376 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 20-04-2024, 08:00 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] pc ne démarre plus
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #11
 
oui car pour activer la carte graphique que tu rajoute il faut aller dans le bios pour l'activer
sans ecran c'est dur

Essaye un clear cmos

Image: baroudeurvc9.png
13-12-2008 12:42 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
criters Hors ligne
Newbie
*

Messages : 46
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
Message : #12
 
Effectivement ça va être dur pour toi de activer l'option dans ton bios si la carte graphique de ta carte mère est morte mais tu peux toujours essayer de :
Brancher une carte graphique
faire un clear CMOS (tu as un jumper a bouger sur ta carte mere)
et redémarrer le Pc en espérant qu'il détecte si tu as une carte graphique branché et qu'il la prenne en compte ^^
15-12-2008 15:12 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fabrice0501 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 30
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
Message : #13
 
J'ai donc essayé un clear CMOS, avec une carte annexe et il a fonctionné.
J'ai ensuite réessayé avec celle de la carte mère, l'image est apparu 2 mn nette puis c'est brouillée avec un bip continu du pc.
je l'ai redémarré une seconde fois et il a fonctionné normalement.

Doit on en conclure que c'est la carte graphique de la carte mère qui déconne, ou bien est ce que cela peut venir d'autre chose ?

merci
15-12-2008 22:03 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
criters Hors ligne
Newbie
*

Messages : 46
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
Message : #14
pc ne démarre plus
Salut a toi ,
Je pense que si cela c'est produit comme cela ^^(si tu n'avais rien toucher ou rien installer comme matériel) c'est surement le chipset graphique de ta carte mère qui a rendu l'âme ...

Car :
-Tu as une image lorsque tu branche une carte annexe
-Lorsque tu ne branche pas de carte graphique , ton écran ne marche plus et cela même au démarrage(donc les pilotes ne sont pas responsable car chargées seulement au démarrage de windows)

-En regardant image de ta carte mère , on voie que ton refroidissement de ton chipset graphique est passif(aucun ventilateur) et donc je ne pense pas a une surchauffe

-Je ne pense pas qu'un virus puisse faire cela(ou alors un virus qui a surchauffé ton chipset graphique) mais bon les carte mere on une détection de la surchauffe du gpu(carte graphique) et cpu (processeurs) donc ça ne doit pas venir de la

Comme tout dans la vie le matériel informatique a une durée de vie et la il a rendu l'âme, mais bon comme tu as trouvé une autre solution (mettre une carte annexe) tout n'est pas perdu !
16-12-2008 08:39 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #15
RE: pc ne démarre plus
Salut vous tous,

Alors finalement fabrice0501 ? Résolu ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
18-01-2009 00:17 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)