfo-Web entamera très bientôt (si possible, demain) une migration vers un nouveau serveur.

Tout neuf et à priori beaucoup mieux sécurisé et configuré, PCInfo-Web devrait atterrir très bientôt sur une nouvelle machine en moyenne deux fois plus puissante (sauf RAM) que la machine actuelle.

C'est aussi l'occasion d'un changement d'OS sur le serveur et de système de gestion. Ce sont donc de nombreux changements qui opèrent en interne sans que vous n'en ayez conscience. Ainsi, ceci est une migration assez importante (beaucoup m...

Lire la suite de "Migration en cours"

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
26-08-2009 22:20 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #2
RE: Migration en cours
Pas de ralentissements pour le moment Smile

Très bonne nouvelle ! Moi déjà qui trouvait que le site était rapide ^^

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
27-08-2009 12:14 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #3
RE: Migration en cours
Pour l'instant chez Numericable c'est très lent.

Chez Orange & OpenDNS c'est normal...
Attendons, wait & see

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
01-09-2009 17:03 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Le_BLoNd_Du_76 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 750
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #4
RE: Migration en cours
Personnellement aujourd'hui dans la journée je n'ai pas réussi a accédé au site et au forum sur aucun de mes PCs, j'ai réussi à y re-accédé que en fin d'après-midi.

Image: choper51821.jpg
01-09-2009 22:51 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
RE: Migration en cours
Oui en fin d'après-midi c'est normal.

On a essayé d'envoyer un mail mais ça n'a visiblement pas fonctionné ou seulement pour certains.

Tu as reçu le mail "Indispobilité et migration" ? (le premier, pas celui avec "Mise à jour")


On disait que suite à une attaque ou à un grave problème sur le serveur, on était obligé de migrer en urgence (car finalement on avait pas pu avant à cause de l'AFNIC).

Je mets le contenu du mail envoyé hier dans une news comme ça tout le monde pourra le lire.

J'ai donc commencé la migration vers 14h30 et je l'ai finie vers 16h30.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
02-09-2009 07:58 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Maintenance Free-H et migration Troll 0 5 150 25-12-2010 22:42 PM
Dernier message: Troll
  Migration Vista vers 7 gratuite jusqu'en janvier 2010 Bilifly 18 17 181 17-01-2010 11:05 AM
Dernier message: Troll
  Migration terminée Troll 0 3 428 02-09-2009 09:22 AM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)