343 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 14:01 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Mise à jour configuration, vos avis éclairés?
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Nas Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 123
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
Message : #1
Mise à jour configuration, vos avis éclairés?
Bonjour vous tous, Dieux du matos!!

Voilà que ma config accuse déjà 2 ans d'ancienneté et je souhaite me lancer vers quelque chose d'un peu différent de part l'utilisation.
Je suis équipé aujourd'hui d'un classique Acer T180 2B7Z avec le X2 de AMD, PCI Express nVidia GeForce 6100 , 2Go de Ram, DD 250 Go sous Vista.

Mon souhait, monter un pc de salon dans un boitier desktop, pour une utilisation "média center" et bien entendu du surf dans des conditions de confort sympa. Budget max 400¤.

Voici donc mes choix:
Boitier:
Antec NSK 2480 : http://www.materiel.net/ctl/HTPCDesktop/...K2480.html

Carte Mère :
Gigabyte GA-MA78GPM-DS2H : http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM2/4..._DS2H.html

Processeur:
AMD Phenom X4 9550 : http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_..._9550.html

Carte graphique:
MSI N9500GT-MD512Z/D2 : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graph...2Z_D2.html

Je récupère mes 2 RAM Corsair 1 Go DDR II - PC 5300, ma carte reseau , mon DD 250 Go IDE et mon graveur DVD.

Voilou! Tout cela est-il compatible et selon vous, suffisant pour mon utlisation?
Je craiinds que l'alim du boitier soit un peu faiblarde...non?

Merci par avance!

90% des pannes informatiques se situent entre le clavier et le siege...
(Ce message a été modifié le : 07-03-2009 13:57 PM par Toto.)
23-01-2009 11:54 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #2
RE: Mise à jour configuration, vos avis éclairés?
salut

pour ta carte réseau : la carte mère en a déjà une donc pas besoin

le reste est correct pour ce type d'utilisation

Image: baroudeurvc9.png
23-01-2009 15:48 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #3
RE: Mise à jour configuration, vos avis éclairés?
Salut Nas !

Quelle utilisation souhaites-tu vraiment faire du PC ? Uniquement surf ? Des jeux des fois ? De la vidéo / de l'image ?

Si tu n'as pas un grand besoin de puissance tu peux faire des économies sur le processeur, si tu as envie de baisser un peu le budget.

Sinon pareil pour la C.G. tu as choisis une carte-mère avec un chipset HD3200 déjà intégré.

De mémoire il me semble que HD3200 c'est pas trop mal et elle a l'avantage d'intégrer un outil de décodage des films HD. Ce qui devrait permettre un meilleur rendu (pour un PC de salon, qui servira certainement à regarder des films, ça peut être intéressant).

Donc si tu n'as pas besoin de puissance graphique, la HD3200 peut suffir je pense.

Pour l'alim, hmm difficile à dire, on conseille en général toujours un peu plus pour être sûr, mais on peut aussi décider de jouer serré.

Mais bon, ton processeur a un TDP de 90W, c'est-à-dire pas plus voire moins que les TDP des Athlon X2 (ceux sur socket 939 du moins).

Si tu prends la C.G. MSI, en pleine utilisation ça sera peut-être juste... Mais d'un côté les alim Antec normalement 380 c'est 380 alors bon, on prends 90W de processeur en max, on prends 120W en max pour la C.G. ca fait 210W, 210W aller à 380 ça fait 170W, est-ce que deux barretes de RAM, un disque dur, deux ventilateurs et quelques condensateurs sur la CM vont consomer 170W ? Ça m'étonnerait moi !!
A la limite le graveur serait ce qui pourrait consomer le plus parmis RAM/hdd/ventilos, et à mon avis ça doit pas dépasser le 30W...

En bref je pense que ça peut se jouer Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
24-01-2009 23:04 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nas Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 123
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
Message : #4
RE: Mise jour configuration, vos avis clairs?
Salut Baroudeur, salut Troll,

Merci pour vos réponses rapides!

Je souhaite utilser cette config pour du surf, de la lecture video, audio etc...en somme mon pc devient chaine hifi, magnétoscope, tv (clé tnt usb et media center), et bien sur e-mail, surf. Pas de jeu du tout (PS3 oblige Wink) , un peu d'encodage video et audio.

Si je résume:

- je peux me passer de la carte réseau qui est intégrée à la CM
- " " " " de la CG car la CM sera suffisante
- l'alim de 300W est suffisante

Voilouuu!!
Bon lundi à vous...sous la pluie!

