490 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 11:01 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
PC + TV
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
gfyro Hors ligne
Newbie
*

Messages : 1
Inscription : May 2009
Réputation : 0
Message : #1
PC + TV
Bonjour,
nouveau sur ce forum, j'aimerais connaitre votre point de vue concernant le dilem suivant :
J'aimerais acheter une télé type LCD pour remplacer une vieille charette à tube ... (télé d'appoint chambre) + 1 PC pour remplacer un vieil ordi Sony VAIO PCTV.
Nous avons opté pour un PC fixe et non un portable, que nous avons déjà (notebook). Nous ne voulons pas non plus d'un PC gamer, puisque les enfants (11 ans) ont déjà les consoles Wii et autres Game boy.
Ce serait donc plutôt un PC à usage Internet (usage très fréquent), + bureautique traitement de texte, tableur + archivage + quelques logiciels spécifiques type photos, et éventuellement média. Nous ne sommes pas en zone dégroupée, donc pas de possibilités TV orange. On a la télé principale HD ready dans le salon avec Canal+ et Canalsatellite, lecteur DVD classique non HD.
L'usage télé du PC serait donc plutôt via des sites tel que canal+ à la demande ou visionnage DVD CD.
Nous avons un modem routeur WIFI dans une autre pièce que la fameuse chambre ou la nouvelle télé + PC seraient regroupés.

Après réflexion j'en suis plutôt arrivé à me dire qu'il fallait que je distingue les deux besoins : 1 télé type LCD d'une part + 1 tour d'autre part avec clavier souris etc ... mais sans moniteur (remplacé par TV).
Budget maxi souhaité pour l'ensemble 1000 à 1200 ¤.

Est ce que ma réflexion est la bonne ?
Quel matériel me préconiseriez vous pour une bonne compatibilité de l'ensemble ?
merci pour votre contribution.

Gfyro
10-05-2009 10:58 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
secwineman Hors ligne
modo à temps partiel
****

Messages : 568
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #2
RE: PC + TV
Salut,
ca a peut-être mieux sa place dans "autres"... je déplace Wink
10-05-2009 12:47 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #3
RE: PC + TV
salut

Le mieux serais de monter le pc au lieu de le prendre dans le commerce : mais peux tu le faire


Il existe des carte mère avec carte graphique intégré : largement suffisant pour ton usage et en plus elles sont HD

Ce qui te permet de prendre une carte mére de ce type avec une sortie HDMI pour te connecter sur la TV

Image: baroudeurvc9.png
10-05-2009 19:19 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)