216 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 00:41 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Un XP90-C sur un C2D E8400...?
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Le_BLoNd_Du_76 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 750
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #1
Un XP90-C sur un C2D E8400...?
Bonjour à tous!

Alors voila l'histoire, à l'époque ou j'avais mon P4HT sur une mythique P4P800-E Deluxe, j'avais comme tous le monde O/C mon proco très fortement et je l'avais surmonter d'un XP90-C comme tout le monde à l'époque avec un ventilot de 92mm avec potentiomètre. (c'était le petit moment nostalgique Smile )

Mais depuis j'ai changer ma config, et j'ai une P5QL-PRO avec dessus un Core2Duo E8400 sur socket LGA775 qui est monter avec le ventilrad d'origine intel. Comme vous le savez surement ce proco chauffe très peut et peut se O/C très fortement, et d'après certaine personne sur internet, tout en gardant le ventilrad d'origine.
Mais bon depuis du cou j'ai un XP90-C qui n'attend que d'être monter mais déjà j'ai regarder vite fait et pour le monter sur du LGA775 il faut acheter un adaptateur en plus. Donc déjà premier petit bloquage mais sa encore c'est pas très grave sa devrais ce trouver facilement.
Par contre autre soucie, le ventilrad intel possède 4fils, alors que le ventilo termaltake que j'ai pour aller avec mon XP90C ne possède que 3 fils (comme tout les ventilos), à quoi sert ce 4eme fils? Faut t'il que je me trouve un ventilo 4fils pour que sa fonctionne ou un 3fils sa passe?
En plus je me souviens que avec le poid, sa m'avais un peu déformé mon ancienne carte mère donc sa aussi sa me bloque un peu..

Puis une autre question toute bête, est-ce vraiment utile de remonter un XP90-C? Car enfet franchement j'ai surtout envi de le remonter car sa me fait un peut ch*** de ne pas l'utiliser, ce n'ais pas par réel besoin... En plus aussi car dessus c'est un ventilot lumineux que j'avais mis c'était bien plus jolie Smile

Alors qu'en penser vous?

Merci d'avance Smile

Image: choper51821.jpg
29-08-2009 12:07 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
RE: Un XP90-C sur un C2D E8400...?
Salut LeBlond

Citation :je l'avais surmonter d'un XP90-C

Depuis le temps que je n'ai pas vu ce nom !! OMG ! ^^


Bah monter ton XP-90C avec potentiomètre je pense que ça fera moins de bruit car de mémoire il est quand même vachement silencieux.

Ensuite ça refroidira forcément mieux que le ventirad intel d'origine parcce-que déjà tu vas mettre de la vraie pâte thermique + il est en cuivre.

L'adaptateur c'est une formalité tu en trouves sur le net et ça coûte pas grand chose.

Si tu as de la chance tu l'achètes même d'occasion ou un pote t'en passe un.

Pour les fils normalement les 4 fils c'est pour la régulation de la vitesse du ventilateur automatiquement avec la carte mère.

Donc si ta prise 3 fils rentre sur la 4 fils y'a pas de problème, tu régules toi-même avec le potentiomètre de toutes façons...


Voilà je crois que j'ai répondu à toutes les questions si j'en ai oublié n'hésites pas Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
01-09-2009 20:11 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Le_BLoNd_Du_76 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 750
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #3
RE: Un XP90-C sur un C2D E8400...?
A bon sa fait si longtemps que sa que tu avait entendu parler du mythique XP90-C? ^^

Ba moi à vrai dire je ne l'avais pas monter pour faire moins de bruit, je l'avais monter pour O/C mon P4 un maximum, donc le ventilot de 92mm je le faisait tourner presque au max, qui est a 4500TR/Min si je e souvien bien, ce qui faisait pas mal de baroufle, par contre mon P4 a 2.4Ghz de base, je le montait à 3.6Ghz stable avec 45° au grand maximum Smile Je me souviens même que à fond, le ventilot ce décollait très légèrement du ventilrad tellement sa soufflait xD

Sinon pour le souci que le ventilot sois un 3fil je testerais pour voir déjà si sa ce branche et aussi si sa fonctionne. C'est con car j'ai dépoussiéré mon PC cet aprem et je n'y est pas pensé -_-'

Sinon j'ai vu qu'il vendait encore des adaptateur chez PC-look à 6¤ sans les frai de port, vais voir si je ne peut pas le trouver moins chère ailleurs.

Image: choper51821.jpg
01-09-2009 20:39 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
RE: Un XP90-C sur un C2D E8400...?
Oui je trouvais plus le nom de mémoire, PC-Look les vend voilà.

Par contre ils vendent cher en général. Alors si tu peux l'acheter d'occasion je te conseille =)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
02-09-2009 09:07 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)