335 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 20-04-2024, 10:14 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
java help
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
wikisoft Hors ligne
Newbie
*

Messages : 17
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
Message : #1
java help
Bonjour
Je viens de débuter avec java et je demande si c'est possible de développer avec ce langage des utilitaires comme ce utilisés quotidiennement (logiciel de gravure, logiciel de téléchargement, lecteur MP3...)
si c'est possible merci de m'indiquer quelle type de formation devrais-je suivre pour atteindre ce niveau.
cdt
29-11-2008 14:27 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #2
 
Salut,

Le langage destiné a créer des logiciels s'appelle le C (Et le C++)

Des cours sont disponibles sur le Site Du Zero (et ailleurs !)

Voilà =)

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
29-11-2008 14:28 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
wikisoft Hors ligne
Newbie
*

Messages : 17
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
Message : #3
 
merci pour votre reponse,
même les langages de la fammille microsoft(.NET) ne permettent pas de faire ça?
29-11-2008 18:51 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
 
Salut WikiSoft,


Si si, les autres langages permettent également de créer des programmes Wink

Le Java le permet, le .NET frameword aussi.

Pour exemple, OpenOffice est en Java.

On peut tout faire en Java, et en plus c'est multi-plateforme.

Par contre c'est souvent boudé par les développeur pour sa lenteur.


Pour apprendre à faire de la programmation Java je pense que tu peux suivre des études de développement standard en BTS, FAC, ou écoles supérieures.

Tu n'apprendras pas que le Java évidemment, mais il y a des chances que tu apprennes également le Java.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
30-11-2008 22:41 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
criters Hors ligne
Newbie
*

Messages : 46
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
Message : #5
 
Bonjour à toi WikiSoft,

Tout d'abord avec le JAVA tu peut développer toute les applications que tu veux, tout d'abord car c'est un langage multiplatforme (comme c'est un langage compilé et lu par une machine java il pourra être lu sur tout système d'exploitation), et grâce à une grosse communauté , lors de gros projet tu pourras t'aider d'API existantes (c'est des bout de code qui te permettent de coder toi plus facilement , ou alors ces codes viennent ce greffer a ton code pour avoir plus d'option dans ton logiciel final) et un GROS point pour le java : Il est GRATUIT (pour en faire je te conseille eclipse , un merveilleux outils de programmation gratuit en java)

Si tu veux un lien pour apprendre le JAVA : http://bruce-eckel.developpez.com/livres...tion/tij2/ Source : Developpez.com

Bien sur le JAVA peut être lent mais cela va de mieux en mieux Big Grin


Ensuite comme la dit Troll , le système .NET peut aussi codé tout ça sachant que le but "ultime" de .NET et d'avoir plusieurs suites de programmations mais en quelques sortes à la fin ils aient un langage commun.
Si tu veux télécharger gratuitement : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/express/aa975050.aspx
Ce sont des version gratuite mais un peu bridées mais pour commencer c'est déjà pas mal Smile
01-12-2008 09:11 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
java help
Pour JAVA, précisons tout de même que c'est propriétaire, et que donc c'est pas forcément le meilleur choix, mais il a donc ses avantages et ses inconvénients, comme un peu tout Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
01-12-2008 21:19 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Problème avec Java Lila26 3 6 010 20-08-2015 08:03 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] du PHP dans du JAVA emma13 6 4 778 17-06-2008 07:19 AM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Un site pour apprendre le JAVA ME Ludo 7 5 293 27-06-2007 08:34 AM
Dernier message: Ludo

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)