350 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 16:14 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Windows coccinelle
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
gbueno3 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 42
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
Message : #1
[Résolu] Windows coccinelle
Bonjour à tous,

J'ai des fichiers d'installation du windows coccinelle chrysalide et j'aimerais créer un CD seulement je ne sais pas comment.
J'ai entre autres un fichier .iso, est ce que il suffit de graver l'image ou il faut graver aussi les autre fichiers ??
Les fichiers présents sont :

Tracked_by_Demonoid_com.txt
WinXPProSP2+Coccinelle_Edition.Chrysalide_FR.jpg
WinXPProSP2+Coccinelle_Edition.Chrysalide_FR.txt
WinXPProSP2+Coccinelle_Edition.Chrysalide_FR_Patcher.exe
WinXPProSP2+Coccinelle_EditionChrysalide_FR_31-12-2005.iso
XP Pro SP2+ Coccinelle Edition Chrysalide.url

Merci d'avance pour vos réponses
Huh
(Ce message a été modifié le : 05-02-2009 09:17 AM par gbueno3.)
25-01-2009 20:08 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
RE: Windows coccinelle
Salut Gbueno3,

Alors, tout d'abord petite mise au point : Windows Coccinelle (basé sur XP) n'est pas illégal car il ne fournit pas de clé avec son ISO. Il te faut cependant une clé à intégrer dans le CD. Nous te fournirons l'aide que tu voudras dans l'utilisation de Coccinelle mais pour la clé ou autre chose illégale, ce sera sans nous.

Ensuite tu n'as pas pris la dernière version qui s'appelle "Coccinelle Cocoon" (ou Coccinnelle V3).

Tu as une version qui date de plus d'un avec la Chrysalide.

Sinon pour les fichiers, si tu veux quand même utiliser une vieille version...

Le .JPG c'est pour toi, pour faire joli.
Le .txt c'est si tu t'ennuis tu peux faire de la lecture.
Le patcher.exe c'est pour patcher ton CD avec les infos de l'ordinateur :
  • Clé CD
  • nom de l'ordi
  • réseau
  • nom du propriétaire

Si tu patches le CD tu n'auras pas besoin de les taper durant l'installation de Windows, gain de temps donc.
Le .iso, une fois patché, ou pas, est à graver avec un logiciel pour graver les images de disque... (nero, alcohol, autre... )
Le .url c'est un lien vers le site.

Autre note : Coccinnelle est fait pour fonctionner avec une clé XP "CORPORATE", c'est-à-dire une clé d'entreprise.
1. Elles ne sont plus vendues.
2. Tu es une entreprise ?



Voilà Smile

PS : Le patcher est à exécuter en ayant coupé ton antivirus car il contient un programme fait pour récupérer la clé de Windows (pr l'intégrer au CD...) qui est détecté comme un virus par la plupart des antivirus.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 25-01-2009 20:33 PM par Troll.)
25-01-2009 20:32 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gbueno3 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 42
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
Message : #3
RE: Windows coccinelle
Salut salut Troll, ça fait plaisir,comment ça va ???

Depuis notre dernière discussion je réussi a réparer le HP mais malheureusement pas avec un CD HP, en fait ils ont mis presque un mois pour l'envoyer et en plus quand il est arrivé ça été pas le bon.
Alors je installé une version Ubuntu 8.10 de Linux (gratuit) et ça marche impeccable, en ce que concerne HP je n'arrive pas a me faire rembourser ni avoir le bon CD, bref... Angry

Revenons au problème, tu me dit que le patch sert a récupérer une clé pour en suite compléter le CD, alors tout est légal !? Je me suis dit que si j'ai pu les charger il n'aurait pas de problème de cet ordre.
Donc j'exécute le patch pour récupérer la clé et pendant la gravure du CD je saisi la clé c'est ça ?
Sinon je ne suis pas une entreprise, je suis étudiant en webmaster, mais très curieux en ceux qui concerne informatique, donc j'essaie cette version comme même si ça marche je télécharge la cocoon.
A+
(Ce message a été modifié le : 26-01-2009 10:08 AM par gbueno3.)
26-01-2009 10:05 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
RE: Windows coccinelle
Salut Gbueno, je me porte pas trop mal merci, et toi ?

