345 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 23-04-2024, 18:50 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
faire un petit site
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
lululabelle Hors ligne
Newbie
*

Messages : 2
Inscription : May 2009
Réputation : 0
Message : #1
faire un petit site
Bonjour à tous, je cherche une solution facile pour pouvoir réalisé un petit site internet... il y a tellement d'offres que je ne sais pas trop comment faire Web creator, une web agency... etc??? ça m'embête parce que je veux un site propre simple et avec un formulaire de contact et une adresse de messagerie .... si vous avez the solution parce que j'épluche en long et en large internet et pas facile Dodgy
25-05-2009 08:49 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #2
RE: faire un petit site
Bonsoir lululabelle et bienvenue, si tu souhaites te présenter dans la section "Présentations" Wink

Tu veux un hébergement payant ou gratuit ?

En gratuit et en simple, il y a Joomla : http://www.joomla.fr/

En payant tu as un large choix.

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
25-05-2009 19:06 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #3
RE: faire un petit site
Je déplace dans la section adéquate Wink

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
25-05-2009 19:49 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Le_BLoNd_Du_76 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 750
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #4
RE: faire un petit site
Bonsoir!

Et bien moi personnellement j'ai déjà créé plusieurs petits site et j'ai utilisé deux méthode. Le premier que j'avais fait je l'avais créé a l'aide d'un logiciel appeler Izispot, que tu peut trouver ICI.
Le second que j'ai créé je l'ai fait à l'aide de Joomla qui a déjà été cité plus haut.

Pour l'hébergement et bien moi mes site sont tous chez OVH et j'ai jamais euh aucun soucie, toujours disponible à 100% et vraiment pas très chère.

Si tu veux voir ce que ça peut donner avec Joomla va voir mon site ICI
Ce que j'aime bien avec joomla c'est que c'est assez simple a mettre en place et ça permet d'avoir tout de suite un site propre et complet que l'on peut modifier à souhait ou tous simplement utiliser des template déjà toute faite qui correspondrons au "sujet" de ton site.

Image: choper51821.jpg
(Ce message a été modifié le : 25-05-2009 21:42 PM par Le_BLoNd_Du_76.)
25-05-2009 21:33 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
david chicode Hors ligne
Newbie
*

Messages : 4
Inscription : May 2009
Réputation : 0
Message : #5
RE: faire un petit site
(25-05-2009 08:49 AM)lululabelle a écrit :  Bonjour à tous, je cherche une solution facile pour pouvoir réalisé un petit site internet... il y a tellement d'offres que je ne sais pas trop comment faire Web creator, une web agency... etc??? ça m'embête parce que je veux un site propre simple et avec un formulaire de contact et une adresse de messagerie .... si vous avez the solution parce que j'épluche en long et en large internet et pas facile Dodgy

déjà petit site petit site ça veut dire quoi ? Big Grin

En tout cas si tu as besoin d'une adresse de messagerie reprenant le nom de domaine en terminaison il te faut ..... un nom de domaine, donc voir les bureaux qui proposent la vente de noms de domaine avec des comptes courriers (de vrais) en imap/pop le mieux étant d'avoir un prestataire avec ses propres mx de manière a avoir accès a un webmail comme chez les FAI .... ce qui permet de consulter ses mails facilement à partir de n'importe quelle station raccordée au net....

Après je pense que ça ne vaut pas la peine d'investir beaucoup de temps et d'argent sur un mini-site si c'est pour créer un site citrine pour lequel tu communiqueras l'url directement à des personnes ou sur des cartes de visites... il y a bien le .tel mais ce dernier a ses propres dns et n'a pas de serveurs de messagerie, dommage il est plutôt pratique voir ce site en .tel rigolo http://irishpub.tel

sinon tu as des sociétés de services tel que certains hébergeurs qui proposent des solutions sympas, c'est vrai qu'en terme de coût ovh c'est le nec + ultra mais pour des bien initiés, les services sont bien mais parfois manque de suivi à mon goût... j'ai visité ce site qui a l'air de répondre a tes attentes qq pâges + un formulaire de contact, pour l'achat d'un nom de domaine donc plutôt intéressant, j'ai vu ce service suite à la visite de ce mini site il y a un lien en bas qui renvoit vers le bureau en question http://www.com-unik-action.net l'offre est à la page http://www.hebergeur.net/site-internet-gratuit.html ça à l'air simple... mais sinon c'est vrai que le net regorge d'offres en tout point... ça serait pas mal d'avoir des forums permettant de trouver les bons plans testés ça me paraît intéressant ce genre d'offre
26-05-2009 09:43 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #6
RE: faire un petit site
En même temps si ton but n'est pas commercial ou lucratif, tu as toujours les hébergements associatifs / bénévoles, ou les hébergement semi-pro grauit (commence à se faire rare), évidemment certains sont sans pubs, d'autre si

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
26-05-2009 10:40 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
RE: faire un petit site
Salut à tous,

Pour l'hébergeur, en effet si c'est pas grave que y'ait des bugs / des indisponibilités de temps à autre, qu'il est pas tellement visité (site perso, visité par tes amis une fois toutes les 3 semaines...) tu peux facilement te tourner vers des assos'.

Olympe-Network a maintenant un large service de qualité. Ils ont survécu à bien des déboirs, et y'a un super esprit.

Pour ce qui est du site en lui-même, Joomla! c'est super complet et simple, par contre c'est un peu lourd peut-être...

Ça dépend de ce que tu cherches, si tu cherches à faire un "site perso", au fond, est-ce que ça ne se rapproche pas du "blog" ?

Dans ce cas, WordPress, et les autres scripts (je zappe toujours leur nom) sont faciles à prendre en main.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
27-05-2009 22:09 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Création site web Hugodouris 7 6 165 07-08-2015 15:39 PM
Dernier message: leader.75
  page et site facebook ne s'affichent pas madmouse 7 6 375 19-06-2015 08:09 AM
Dernier message: Troll
  [Résolu] site gênant et demande redémarrage firefox ameaulne 10 6 983 02-05-2014 18:54 PM
Dernier message: ameaulne
  mise en ligne de mon site internet phpbb3 iceheart31 12 15 371 21-09-2012 08:56 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Lecteur audio pour site web avec dossier. Snipouse 3 7 426 03-09-2012 18:35 PM
Dernier message: Informaticien zero
  Qui peut m'aider à maintenir mon site internet ? FLORENCE 7 6 657 08-02-2011 21:04 PM
Dernier message: Zarnergun
  [Résolu] bloquer l'accès à un site Luaine 7 10 621 10-10-2010 09:50 AM
Dernier message: Luaine
  [Résolu] Avis et conseil sur site internet bzh35 12 10 465 11-09-2010 10:12 AM
Dernier message: TotofTeam
  Faire une page PHP roswelllge 2 4 832 10-09-2009 16:58 PM
Dernier message: youx01
  [php] petit script avec function time() et date() sheitan 8 6 573 01-11-2008 10:53 AM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)