61 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 20-04-2024, 07:16 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
creer son blog
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
2000volts Hors ligne
Newbie
*

Messages : 11
Inscription : Jan 2009
Réputation : 0
Message : #1
creer son blog
Bonjour a tous

Je voudrai créer un blog mais ne sais pas comment faire et qu'elle hébergeur choisir?

Merci pour votre aide
04-03-2009 12:31 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
RE: creer son blog
Salut 2000volts.

Alors tu as plusieurs deux solutions principales, et dans chaque, des sous-solutions :

  1. Créer ton propre blog autogéré, tu prends un hébergement gratuit ou payant, et tu t'installes ton propre blog.
  2. Tu utilise une plate-forme de blog qui te permet de créer ton propre blog également, mais où tu n'a pas tout la gestion de l'administration, l'installation du forum, etc.. etc...

Déjà, dis-nous laquelle des deux solutions du choisis.

Ensuite en fonction, je te détaillerai les autres choix que tu as.


Voilà Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
04-03-2009 13:55 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Thomas Gabriel Hors ligne
Newser
*

Messages : 34
Inscription : May 2009
Réputation : 0
Message : #3
RE: creer son blog
Salut !

Honnètement, si tu n'as aucune connaissances en informatique, il vaut mieux pour toi que tu choisisses la solution de la plateforme de blog ; cette solution te facilitera la tâche, puisque tu n'auras qu'à mettre tes articles sans te soucier des éventuels problèmes techniques.
Inconvénient : selon l'hébergeur que tu choisiras, tu auras plus ou moins d'options disponible pour la personnalisation de ton blog. Mais dans tous les cas, tu ne pourras jamais le personnaliser autant que tu le voudrais.

Si tu as quelques connaissances en création Web : tu peux toujours tenter de mettre e nplace ton propre blog, pour ensuite l'héberger chez toi ou sur un autre serveur. Cependant, IL faudra éventuellement faire face aux différentes failles et problèmes, et résoudre le tout tout seul. Wink

Image: 33428.jpg
Chasseur de Noeliste.
30-05-2009 13:33 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
OverSpeed Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 173
Inscription : Jul 2009
Réputation : 2
Message : #4
RE: creer son blog
Voici quelques plateformes ou tu pourras créer ton blog : Windows Live Spaces, Skyblog, OverBlog, MySpace (c'est plutôt pour les artistes et les musiciens ...), Hotetfort, Vox, Blogger, CanalBlog.

Si tu veux l'héberger : Wordpress ou Dotclear. Je connaissais un autre mais je ne me rappelle plus du nom désolé :/ .
04-07-2009 16:08 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #5
RE: creer son blog
je crois que le sujet est un peu abandonné Confused


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
04-07-2009 16:41 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
OverSpeed Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 173
Inscription : Jul 2009
Réputation : 2
Message : #6
RE: creer son blog
Ouais, mais bon, sa servira peut être pour les futurs personnes qui se poseraient la question (sa evitera de nombreux topics du type "Quelle plateforme de blog je peux utiliser ?") ..
(Ce message a été modifié le : 04-07-2009 16:57 PM par OverSpeed.)
04-07-2009 16:57 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #7
RE: creer son blog
Alors là ^^ crois moi le nombre de personne qui poste sans regarder ... m'enfin on fait avec Smile


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
04-07-2009 17:32 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
OverSpeed Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 173
Inscription : Jul 2009
Réputation : 2
Message : #8
RE: creer son blog
C'est pareil sur tous les forums, malheureusement ...
Enfin bon ça part un peu en hors-sujet là ^^
05-07-2009 14:31 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  crée son blog sur server ftp et + dhal 3 4 261 26-10-2009 22:05 PM
Dernier message: Troll
  comment creer une BDD? rapala 1 3 787 01-10-2006 15:23 PM
Dernier message: CrazyCat

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)