Depuis quelques-temps une guerre s'est ouverte entre Sony et Microsoft, concepteurs des formats HD-DVD et Blu-Ray, et les pirates, dont le célèbre DVD Jon, qui promettent de casser les protections'
En effet, on avait déjà pu observer en décembre que la protection AACS avait étaient contournée?tout bêtement. En effet, en utilisant simplement CyberLink qui a le « défaut » de faire apparaître les clés de cryptage.
Bien qu'il est certain que CyberLink et le HD-DVD vont être mis à jour, les regards se sont alors tournés en direction de Sony pour une question qu'il n'est pas nécessaire de reformuler :
Sony a répondu sans crainte que les pirates été loin d'avoir gagné avec le Blu-Ray, en effet, celui-ci utilise bel et bien l'AACS tout comme le HD-DVD, mais il possède également deux autres protections avec qui il faudra compter avant de pouvoir pirater un Blu-Ray.
La seconde protection est appelée « ROM Mark », c?est une signature numérique, invisible pour le consommateur, que seules les machines de production certifiées BD-ROM pourront produire. La ROM Mark devrait principalement empêcher la ...
Lire la suite de "Blu-Ray, HD-DVD, la guerre des protections, des version piratées disponibles'"