Tu peux patcher le CD avec la clé de ton ordinateur oui je pense.

Cependant Coccinnelle normalement est fait pour fonctionner avec des clés d'entreprises, car c'est un Windows XP Pro et surtout car cela ne nécessite pas d'activation.

Tu peux essayer, déjà tu verras si le patcher accepte, puis tu verras après l'installation s'il te demande une activation, si ça veut bien s'activer, et si l'activation fonctionne.

Sinon, non tu ne saisies pas la clé CD durant l'installation si tu patch le ISO, le but étant justement d'éviter cela ! Soit tu le patches pas et normalement il te la demande soit tu le patches et il l'a demandera pas.

Au pire si tu as des annuies à l'activation car il te dit que ta clé est déjà utilisée (99% de chances ?) faut faire "activation par téléphone". Tu les appelles et tu leur explique tu as formaté, que HP t'a pas fourni le bon CD, que donc tu formates avec un autre CD (voire tu leurs dit pas du coup que tu formates avec un autre) et que donc c'est toujours la même machine sauf que tu as changé... la ram et le hdd tiens.

Normalement si tu changes pas de poste ton Windows, quand tu formates si tu les appelles ils te la débloquent.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
26-01-2009 21:16 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gbueno3 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 42
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
Message : #5
RE: Windows coccinelle
Bonjour Troll,

Finalement j'essaierai une autre fois car en ce moment j'utilise un Linux alors si le patch utilise des infos du système c'est mal parti pour moi, comme même merci pour les infos je me demandais a quoi servent tous ses fichiers .txt et .jpg.
En passant connais-tu windows trust ? C'est une version du windows qui na pas besoin de clé, un peut comme les diverses versions de Linux, je le téléchargé il y a un moment mais en 7 images iso, maintenant je sais pas si on peut faire une seule image ou s'il aurait 7 Cds d'instal...
A+
(Ce message a été modifié le : 31-01-2009 12:38 PM par gbueno3.)
31-01-2009 12:36 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
RE: [Résolu] Windows coccinelle
Salut Gbueno3,

Euh pour le patch tu peux aussi taper manuellement la licence hein... Pas obliger d'exécuter le programme qui récupère les infos depuis ton PC.

Sinon oui je connais Windows Trust, mais je ne sais pas si c'est légal par contre, certainement pas s'il ne demande pas de clé.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
07-02-2009 17:33 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gbueno3 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 42
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
Message : #7
RE: [Résolu] Windows coccinelle
SLT,

Oui mais je n'ai pas de clé coccinelle alors si on peut pas la télécharger sur le net je peux bien créer le cd ça ne servira a rien je garde comme même les fichiers on ne sait jamais.
A+
10-02-2009 09:28 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
RE: [Résolu] Windows coccinelle
Salut Smile

Ah bah après les histoires de clés... tu te débrouilles. Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
10-02-2009 10:59 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Problème d'explorateur windows ? papymulot 0 3 892 10-04-2021 05:54 AM
Dernier message: papymulot
  Problème d'explorateur windows ? papymulot 0 2 826 09-04-2021 13:57 PM
Dernier message: papymulot
  Windows 7 sur mon ordinateur portable HP Compaq 15-s005TX (J8C09PA) ? tchm88 5 3 363 30-09-2020 08:44 AM
Dernier message: proaf
  message d'erreur à la fermeture de windows 10 ameaulne 1 7 607 07-01-2020 21:02 PM
Dernier message: Bilifly
  Windows 10 et imprimante ameaulne 3 6 890 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
Exclamation Windows Vista SP2 : explorer.exe ne démarre plus automatiquement T-1000 17 10 450 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  DD changer plus moyen d'instal Windows bruabru 8 8 173 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
Wink probleme hdmi et windows 10 fabrice0501 0 4 733 13-07-2017 12:04 PM
Dernier message: fabrice0501
  probleme pour reinstaller windows vista samy20052005 3 8 265 10-02-2017 10:52 AM
Dernier message: leader.75
  Windows 10 planté - Arret en cours ... Trinitron.29 3 7 272 05-07-2016 18:51 PM
Dernier message: leader.75

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)