248 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 18-04-2024, 05:14 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[SQLSRV2005] SSAS - Pas d'agrrégation
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
sandmil Hors ligne
Newbie
*

Messages : 4
Inscription : Jun 2009
Réputation : 0
Message : #1
[SQLSRV2005] SSAS - Pas d'agrrégation
Bonjour,

Je rencontre un problème sur une mesure de la table de Faits. Celle-ci ne doit pas être aggrégée car elle représente un taux.
J'ai donc modifié la propriété "Aggregate Function" sur la mesure dans la structure du cube. Lorsque je browse le cube, la mesure est considérée avec des valeurs nulles alors qu'il y a bien des données.
Lorsque je mets la propriété à "sum" par exemple, les données s'affichent bien.

merci pour votre aide
23-06-2009 15:39 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sandmil Hors ligne
Newbie
*

Messages : 4
Inscription : Jun 2009
Réputation : 0
Message : #2
RE: [SQLSRV2005] SSAS - Pas d'agrrgation
J'apporte quelques informations.
Pour que mes données non agregées s'affichent, il faut afficher aussi toutes les dimensions auxquelles la mesure est rattachée.
Le "total" du premier niveau de la hierarchie n'affiche pas d'aggrégation : c'est ce que veux
par contre, le souci c'est que des totaux s'affichent toujours pour les niveaux en dessous du 1er niveau de la hiérarchie Parent/enfant lorsque je fais un drill-down.
26-06-2009 14:18 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TotofTeam Hors ligne
Designer
******

Messages : 948
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #3
RE: [SQLSRV2005] SSAS - Pas d'agrrégation
Un beau charabia ton histoire xD

Je ne pense pas que sur ce forum beaucoup de gens soit pationné par sql server 2005.

essaye ici :

http://www.sqlfr.com

tu aura surement plus de chance de trouver un amateur =)

Mon Portfolio : www.christophe-sciortino.fr
Have a nice day Sleepy
27-06-2009 15:51 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sandmil Hors ligne
Newbie
*

Messages : 4
Inscription : Jun 2009
Réputation : 0
Message : #4
RE: [SQLSRV2005] SSAS - Pas d'agrrgation
c'est vrai que cela peut paraitre charabia...comme je m'arrache les cheveux sur ce problème d'aggregation qui ne devrait pas se faire, je ne me suis pas relue avec un oeil "neuf" sur la description du problème.

Merci d'avoir répondu.
29-06-2009 12:45 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Colonne CUMULÉ avec SSAS PBERTHIAUME 6 5 197 26-11-2008 21:38 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] [SQL Server 2k5 SSAS] Calcul Nommé dardadax 5 8 089 22-06-2008 21:16 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)