328 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 21:49 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
icones par defaut
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
OverSpeed Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 173
Inscription : Jul 2009
Réputation : 2
Message : #11
RE: icones par defaut
Il faudrait essayer avec un desktop.ini mais c'est assez laborieux étant donné qu'il faut le mettre dans chaque dossier ou l'on veut voir les icônes changer ...
04-07-2009 14:46 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #12
RE: icones par defaut
Desktop.ini en quelques mots :

C'est un fichier système généré par windows, il contient entre autre les paramètres visuels d'un dossier :
- l'aspect d'un dossier et mettre l'icone de ton choix à la place.
- Dans ce cas, ton fichier desktop.ini signalant que le répertoire untel est représenté par une fleur et non par un dossier.

Voila


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
04-07-2009 16:47 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
OverSpeed Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 173
Inscription : Jul 2009
Réputation : 2
Message : #13
RE: icones par defaut
Il ne me semble pas ... je crois que l'on peut faire une commande pour que tous les fichier pdf d'un dossier soit de tel ou tel icône ... Sinon j'avais vu un soft permettant de changer les icônes en fonction de l'extension du fichier

Je vais regarder demain sur le SdZ (il ya un tutoriel à ce sujet), ce soir je ne suis pas là Wink
04-07-2009 17:04 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #14
RE: icones par defaut
Je parle du Desktop.ini pas de comment faire je lui donne une précision sur le fichier ce qui peut lui être utile pour savoir réellement , ensuite moi je ne conseille pas les softs beaucoup de softs de personnalisation windows touchent a certains fichiers système mais une fois que tu les enlèvent de ton PC bah ils partent avec les DLL ou les fichiers systèmes ...

ensuite oui tu peux modifier en fonction de l'extension il suffit de modifier l'image de l'extension du fichier tout simplement ou de créer un fichier lui disant que pour tel extension c'est cette image .


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
04-07-2009 17:35 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #15
RE: icones par defaut
ça m'a l'air bien compliqué tout ça... ^^

Image: buzzman21.jpg
03-08-2009 16:57 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Résolu] Affichage trog grand des icones et du texte [Vista] escartefigue 35 12 352 17-02-2008 10:35 AM
Dernier message: escartefigue

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)