246 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 05:51 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Folding @ Home
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
elpato72 Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 354
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
Message : #1
Folding @ Home
Voila pour ceux qui ne connaissent pas, Folding at Home est une opération de l'Université de Stanford, qui vise a comprendre le repliement des proteines dans le but de faire avancer la recherche contre des maladies telles que Parkinson, Alzheimer ou encore la "vache folle".

Pour cela elle utilise les ressources non utilisées de votre PC et plus particulierement de votre processeur, par exemple lorsque vous surfez, vous etes loin d'utiliser 100% de votre CPU, et donc Folding at Home va utiliser les ressources restante pour calculer le repliement de proteines 8)
Pour participer, il suffit de telecharger leur logiciel client ICI et de l'installer en choisissant un nom d'utilisateur et le numero de votre team (entrez 51 pour faire partie de l'Alliance Francophone)
Ensuite vous n'avez plus rien a faire, le logiciel se lancera en tache de fond au demarrage de votre PC et calculera tranquillement ses trucs avec vos ressources non utilisées.
Cela ne se ressent absolument pas a l'utilisation, vous pouvez faire ce que vous voulez avec ce log en tache de fond, car n'utilisant QUE les resssources non utilisées, par exemple vous pouvez jouer, encoder etc.. vous ne verrez AUCUNE différence de perfs 8)

Voila donc j'invite toute personne volontaire a installer ce ptit logiciel qui pourrai sauver des vies Wink

Image: fahqr6.jpg

10-08-2006 12:31 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #2
 
Très bon sa

Tu as trouvé cela où ?

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
10-08-2006 12:35 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
elpato72 Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 354
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
Message : #3
 
Ben on en parlait sur HFR, alors me suis renseigné... allez voir sur ICI pour plus d'infos Wink

Je l'utilise depuis 3j et tout va bien 8)

10-08-2006 12:37 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #4
 
ah oui je viens de m'en rappeller, je connais déjà ce truc Big Grin

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
10-08-2006 12:39 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
elpato72 Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 354
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
Message : #5
 
Oui ca fait des années que ca existe, mais je viens juste de franchir le pas, j'avais peur pour les perfs de mon PC mais comme ca ne change strictement rien je me suis dit que tout le monde pouvait le faire... 8)

10-08-2006 12:41 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #6
 
Il se met automatiquement au démarrage de Windows, c'est cool sa 8)

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
10-08-2006 12:42 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
elpato72 Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 354
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
Message : #7
 
Oui tu l'installes et configure une seule fois, apres c'est comme s'il n'etait pas là 8) Aussi il peut servir de screensaver si on le souhaite, alors ca affiche les repliements de proteines calculés 8)

10-08-2006 12:44 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nelson Hors ligne
Newbie
*

Messages : 13
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #8
 
voila je viens de l'installer j'en avais entendu parler ya longtemps mais ^je n'y avais pas fait attention ^^

Nelson

niveau PHP : 3/5
niveau MySQL : 3/5
niveau HTML : 4/5
01-05-2007 18:13 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #9
 
Il existe maintenant en version prenant en compte les GPU haut de gamme, et il existe aussi pour PS3, rien qu'avec les PS3 je crois qu'on avait triplé la puissance de calcul au niveau mondial...un record...

La sortie pour GPU haut de gamme aussi était un évènement, un GPU peut être jusqu'à 30fois plus puissant qu'un CPU normal il me semble bien.... Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
01-05-2007 19:51 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ptit_Jul Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 86
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
Message : #10
 
Ca existe pour Linux(Xandros)?
Et esque le port utilisé par le logiciel est fiable?
20-08-2008 15:14 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)