361 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 15:15 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Dreamweaver cellules avec colonnes différentes
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Jacky42 Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 51
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
Message : #1
[Résolu] Dreamweaver cellules avec colonnes différentes
Bonsoir,
J'ai DW MX version education.
A partir d'une cellule en 2 colonnes, comment créer une seconde cellule semblable immédiatement en-dessous, pour faire apparaître des colonnes de largeur différente ?
Il ne s'agit pas d'un tableau avec bordures.
Merci.
Cordialement.
Jacky
(Ce message a été modifié le : 09-07-2009 10:05 AM par Jacky42.)
07-07-2009 21:15 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jacky42 Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 51
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
Message : #2
RE: Dreamweaver cellules avec colonnes diffrentes
Bonjour,
Problème réglé...Il suffit simplement de faire un copier-coller !!
Jacky
09-07-2009 10:00 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #3
RE: [Résolu] Dreamweaver cellules avec colonnes différentes
Salut Jacky42,

Mince personne n'a vu ton message...

Par contre je dois avouer que je ne comprends pas ta question, je crois que tu mélanges un peu les termes cellules, colonnes et lignes.

Tu pourrais nous faire une capture d'écran de ce que tu avais avant et de ce que tu es arrivé à faire en faisant copier/coller ?

Ca servira certainement à d'autres =)

Merci bien Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
12-07-2009 11:11 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jacky42 Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 51
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
Message : #4
RE: [Rsolu] Dreamweaver cellules avec colonnes diffrentes
Bonsoir Troll,
Oui, mais comment procéder ? Si je clique sur "Impr écran" (ce qui équivaut à un copier-coller de l'écran, me semble-t-il), et si je fais Ctrl + C dans le corps de ma réponse, ça ne marche pas.
A bientôt.
Jacky
(12-07-2009 19:17 PM)Jacky42 a écrit :  Bonsoir Troll,
Oui, mais comment procéder ? Si je clique sur "Impr écran" (ce qui équivaut à un copier-coller de l'écran, me semble-t-il), et si je fais Ctrl + V dans le corps de ma réponse, ça ne marche pas.
A bientôt.
Jacky
(Ce message a été modifié le : 12-07-2009 19:23 PM par Jacky42.)
12-07-2009 19:17 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jacky42 Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 51
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
Message : #5
RE: [Rsolu] Dreamweaver cellules avec colonnes diffrentes
Je viens d'y arriver (il fallait enregister la capture d'écran).
Essais1 : j'ai une ligne avec 2 cellules
Essais2 : j'obtiens une seconde ligne semblable, mais avec des colonnes de largeur différente qui ne se confondent pas avec celles du haut.


Pièce(s) jointe(s)
.doc  essais1.doc (Taille : 125,5 Ko / Téléchargements : 6)
.doc  essais2.doc (Taille : 138,5 Ko / Téléchargements : 5)
12-07-2009 19:37 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
RE: [Résolu] Dreamweaver cellules avec colonnes différentes
lol c'est malin les .doc...

Alors en général on crée une "image" pour les captures d'écran !

Ca revient à faire exactement la même chose que ce que tu as fait, mais tu colles dans Paint et tu enregistre en JPEG ou PNG (pas en Bitmat c'est horriblement lourd !!).

Et donc tu dis tu as fait copier/coller et ensuite tu as redimensionner la cellule que tu voulais ?

En fait ce que tu as fait, c'est créer un second tableau !

En HTML dans un tableau toutes les colonnes sont alignées, donc si une cellule en bas, prend plus de place que le reste, tout est décalé jusqu'en haut.

La solution est soit de faire deux tableaux comme tu dis, soit de rajouter une cellule et d'en fusionner plusieurs : exemple tu mets trois colonnes, sur la ligne 1 tu fusionnes les deux premières et sur la ligne 2 les deux dernières...

(pour fusionner horizontalement : <td colspan="nombre_de_colonnes_a_fusionner" > (<td> est un élément "cellule" de tableau) ).

Juste en passant : si tu veux faire un site internet, évites les tableaux !! Tu verras que ça deviendra très vite la galère !! Je suis passé par là aussi =)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
12-07-2009 21:35 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jacky42 Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 51
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
Message : #7
RE: [Rsolu] Dreamweaver cellules avec colonnes diffrentes
Bonjour Troll,
Capture d'écran : au lieu de Word, j'ai essayé de créer une image avec Paint (j'ignorais l'avoir sur mon PC car je travaille avec Photoshop) et ça marche.
DW ligne supplémentaire : j'ai aussi inséré 2 tableaux mais je ne voulais pas faire apparaître la bordure. J'ai décoché tout bêtement "bordure 1" et cette bordure n'apparaît plus. Personnellement, je travaille trop vite et cela me joue des tours !
Création d'un site : j'ai commencé le mien (généalogie) il y a plusieurs années http://jgar.neuf.fr
Au plaisir.
Jacky
13-07-2009 06:37 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
RE: [Résolu] Dreamweaver cellules avec colonnes différentes
Ok à bientôt Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
15-07-2009 10:33 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Problème avec Java Lila26 3 5 986 20-08-2015 08:03 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Comment télécharger sur Youtube avec linux et firefox tigrokiki 2 5 576 12-07-2014 21:02 PM
Dernier message: tigrokiki
  Questionnement sur l'édition avec NAMO 9 TRAMONTANE 2 8 571 20-02-2013 21:27 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Un soucis avec une page freefree45 10 8 477 19-02-2013 19:27 PM
Dernier message: freefree45
  Problème connexion internet avec ordi portable windows 7 esteban 3 5 885 15-12-2012 09:29 AM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Lecteur audio pour site web avec dossier. Snipouse 3 7 382 03-09-2012 18:35 PM
Dernier message: Informaticien zero
  [Résolu]  Probleme de clics souris avec google chrome seb83 7 8 742 14-06-2012 01:01 AM
Dernier message: Troll
  Programmation d'un outil avec bon interface graphique raf3107 3 4 731 07-07-2010 23:18 PM
Dernier message: Troll
  Problemes avec le lecteur media Myspace Analex 9 6 153 20-12-2009 19:18 PM
Dernier message: Troll
  [Resolu]Problème avec la fonction mail(). (PHP) sasuke41 1 9 736 01-09-2009 20:35 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)