90% des pannes informatiques se situent entre le clavier et le siege...
26-01-2009 09:32 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
RE: Mise à jour configuration, vos avis éclairés?
Ouaip, parmi ce que tu décris le seul truc qui utilise beaucoup de ressource c'est l'encodage, et c'est pour l'instant entièrement calculé par le processeur, donc là non plus pas besoin d'une C.G. puissante.

L'avantage en plus, c'est que si un jour tu as envie de la changer, tu peux très bien en acheter une et désactiver simplement le chipset graphique interne Wink

Je sais pas si tu as vu je t'avais fait une petite remarque pour le disque dur. D'ailleurs si tu souhaites utiliser le PC en "mode multimédia" je te conseille un disque dur conséquent (500Go mini) car tu verras que les données multimédia ça prends très vite beaucoup d'espace, surtout si tu aimes les avoir vite fait sous la main ! Wink

Sinon si tu as besoin d'autres conseils pour une télécommande infrarouge ou des enceintes, hésites pas non plus Wink

PS : Materiel.net est un excellent choix.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
26-01-2009 21:24 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nas Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 123
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
Message : #6
RE: Mise jour configuration, vos avis clairs?
Salut Troll !

Pour le DD c'est vrai que 250Go est un peu juste, ceci dit j'ai un externe de 500Go qui même s'il est un peu long à la mise en route permet de palier à mon manque de place....en attendant que les finances me permettent d'investir par la suite dans un gros et bon DD interne plus rapide en lecture/écriture que celui en place!
Niveau enceinte j'ai déjà des Trust 2.1, pas franchement le top mais tout comme le DD c'est à prévoir plus tard (je reviendrai alors te demander ton avis!!).
La telecommande pour l'instant je me sers de celle fourni avec ma clé TNT Cynergy, en fait il n'y a bien que pour la tv que c'est interessant je crois (dans la mesure où les enfants sont des fou du zap!!).

Bon ben je crois que je vais passer commande de tout le binz courant février alors...
Une marque meilleure qu'une autre pour la pâte thermique?

Ps: Oui Materiel.net sont super pro et rapide, je ne jure que par eux.

Have a good day !

90% des pannes informatiques se situent entre le clavier et le siege...
27-01-2009 06:51 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #7
RE: Mise à jour configuration, vos avis éclairés?
artic silver 5 est pas mal

Image: baroudeurvc9.png
27-01-2009 22:17 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nas Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 123
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
Message : #8
RE: Mise jour configuration, vos avis clairs?
Hello Baroudeur!

Ok merci je me tourne vers celle-ci !! Smile

90% des pannes informatiques se situent entre le clavier et le siege...
28-01-2009 07:58 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nas Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 123
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
Message : #9
RE: Mise à jour configuration, vos avis éclairés?
Coucou vous tous!

Un Up pour un dernier conseil svp; pour rappel je suis sous Vista x64 Ultimate:
De 2Go de Ram je souhaite passer à 4 pour profiter pleinement de cette nouvelle config
Vaut-il mieux 2x2Go ou 4x1Go?

Merci!!

90% des pannes informatiques se situent entre le clavier et le siege...
04-02-2009 10:11 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #10
RE: Mise à jour configuration, vos avis éclairés?
2 X 2 Go c'est mieux au niveau Latence entre tes Rams sauf si tu as de la 2ms ou 1ms en 1Go ^^


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
04-02-2009 11:33 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  configuration d'un nouveau Pc dragon 66 1 5 600 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  Moniteur 27 pouces - des avis rigadron 0 4 474 08-09-2017 14:42 PM
Dernier message: rigadron
  Demande avis pour pc portable fitou 9 8 497 09-06-2015 21:31 PM
Dernier message: fitou
  Configs pc gamer : des avis ? SonicBoom 5 7 079 05-06-2015 14:13 PM
Dernier message: scarecrow
  Configuration jeux compatible Baroudeur 5 5 353 26-02-2013 20:17 PM
Dernier message: Troll
  AVIS SUR TABLETTE ... intéressante!! (ou pas?) Lorian 4 7 131 05-09-2011 21:13 PM
Dernier message: T-1000
  Besoin d'aide pour une configuration DBE 7 7 463 12-03-2011 09:24 AM
Dernier message: Luaine
  [Résolu] Nouvelle configuration pc Toto 4 6 451 21-06-2010 08:09 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Mise à jour de pc Flappy974 27 15 297 28-04-2010 17:28 PM
Dernier message: Troll
  Avis disque dur externe Kouara 13 9 045 12-02-2010 21:50 PM
Dernier message: Zarnergun

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)