322 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 19:17 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Ficher asms introuvable
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
gbueno3 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 42
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
Message : #1
Ficher asms introuvable
Bonjour a tous,

Au secours, l'ordinateur de ma compagne (bureau) est un hp pavillon t329 acheté il y a 6 ans maintenant et evidement sans cd d'installation, je voullu réinstaller un Win XP Pro car il marché pas bien (trop de confilts entre les applications).

Le programe d'instalation a bien formaté le disque, la collecte et mise à jour dynamique c'est bien passe mais au moment d'installer windows, une fênetre s'ouvre avec le message suivant :
"Le fichier asms du CD windows XP pro est nécessaire, veuillez entrer le chemain puis OK".

Et plus rien ne fonctionne, même si je donne un chemin et OK ça bouge pas, en cherchant sur nos forums je trouvé un cas où c'est proposé le Gparted live CD pour une formatage, ok je enregistré sur un CD bootable (je vérifié sur un autre machine et ca marche) mais quand je rédemarre l'ordi au lieux de rédemarrer sur le CD il rédemarre l'installation windows, et a chaque fois comme une boucle.
Je selectionné [CD/DVD] dans le Bios mais rien n'a faire, quelqu'un a une idée de qu'est ce qui cloche ?
merci de vos réponses, a bientôt...
01-12-2008 12:38 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #2
 
si tu sais lire l'anglais

sinon je traduirais Smile

http://support.microsoft.com/default.asp...US;Q311755

Image: baroudeurvc9.png
01-12-2008 17:48 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gbueno3 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 42
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
Message : #3
 
Bonjour Baroudeur,

En fait depuis mon dérnier message je utilisé un CD de Gparted et je formaté les deux partitions (une de 110 et autre de 5 et quelques Go)en NTFS, maintenant le programe d'installation copie tous les fichers sans problème mais démarre pas l'installation lui même, au moment du rédemarrage il reprend l'installation tout au debut.
Bon je suis a peine bébutant mais j'ai deux au trois théories:
- J'ai une machine HP Pavilion t329.fr et le CD windows n'est pas le sien, peut être que la machine n'accepte pas le CD.
- Le fait d'avoir tout formaté a effacé quelque chose qui ne devrait pas.

J'ai aussi réussi a telecharger le Windows trust v3, pensez vous que je pourrai tenter de l'installer ? Si oui le système est divisé en 7 parties (7 images ISO) est ce que avec un programe je pourrai les rassembler ?
Je sais ça fait beaucoup mais je suis un peut perdu, merci pour votre aide...
02-12-2008 08:34 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #4
 
quand le pc redemarre au debut de l'install windows :

En faite le pc boot encore une fois sur le cd et relance l'install?
Si au reboot tu enleve le cd???

Image: baroudeurvc9.png
02-12-2008 19:12 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #5
 
Bonsoir à vous et bienvenue gbuenos3

gbuenos3 a écrit :maintenant le programe d'installation copie tous les fichers sans problème mais démarre pas l'installation lui même, au moment du rédemarrage il reprend l'installation tout au debut.

Normal, il faut le laisser faire, sinon re-appuis sur une touche ça recommence tout au début, est-ce le cas ? Wink

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
02-12-2008 19:42 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gbueno3 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 42
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
Message : #6
 
Bonjour a vous deux,

Désolé pour l'absence mais je fait les études au même temps, bon comme je vous ai dit cet installation ne donne a rien, je peut laisser toute la journée que a chaque re-démarrage il reprendera depuis le début, alors la solution plus rapide :
Je commandé un CD d'installation sur le site HP, il doit arriver dans une semaine, par contre si quelqu'un a une autre solution pour que puisse tester sur la machine tant que ces CDs n'arrivent pas il suffit de dire.
PS. je déjà essayé vos propositions.
a bientôt..
05-12-2008 13:48 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #7
 
resalut

bisard le reboot sur cd

quand le pc rebbot , rentre dans le bios et met le DD en first boot device et sauvegarde


Pour info peu tu nous dire si c'est pas indiscret le pris des cd avec port?

Image: baroudeurvc9.png
05-12-2008 14:11 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gbueno3 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 42
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
Message : #8
 
Bien sûre,

Bon ca je déjà essayé aussi, si je laisse le programe d'installation préparer les fichers (copie et tout le bla bla)au moment de re-démarrer je change le boot par le bios je reviens au problème de fichier asms, j'ai la page du windows avec à gauche la progression de l'installation et par dessus une fênetre qui demande d'entrer le chemin pour trouver le ficher asms pour continuer l'installation, voila en boucle quoi...
Pour les CDs (parce qu'ils sont 4)c'est super simple, site HP choix du produit, n° de la carte, comme d'habitude, le prix est de 38,50, je trouvé raisonnable, je même appelé l'assistence (n° dans le site aussi) pour être sûre du bon produit, voila voila les amis.
Entre temps je essayé un Linux live CD que je trouvé sur 'Clubic', je ne connait pas vraiment le OS et c'est assez intéressant, voila juste pour dire a bientôt...
06-12-2008 17:27 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #9
Ficher asms introuvable
ok merci

Image: baroudeurvc9.png
07-12-2008 20:27 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Résolu] binksetsoundtrack@8 Introuvable -Sh4D0w- 21 40 628 29-01-2009 22:09 PM
Dernier message: ti-tony

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)