144 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 16-04-2024, 04:35 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 1 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Trygon Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 148
Inscription : Apr 2009
Réputation : -6
Message : #121
RE: [musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis
"Mais cela ne t'empêche pas de continuer dans le sujet "Vos coups de coeur".Je ne le fait pas tout seul, il y a joul on discute de "rap" c'est tout.
24-04-2009 18:16 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #122
RE: [musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis
(24-04-2009 18:16 PM)Trygon a écrit :  Je ne le fait pas tout seul, il y a joul

oh l'aut'... balance va... Big Grin

Image: buzzman21.jpg
25-04-2009 03:54 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Trygon Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 148
Inscription : Apr 2009
Réputation : -6
Message : #123
RE: [musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis
"oh l'aut'... balance va... Big Grin"
Mais toi aussi tu m'a balancé mince, je te balance à mon tour ^^
25-04-2009 12:34 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
snarkhunter Hors ligne
Newbie
*

Messages : 13
Inscription : Jun 2013
Réputation : 0
Message : #124
RE: [musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis
Bonjour à toutes et à tous (... ça faisait longtemps),

Le peu que je "connais" de cette musique ne me permet en aucun cas de dire "en vrac" que je n'aime pas. Mais je puis néanmoins affirmer que la majorité de ce que j'en connais ne plaide pas en sa faveur dans mon esprit.

Cela dit, j'ai bien conscience qu'une grande partie de la scène rap est sans doute plutôt underground, et assez éloignée des vidéo-clips bas-du-front bombardés sur toutes les télévisions.

J'aime bien voir de jolies jeunes femmes court vêtues, c'est certain ! Mais les bagnoles tunées-à-donf, les flingues et la déco vestimentaire "façon Mr. T" (plus les lunettes noires : histoire de ne pas être reconnu ? Mais quand on a le nom du groupe et du morceau affichés au bas de l'écran, c'est vraiment trèc c... !). Sans compter le discours rituellement agressif et machiste ; bref, risible à notre époque.

... Et c'est malheureusement l'essentiel de ce qu'on retient après avoir subi un clip de rap (... américain). Pour moi, la culture hip-hop proposait jadis quelque chose de plus positif. Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit (à savoir, "rap = hip-hop") !

Je pense qu'il sera évident à tous que le rap était à l'origine l'expression d'un état d'esprit contestataire ("Le système, c'est caca", etc). Le problème, pour moi, c'est lorsqu'on tombe droit dans le piège de ce qu'on prétend "dénoncer" ("C'est pas bien... mais j'veux ma part aussi !").

Même si je n'apprécie que modérément (par rapport à d'autres genres musicaux), je préfère de très loin le style et la démarche (intellectuelle ou "civique") de ceux qui se revendiquent du "slam" : eux font au moins un réel effort d'écriture, même si cela reste souvent maladroit et un peu hasardeux. Toujours est-il que j'ai une estime sincère pour un artiste comme Abd Al Malik, qui véhicule des idées très positives, voire "humanistes", tout en proposant des textes que l'on sent travaillés.

Je n'aime pas trop "Grand Corps Malade", que je trouve un peu trop "donneur de leçons sans en avoir l'air". Et je me demande s'il aurait eu autant d'écoute s'il n'avait eu son handicap pour se faire connaître et se présenter...

Mais, bref ! Je me doute que ces propos ne corrrespondront pas à l'opinion de tout le monde ici. Mais ce n'est pas non plus le but, hein ! C'est la mienne et je la partage !

Bonne soirée à tout le monde !
01-09-2014 17:16 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #125
RE: [musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis
Bonsoir snarkhunter, wow, ça faisait un bail Image: clooney-slt.gif

Merci de ta remarque argumentée (comme d'habitude) concernant le topic. Wink

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
(Ce message a été modifié le : 02-09-2014 20:01 PM par Bilifly.)
02-09-2014 20:00 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
scarecrow Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 606
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
Message : #126
RE: [musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis
j'ai horreur de ca !

le printemps des amoureux
https://www.youtube.com/watch?v=_EoDdKXi...e=youtu.be
23-09-2014 16:24 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
Music [Topic Unique] Musique ! AngeFMR 8 15 384 03-06-2020 17:06 PM
Dernier message: EikiSan
Question Lequel d'entre vous s'aura le résoudre stitch 1 2 085 30-05-2020 09:55 AM
Dernier message: EikiSan
  Et si vous vous retrouviez sur une ïle déserte Luaine 58 44 892 29-03-2020 11:35 AM
Dernier message: leader.75
  Ce que vous écoutez en ce moment Letto 765 226 736 11-09-2017 08:20 AM
Dernier message: rigadron
  Topic Météo : Quel temps fait-il chez vous ? Troll 1 828 484 671 30-04-2017 08:08 AM
Dernier message: rantanplan
  Que lisez vous en ce moment ? Quels sont vos livres préférés ? AngeFMR 132 57 990 09-08-2016 07:32 AM
Dernier message: matrice
  [Musique] Vos coups de coeur ! Troll 453 143 320 06-05-2016 17:35 PM
Dernier message: scarecrow
  Votre plat préféré ? Troll 66 34 394 26-08-2015 18:06 PM
Dernier message: lereveur
  Votre premiere console de jeu Bilifly 73 40 135 21-08-2015 15:43 PM
Dernier message: lereveur
  Vos avis sur le Tourisme Collaboratif ? lereveur 1 5 373 21-08-2015 15:33 PM
Dernier message: lereveur

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)