75 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 20:28 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] PC rame après démarrage normal
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Radames Hors ligne
Newbie
*

Messages : 17
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
Message : #1
[Résolu] PC rame après démarrage normal
Bonjour à tous,

Je suis déjà venu sur ce site à une époque où j'avais un problème de virus. J'avais apprécié la compétence et la gentillesse des membres alors je reviens vers vous pour mon petit problème.

En fait, ce n'est pas mon ordinateur qui a un souci mais celui d'une amie qui m'a demandé de l'aider. Elle habite loin de moi donc je ne peux rien faire de plus que demander votre aide car n'ayant plus de connexion elle ne peut le faire elle même. Je m'en charge pour elle donc.

Depuis ce matin, son ordi rame jusqu'au blocage.

Quand elle démarre, le fonctionnement est normal pendant quelques minutes, puis les fenêtres tardent à s'afficher jusqu'à se bloquées totalement.

Il n'y a plus rien à faire qu'à éteindre le pc par la tour.

J'ai pensé à une infection et je pense que la procédure anti malware s'impose mais le problème est :

1)comment la lancer sur un PC qu'on ne peut utiliser au bout de 2 minutes ? En mode sans échec ? mais alors sans connexion, comment installer les logiciels nécessaires et lancer le scan en ligne ?

2) est ce que cela peut venir d'une autre chose qu'une infection ?

Ma petite science n'a pas de réponse.

J'espère que vous pourrez nous aider.Blush

Merci d'avance.

PS : Je vois que le forum a été relooké. Fonctionnel et très agréable Smile
(Ce message a été modifié le : 15-02-2009 13:19 PM par Toto.)
09-02-2009 12:29 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #2
RE: PC rame après démarrage normal
salut

cela peu venir de beaucoup de chose

Tu peu faire un démarrage sans échec avec prise en charge réseaux comme cela tu auras internet

fait un scan
un log hijakthis
et passe un coup de ccleaner

Image: baroudeurvc9.png
09-02-2009 19:06 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #3
RE: PC rame après démarrage normal
Surchauffe du PC , de la RAM , Surcharge de la RAM a t'elle déja eu un écran bleu ??? elle a une connexion internet et elle l'a perdu depuis que le problème est aparu ???


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
09-02-2009 19:39 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Coram2007 Hors ligne
Logiman
******

Messages : 569
Inscription : May 2007
Réputation : 0
Message : #4
RE: PC rame aprs dmarrage normal
Oui effectivement, tu peux démarrer ton pc en mode sans échec avec prise en charge réseaux (tu peux le faire en faisant deux fois F8 et non pas une seul fois), comme ça tu aura internet !

Les causes , y en plusieurs à vrai dire ! mais comme tu le sais , nous ne sommes pas divin (hein ... ça tu le sais au moins ? ta soit disant "science" te sert à quelque chose :mdr:? ) Donc , tu devrais nous donner quelques détails pour qu'on puissent t'aider , Genre :
- Le PC est vieux , sur le bout de rendre l'âme ?
- Ton registre est il sein , ou tu bidouille dedans tout le temps ??
- N'as tu pas remarqué un son étrange qui jaillie de ton PC lord du démarrage ? (genre une voiture de course qui met le contacte)
- Ton Pc chauffe t il beaucoup ??
- Coté hardware , nettoies-tu ton Pc régulièrement ? (genre , la poussière ..)
- Il n'a a pas subit de nettoyage depuis longtemps ? (genre CCleaner )
- Le problème est récent , ou a t il déjà submergé il y a longtemps ?
- Ta config (enfin .... la config de ta copine) peut elle (la config , pas ta copine) supporter le nombre fou de logiciels qu'elle y installe (AHH la , je le laisse deviner si c'est ta copine ou la config :mrgreen:!!)
- Ton démarrage PC est il léger ? y a t il beaucoup trop de softs qui se lancent en même temps ?

Tu voix combien de possibilité de problèmes ?? Alors je te pris de préciser un peu ! pour que l'on puisse t'aider (en espérant tout de même qu'on sera à la hauteur de tes espérance !!) Wink
09-02-2009 22:15 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Radames Hors ligne
Newbie
*

Messages : 17
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
Message : #5
RE: PC rame aprs dmarrage normal
Bonjour,


merci pour vos réponses.

Je réponds à vos remarques :

son pc est presque neuf..Il a deja été retourné au magasin pour un souci technique. Ils ont juste reformater d'après ce que j'ai compris.

Je ne pense pas donc à un problème de mémoire et il n'est pas particulièrement chargée au niveau soft..un ordi familial de base quoi.
Pas de bruit particulier, ni de ventilo en suregime.

Elle est sous window xp avec des capacités normales pour l'usage qu'elle en fait.

En revanche, elle n'y a jamais passé un petit coup de ccleaner pour le nettoyer ni d'autre logiciels alors je vais lui conseiller de le faire déjà ca peut pas faire de mal.

Apparement, elle a retrouvé un usage normal du pc dans la soirée avant qu'il bug à nouveau.

On va essayer de faire la procédure antimalware pour commencer.

Encore merci pour votre aide et vos conseils.Smile
10-02-2009 14:42 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
RE: PC rame après démarrage normal
Salut à tous,

Si c'est pas systèmatique à mon avis c'est simplement un logiciel qu'elle lance fréquemment au même moment, la fois où ça n'a pas planté c'est qu'elle l'a exceptionnellement lancé plus tard.

Quand ça plante, faut qu'elle fasse CTRL + ALT + SUPPR puis qu'elle regarde dans les processus démarrés, elle les classe selon le %age d'utilisation du processeur (en cliquant sur le haut de la colonne "utilisation UC") puis elle regarde s'il n'y a pas un processus qui utilise beaucoup plus que le reste.

Faudrait aussi regarder si la DEL du disque dur s'allume à ce moment là (= le pc gratte sur le disque dur).

Sinon comme baroudeur je dirai qu'un log HJT pourrait bien nous aider...

Citation :PS : Je vois que le forum a été relooké. Fonctionnel et très agréable

Faut lire ses mails :mrgreen:

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
10-02-2009 19:29 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Coram2007 Hors ligne
Logiman
******

Messages : 569
Inscription : May 2007
Réputation : 0
Message : #7
RE: PC rame après démarrage normal
Donc , il te faut :

Un nettoyage PC (avec ccleaner tiens) , la procédure antimalware et le log HJT !

On démarre du bon pieds ! :mrgreen:
11-02-2009 17:36 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Radames Hors ligne
Newbie
*

Messages : 17
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
Message : #8
RE: PC rame aprs dmarrage normal
Merci pour vos réponses.

Son pc était infecté. Le scan de l'anti virus a isolé un fichier.
C'est bien ce que je soupçonnais au départ.

L'ordi est en voie de guérison.Smile

Je pense que je peux clore le fil.

Merci encore pour votre gentillesse et votre disponibilité.

Vous êtes supers.
15-02-2009 12:36 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Résolu] la mise a jour d'antivir rame Bengi2008 12 11 025 10-09-2009 03:49 AM
Dernier message: Troll
  [RESOLU] Publicités intempestives...mon ordi rame!!! jutebox 24 8 938 24-06-2007 19:57 PM
Dernier message: jutebox
  [Résolu] comment lancer avg 7.5 au démarrage de windows[résolu] lilivalen 16 14 031 22-06-2007 17:40 PM
Dernier message: lilivalen
  je rame quand je navigue sur pc-info bils2 3 3 703 26-10-2006 19:37 PM
Dernier message: Troll
  PC qui rame maxitagada 11 8 361 26-09-2006 17:38 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)